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Le Saint

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À propos de Le Saint

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Simon
  • Localisation
    Rennes
  • Marque et modèle
    A4 B7 Cabriolet
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Il y a bien 2 montages. 4.4V et 7V. https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-audi-a4-serie-2-phase-2-avant-8ed-2-0-tdi-16v-140cv-243-874-0-gt?facets=%23{%23{"p_yod-brand-facet_sbosch"}}
  2. Attention je vois que tu dis plus haut qu'il y a des tensions différentes. En effet selon les modèles les bougies n'ont pas toutes la même tension!! 4.4V pour certaines et 5.5V pour d'autres. C'est pareil chez Mercedes et d'autre aussi. Ça doit correspondre avec le boitier qui alimente les bougies. Je serai toi je contrôlerai les bougies d'origine pour être certain. (si tu les ai encore)
  3. Je n'avais pas pris le temps de mettre une photo. Puis ça me fait un test pour voir si j'arrive à poster une photo.
  4. Bonjour et merci pour vos réponses. Bien évidement j'ai testé le bon fonctionnement du feu avec VCDS en le faisant s'allumer via le boitier de commande et il fonctionne. Pour mon coffre c’était la prise de la serrure de coffre qui était oxydée, je l'ai donc nettoyée et c'est reparti. Je reste que je suis persuadé qu'il y a une différence entre les systèmes électriques "lowline" et "hightline" et je pense que d'origine je suis en "hightline" et que mon boitier confort de remplacement est en "lowlne". En "lowline" l'info marche arrière est envoyée par un contacteur de boite alors qu'en "hightline" c'est le CAN qui envoie l'info via le boitier confort et la centrale électrique. Bref je vais surement essayer un boitier confort avec la bonne référence et le bonne lettre à la fin. En l’occurrence à l'origine c'est un H et il a été remplacé par le K et par le M. Quand j’aurai trouvé la solution je ne manquerai pas de venir partager tout ça car je me trouve un peu seul avec mon problème.
  5. Bonjour à tous. Je poursuit mon petit monologue en vous demandant si quelqu'un connait les adaptations sur les différents canaux du module confort? En effet, avant de le remplacer une nouvelle fois, j'aimerai épuiser toutes les solutions mais impossible de connaitre les adaptations complètes du boitier confort. Je vais continuer à fouiller sur le net et espérer une découverte qui me sauve. Surtout que j'ai aussi mes injecteurs à remplacer J'aurai du trouver une BMW je crois
  6. Bon j'ai reçu mon VCDS. Comme prévu je n'ai pas de code erreur mais je pense a un problème de codage dans un premier temps. Là il est trop tard je vais regarder ça dans la semaine.
  7. Bonjour et bonne année à tous. Après réflexion, je pense que j'ai un souci au niveau du boitier confort quand même. En effet les A4 possèdent 2 types de circuit électriques: lowline et highline. En highline il n'y a pas de contacteur de marche arrière et l'info passe par le CAN. En lowline il y a un contacteur de marche arrière et les ampoules sont alimentés directement par leur propre faisceau. Je pense donc que mon souci vient de là. Ma question est la suivante: est ce que l'on peut configurer quelque chose avec un VCDS ou faut il remplacer de nouveau le boitier confort? Je fais l'acquisition cet après midi d'un VCDS qui je l'espère pourra me faire avancer. Merci à ceux qui ont une idée.
  8. Pour ont turbo c'est surement ta commande électrique qui est morte. J'ai déjà eut le cas sur une a4 3.0 au boulot. Même symptômes et c’était ça.
  9. Oui centrale électrique c'est ça. Le fait est que le combiné sait qu'elle est en marche arrière puisque l'écran me l'indique au tableau de bord. La question est pourquoi l'info ne suit pas et que je n'ai ni radar ni lampe d'allumée.
  10. Oui les fusibles ont été vérifiés plusieurs fois. D’après le schéma électrique les ampoules de feux de recule sont alimentés directement par le J519 (boitier de commande) J'imagine que le boitier de commande ne reçoit pas l'info CAN comme quoi la marche arrière est passée. Je pense que je vais faire l'acquisition d'un VCDS pour pouvoir contrôler tout ça.
  11. Bonjour à tous. J'ouvre un sujet afin d'essayer de résoudre mon problème sur ma A4 B7 cab 3.0 TDI. Juste après en avoir fait l’acquisition, elle à pris l'eau comme il faut par le bac à batterie. (c'est ça la Bretagne) Rien d'inhabituel donc, et je me retrouve avec le boitier confort cramé et la perte de certaines fonctions. De là, je remplace le boitier confort par un boitier confort d'audi A4 Cabriolet compatible et je retrouve quelques fonctions. Les clés sont recodées, le plafonnier fonctionne et les vitres aussi. Mais, je n'ai plus de radar de recul ni de feux de recul. De plus mon coffre est toujours "ouvert" pour la voiture qui me l'indique au tableau de bord. Je prends donc l'initiative de remplacer le boitier de commande qui se trouve sous le volant étant donné que c'est lui qui alimente une bonne partie des équipements de la voiture, mais le problème persiste. Je n'ai pas de défaut à la valise (pas de VCDS) et les fusibles sont OK. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. A savoir que c'est une boite auto et que la voiture sait qu'elle est en marche arrière vu qu'elle me l'indique au tableau de bord. Merci à vous pour vos idées.
  12. Pseudo : Le_Saint Prénom : Simon Age : 36 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Rennes Métier/Etudes : Chef d'atelier Vos voitures actuelles : A4 B7 Cabrio 3.0 TDI Vos anciennes autos : Un peu de tout Des passions : Automobile, automobile, et automobile. Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Curiosité, infos intéressantes et pourquoi pas quelques pièces de rechange. Votre première impression ? C'est grand! Autres (texte libre)... : Bonjour, Moi c'est Simon, 36 ans de Rennes et possesseur depuis peu d'une A4 B7 Cabrio. Je viens flâner par chez vous afin d'en savoir un peu plus sur les AUDI que je connais sans plus. En effet c'est ma première AUDI (j'ai eu une EXEO mais ça compte pas ^^) et il est vrai que ce sont de bonnes voitures en général. La mienne manque peut être un peu de confort et souffre d'un surpoids indéniable, mais qui offre des accélérations correctes pour une voiture de presque 2 tonnes. Bien évidemment 2 semaines après l'avoir récupéré elle s'est remplie d'eau par le bac à batterie et mon boitier confort a cramé. Voilà pour ma présentation. A bientôt sur le forum ou dans la vraie vie si on se croise dans le coin.
  13. Phase de test ce weekend. A priori après 1h de bouchon tout va bien. A confirmer demain avec un peu plus de route.
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