Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les passionné(e)s d'Audi,

Je viens d'acquérir enfin ma première RS3 8V de 2015.

Je remarque, avoir un volant en cuir perforé et je n'ai jamais vu cela auparavant sur une RS3, pouvez-vous me dire, s'il s'agit d'un volant d'origine, configurable à l'époque, d'un cuir Audi exclusive ou d'une option...car je me pose la question...

D'avance merci à tous.

Volant 1.jpg

Volant 2.jpg

Posté(e)

Comme toutes les RS3 sur le bon coin ou sur les photos d'internet... 

Mais comme c'est une origine italienne je me disais que peut être c'était normal... 

J'ai tenté d'appeler mon cc mais lui même est incapable de me repondre. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Mimil rs3 a dit :

Le  mien n étais pas perforé 

Merci pour ta réponse AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Pas de volant perforé sur RS3 c’est cuir pleine fleur et alcantara  ; celui-là on dirait un volant modifier. 

Posté(e)
il y a 55 minutes, RaphS3_64 a dit :

Pas de volant perforé sur RS3 c’est cuir pleine fleur et alcantara  ; celui-là on dirait un volant modifier. 

Merci pour ton retour

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui j ai regardé sur le catalogue de configuration et il n existe pas 

Merci à toi, j'ai appelé l'ancien propriétaire, il m'indique qu'il n'a jamais changé le volant et que c'est d'origine...

C'est étrange tout ça...AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Le 20/11/2021 à 12:49, Mimil rs3 a dit :

Il ment 🤨

Bizarre bizarre... 

Posté(e)
Le 20/11/2021 à 15:15, Clemdu0169 a dit :

peu être une configue Audi Exclusive !

J'ai pensé à ça aussi, mon cc me dit que comme c'est un import peut-être que c'est une config du pays d'origine et qu'il n'a pas l'info... 

Posté(e)

J'ai regardé dans ETKA  il y a une seule référence pour le marché mondial de volant rs3 2015-2016

2 codes couleur pour les coutures gris roche ou rouge donc ce volant n'est pas un volant de RS3.

8V0419091AG MCY gris

8V0419091AG MDB rouge

Posté(e)
Il y a 5 heures, AAD_09 a dit :

J'ai pensé à ça aussi, mon cc me dit que comme c'est un import peut-être que c'est une config du pays d'origine et qu'il n'a pas l'info... 

les catalogues sont les mêmes partout dans le monde ! Le volant est pas d origine ! Mais tu as acheté la voiture ? 

Posté(e)

regarde la référence sur le volant cela peu donné une idée du modèle ou il aurait pu ètre installer .

Posté(e)
Il y a 5 heures, RaphS3_64 a dit :

J'ai regardé dans ETKA  il y a une seule référence pour le marché mondial de volant rs3 2015-2016

2 codes couleur pour les coutures gris roche ou rouge donc ce volant n'est pas un volant de RS3.

8V0419091AG MCY gris

8V0419091AG MDB rouge

Merci, pourtant la réf inscrite c'est bien 8V041909AG MDB... donc il a du le faire refaire je ne vois que ça... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

les catalogues sont les mêmes partout dans le monde ! Le volant est pas d origine ! Mais tu as acheté la voiture ? 

Oui, j'ai acheté la voiture... Pourquoi ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clemdu0169 a dit :

regarde la référence sur le volant cela peu donné une idée du modèle ou il aurait pu ètre installer .

La réf est bien la bonne, donc je pense que l'ancien proprio a du faire refaire le volant... Je ne vois que ça... 

Posté(e)

Bonjour

pour moi les catalogues ne sont pas identiques partout dans le monde

J'ai voulu comparer les prix en Allemagne ; Luxembourg et France  pour une R8 .

Impossible à réaliser en se servant des configurateurs des differents pays .Il ne s'agissait non seulement des équipements de base mais également des options

Posté(e)

Je croyais que c était pour information vu que tu n a pas fais ta présentation avec tes photos etc 

Posté(e)
il y a 20 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

pour moi les catalogues ne sont pas identiques partout dans le monde

J'ai voulu comparer les prix en Allemagne ; Luxembourg et France  pour une R8 .

Impossible à réaliser en se servant des configurateurs des differents pays .Il ne s'agissait non seulement des équipements de base mais également des options

Bonjour, merci pour l'info... 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Mimil rs3 a dit :

Je croyais que c était pour information vu que tu n a pas fais ta présentation avec tes photos etc 

Oui n'est vrai... Je ne savais pas que c'était la tradition sur le forum lol... 

Pour le moment je suis entrain de faire des petits modifs etc... Mais je ne manquerai pas de faire une présentation détaillée. AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Et si :-) une bonne présentation ici avec des photos et équipements de ton rs3 ! sa permet de voir vraiment de quoi tu parles et de mieux te connaître 😉