Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens prendre votre avis car mon frère veut acheter une Audi A4 Avant de 2010 en V6 TDI 190 mais ne fait pas plus de 15000 kms par an. Est ce une bonne idée ? Avec la question du Fap…etc

Posté(e)

Slt franchement non il va l encrasser c est sur,j ai eu le tour avec un tdi 170 du coup je suis passé sur un tfsi aucun problème

En plus la un 3.0 V6 tdi faut que sa roule

Posté(e)

Merci tu confirmes ce que je pensai et maintenant je l’oriente vers 2L TFSI mais ça n’a pas l’air facile à trouver.

Posté(e)

Oui pas évident ,j’ai mis 3 mois à trouvé la mienne et j ai fais un aller retour Lille /Lyon

Franchement les tfsi c est top comme moteur la conso est encore correct sur un 2.0 , par contre qu’il prend à partir de la B8.5 et non B8 car bcp de problème de conso d huile dessus

Posté(e)

Attention au 2.0 tfsi : choisir un 2014 minimum, sinon consomme de l'huile.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nackb a dit :

Slt franchement non il va l encrasser c est sur,j ai eu le tour avec un tdi 170 du coup je suis passé sur un tfsi aucun problème

En plus la un 3.0 V6 tdi faut que sa roule

Le fait de faire 15000 ou 30000 km ans n'influe pas sur l'encrassement, ce qu'il faut savoir c'est le type de trajets. S'il ne touche pas sa voiture de la semaine et qu'il fait 300 bornes tous les WE, il n'y aura pas de problèmes. s'il fait majoritairement des petits trajets de 20 bornes, par contre là c'est sûr que ca va pas aimer.

Après, c'est sur que 2l TFSI semble tout indiqué pour ce kilométrage annuel... mais vu qu'ils roulent moins et qu'il fait chercher bien plus récents pour éviter ceux qui bouffent de l'huile, ca sera peut être difficile de trouver qqch a budget équivalent.

Posté(e)
Le fait de faire 15000 ou 30000 km ans n'influe pas sur l'encrassement, ce qu'il faut savoir c'est le type de trajets. S'il ne touche pas sa voiture de la semaine et qu'il fait 300 bornes tous les WE, il n'y aura pas de problèmes. s'il fait majoritairement des petits trajets de 20 bornes, par contre là c'est sûr que ca va pas aimer.
Après, c'est sur que 2l TFSI semble tout indiqué pour ce kilométrage annuel... mais vu qu'ils roulent moins et qu'il fait chercher bien plus récents pour éviter ceux qui bouffent de l'huile, ca sera peut être difficile de trouver qqch a budget équivalent.

Oui c’est sûr mais bon il va pas faire 300kms tout les we donc à voir avec son utilisation au quotidien
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Nackb a dit :

Oui c’est sûr mais bon il va pas faire 300kms tout les we donc à voir avec son utilisation au quotidien

On n'en sait rien. Moi je fait bien 14000 bornes annuels alors qu'en semaine je n'utilise jamais ma voiture (et j'ai un 3.0TDI 240... A l'époque j'aurais bien aimé un 2.0TFSI mais sur ce que je cherchai c'était juste introuvable ou bcp plus cher...)

Modifié par Jayxee
Posté(e) (modifié)

Après tout dépend de la période, il y a 7ans, trouver une A4 Allroad en TFSI à 25k€, c'était juste impossible (4 sur LBC en 6 mois sur toute la france), alors que des V6 TDI il y en avait pas loin d'une 100aines... 

Et puis j'ai bien fait finalement de pas passer au TFSI, car a coup sur je serais tombé sur qqun qui s'en débarrassait parce qu'il avait un pb de conso d'huile AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Jayxee
Posté(e)

Après, loin de moi l'idée de faire la promotion du V6 TDI... car autant selon l'utilisation c'est jouable pour l’encrassement, autant je ne prendrais pas le risque de me retrouver avec ce genre de voiture dans 3 ou 4 ans si la fronde anti-diesel continue sur la même ligne... sauf a faire 40000 bornes/ans et de rentabiliser mon achat avant que les interdictions ne pleuvent.

Posté(e)

Salut!!

Je confirme que pour 15000km annuel il faut mieux s'orienter sur un TFSI.. mais effectivement c'est extrêmement difficile a trouver et surtout hors de prix.. Cela fait plusieurs mois que j'en cherche une dans toute le France voir même en Allemagne.. Malheureusement la seule que j'ai trouvé avec les options souhaitée (break full sline avec toit pano) ne sera remise en vente que début janvier pour 20000e avec 80000km.. je suis obligé de prendre un TFSI car moins de 10000km par ans, mais sinon j'aurais pris une A6 diesel Biturbo!! Boen mieux équipé et au même tarif..

Bref bonne recherche et surtout merci de ne pas m'en piquer une sousle nez😁😁

• Adore 1
Posté(e)

Bah oui pour 15000kms la question ne se pause même pas .

Même niveau entretien et assurance il sera moins cher que le v6 tdi

Niveau plaisir de conduire aussi

Posté(e)

Merci à tous, vos avis sont précieux et l’anecdote c’est qu’il veut une A4 B8 à cause de moi, quel mauvais frère je fais.AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pour exemple, mon A5 tfsi 225 est Critair 1, elle peut entrer dans Paris jusqu'en 2030.
Alors que la BMW 125D de ma femme, c'est 2024 !!!

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Mon achat est prévu pour jeudi, tu peu sauter sur l'occasion si t'en vois une je t'en voudrais plus!! Lol.

Bonne recherche pour ton frère😉 En espérant que ton v6 ne lui donne pas trop envie!!