Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

J ai fait l entretien de mon audi 185000 km, depuis 6 mois.

nickel.

Mais depuis 3 semaines elle me marque '' REDUISEZ LE NIVEAU D'HUILE '' et des fois niveau d huike ok . 

Je sais pas si c'est le sensor qui deconne ou réelle probleme et je n ai pas de jauge pour faire le test, c'est electronique via le menu.

audi Q5

2013

2tdi 136ch / 100KW

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour

Normalement il y a moyen d'installer une jauge manuelle .Le tuyau est present et peut servir pour les vidanges par aspiration sinon il s'installe

Si le voyant  "reduisez le niveau d'huile " s'allume sans qu'il y ait eu intervention il faut etre tres prudent , cela peut etre un injecteur qui fuit et dans ce cas la lubrification devient alléatoire

Posté(e)

Est-ce que le méccanicien n'aurait pas mis trop d'huile plutôt ?

A froid le niveau est bon, mais à chaud il dépasse le niveau Max !

Posté(e)

Comme Jean-Jacques : si le niveau d'huile est réellement monté, c'est soit de l'eau qui est passé dedans (rare : joint de culasse) soit du gas-oil par un injecteur défaillant (beaucoup moins rare ...). Dans tous les cas, la lubrification n'est plus assurée correctement et il faut intervenir rapidement.

Pour la jauge, on peut utiliser une "jauge d'atelier" qui est référencée chez Audi (il faut chercher sur le forum, je sais que la ref y est ...). C'est une jauge réglable qui n'a pas vocation à rester en place, elle sert juste à mesurer le niveau (et il faut connaitre la valeur de réglage à mettre).