Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer les deux courroies accessoires et haute pression ainsi que la pompe d'assistance de direction qui sifflait de façon impressionnante, puis comme j'étais chaud j'ai changé les volets papillons des deux ajutages d'admission.

Tout c'est relativement bien déroulé, hormis les erreurs de commande de courroies (2490 au lieu de 2460) et si quelqu'un peut m'expliquer les différences de dimensions entre torx 60 et un autre torx 60!!!.

Bref après vérification du montage, tests, je découvre qu'un des tubes à vide qui gère le système de dépression est cassé, pas déplacé, juste cassé, et bien sur dès que j'y touche hop un morceau dans la main.

Je souhaite donc changer ce tube que j'ai bidouillé avec un tuyau mais je ne trouve pas la référence, si quelqu'un peut m'indiquer cette référence, j'en serai content.

IMG_3278.thumb.jpg.0eaf167c74d60e6cdce2522721f70303.jpg

je pose une photo pour montrer le tube en question avec ma bidouille (en rouge) et le suivi du chemin du tube en vert.

recherche.png.1a6b630b5cf5f6e117d7f0febd3e34e3.png

J'ai trouvé, cela mais mon tube n'est pas présent.

MErci de votre attention

Posté(e)

Bonjour.
Normalement, entre 2 torx 60, t ne dois pas avoir de différence, sauf la qualité des embouts, si 1er prix par exemple !!!!
Pour le reste, je ne sais pas te répondre, désolé.

Posté(e) (modifié)

Autre blague, j'ai un peu honte de l'avouer, mais si ça peut servir. Quand j'ai changé mes courroies j'ai déboité par mégarde le cable qui ferme le capot. Lors du remontage je l'ai bien positionné et j'ai testé la fermeture...impossible de faire fonctionner la serrure, la poignée ne s'ouvre pas complétement....horreur je n'ose plus fermer le capot. Après deux soirées de recherches, serrure démontée, câble pas coupé, la serrure fonctionne mais la poignée refuse toujours de s'ouvrir...donc je décide de démonter la poignée...et là révélation la poignée s'ouvre??? Et bien comme je n'ai pas beaucoup de place dans le garage j'ai manipulé la poignée porte fermée par la fenêtre et la poignée ne fonctionne correctement que quand la portes est ouverte....SIG deux soirées de perdues pour rien.

Je suis toujours preneur de la référence du bout de tube à vide entre 33 et 41 sur le schéma, les documents indiquent qu'il n'y en a pas pour ce modèle.

Merci à tous

Modifié par jppolo
Posté(e)

Bonjour Jean Paul.

Pour l'histoire de l'ouverture de la poignée, effectivement, c'est une sécurité, pour ne pas pouvoir ouvrir le capot si la porte n'est pas ouverte. Par exemple si par mégarde, on tirait la poignée en roulant.

Moi, j'ai aussi voulu faire fonctionner mes essuis glaces, capot non verrouillé (batterie en charge de maintien).
J'ai cru que quelque chose était grillé. 

Et après réflexion, je me suis aperçu qu'ils ne fonctionnaient que capot fermé. Logique pour ne pas tout casser.

Cela peut arriver à tout le monde.