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[3.0 V6 TDI] - Panne


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sujet récurant !

salut je vous explique le topo .. j ai acheté cette voiture au début du mois dernier (243.000km), et quelque fois la voiture se mettait en sécurité ( voyant de préchauffage ) perte de puissance mais possibilité d accéléré juste très lent a monter dans les tours .  ce problème arrivais quand la voiture ne chauffait pas assez , peu après une coupure de 1h30 2h le moteur repartais a la normale avant de refaire des sienne 15borne plus loin avec le voyant moteur en supplément . 

après une visite a norauto premier diag :

P161 bougie de préchauffage  cylindre 1,2,3,4,5,6 coupure

P3348 activation unité de cde turbocompresseur 1

            défaut dans le circuit électrique

P0235 régulation pression de suralimentation

             limite régulation inférieur

 

après avoir effacé les défauts

la voiture est repartie a la normale, 10 min apres en la poussant un peux passé 3000 tour en 4em rebelote, j y retourne et défaut électrique turbo compresseur.

de nouveaux effacé la voiture a fais 1 moi avec des petit caprice et jeudi dernier je change les filtre a aire carburant et huile +vidange la voiture a fait 50km puis a calé a chaud juste devant chez moi en mettant la marche arrière (un grand moment pour la rentrer dans ma coure) depuis impossible de redemander

 

AJD teste a domicile avec un diag toute marque

P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert
             Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/ turbocompresseur - plage de mesure/performance du circuitr

P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

on efface le tous et les bougie de préchauffage ressorte ...

 

je me penche vers vous pour avoir des piste !

je vais changé mes bougie de préchauffage dans un premier temps , et j envisage de démonter le turbo pour effectuer un nettoyage, ainsi qu une suppression des clapet

merci de partagé vos idée et expérience

je vous tiendrais informé après les premier changement

je sais que se sont des maladie courante chez les A4 B7

il y'en a t il d’autre au passage que je me prépare psychologiquement? :)

bien a vous

Beni77

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  • 2 semaines plus tard...

bon je reviens vers vous après quelque bricoles ...

j ai changé mes 6 bougies de préchauffage et une question me viens si une cosse n es pas branché cella pose il probleme pour ECU ?

en théorie le moteur doit démarrer même avec une bougie HS ?

pour la suite le moteur est partiellement démonté ( vanne egr admission d aire et boite a clapet ) un petit nettoyage s impose , pour le turbo c est une autre histoire pour les prochaine épisode ..

dernière question après avoir changé le filtre a carburant la voiture a démarrée et rouler , donc mon problème de démarrage ne viens pas de la mais il ya t il autre élément hors mi la pompe a gasoil qui entre en jeux dans le circuit entre le filtre et les injecteurs ?

bien a vous

Beni77

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  • 2 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Panne

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