Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bien le bonjour , il y a 10 ans se forum m a était d une grande aide . (et il a fortement changé :O ) comme tout possesseur d une audi 80 cab il a fallut refaire le câblage du coffre pour que la capote fonctionne ^^ et quelque babiole....

 

puis j ai fait une grosse connerie , j ai vendue ma voiture ........

 

mais erreur réparé AP-Smiles_u1F61B.png je viens d acquérir une nouvelle audi 80 cab  année 2000 en 1l9 tdi de couleur violette . en gros la même que j avait ..... 

 

j en appelle donc a votre aide pour réparer ma titine 

 

une personne pourrait elle  m envoyer une photo de l intérieur du cache fusible ? le mien est tout en allemand .

 

d avance un grand merci a tous et toute .

IMG20210828092355.jpg

IMG20210828092406.jpg

IMG20210828092418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je cherche un clignotant coté conducteur et apres le grand classique de la capote Electrique

 

je mais le contacte , je tire le frein a main et je vérifie que le coffre soit fermé .

je commence a tourner le levier je soulève la capote et les vitres descende de 10 cm.

a partir de la j actionne le bouton mais rien de rien mise a part le voyant du tableau de bord qui clignote.

 

donc :

- les câbles au niveau du coffres on était réparais par l ancien proprio 

- le jus arrive bien au bouton d ouverture fermeture de la capote 

- le jus arrive au relais 214 avant pompe 

- le niveau du bocal est correct 

- le calculateur capote ne sans pas le cramé et a l intérieur du boitier on voie pas de détérioration , apres faut le tester... 

voila , apres je cale un peux....

 

il me faudrait une photo du boitier de fusible , si possible .

1 ére question la capote peut elle s ouvrir ou fermer si une portière est ouverte ??

2éme comment tester le calculateur de la capote ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que l un des propriétaire a dejas eux cette panne , il y eux une réparation du cable a  droite et a gauche . la c est une nouvelle panne 

un amis vas me passer un coup de valise le week end prochain . on verras si sa fait avancer le schmilblick.

 

en parcourant le fofo beaucoup on la manip qui stop en route ou entende le bruit de la pompe , moi j ai que dalle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a la capote rentrée et qu'on lance l'action, c'est différent, car l'ouverture de couvre capote se fait sans la pompe, c'est deux loquets qui le libèrent de quelques centimètres puis là, plus rien ne bouge.

 

Le problème vient souvent de l'interrogation de la serrure arrière qui ne répond plus et comme ça ne peut garantir le bon fonctionnement de la capote, rien ne fonctionne.

 

As-tu encore les petits leviers pour libérer le couvre capote ?

 

Ce que tu fais, tu libères la capote, puis tu coupes le contact et sort la clé, puis tu peux manipuler la capote que tu vas ouvrir totalement en la faisant tenir verticalement.

 

Si vous êtes deux, c'est mieux, là tu ouvres les petits volets, sur les côtés et tu fais bouger les leviers qui commandent les loquets pour ouvrir le couvre capote, que tu peux ouvrir sans problème manuellement.

 

Tu ranges la capote dedans et tu relâches gentiment le couvre capote, mais sans le pousser pour qu'il se ferme totalement.

 

Tu mets ta clé, tu tournes pour allumer le tableau de bord ou même tu la démarres et là tu appuies sur le bouton de commande de capote pour voir si ça verrouille au moins le couvre capote tout seul.

 

Donnes moi ton retour après ces manipulations.

 

Pour moi, il y a 95% de chance qu'il faille toucher aux câbles et déjà jeter un œil aux réparations antérieures

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de t on aide , j ai donc essayer l intervention , malheureusement sans grand succès .

quand je décapote le voyant est allumé et quand j actionne le bouton le voyant clignote 

quand je décapote manuellement et que j ouvre le coffre de la capote on entend bien un bruit au niveau de la serrure du coffre.

 

avec mon bof on a passé 3h a tester les fusibles , le relais 214 et la serrure du coffre qui est assez chelou....

 

je vais re naviguer  dans le fofo pour avoir le schéma Electrique complet mais il me semble pas l avoir vue.

demain dernier jour de congés , je vais essayer de suivre les câbles et voir si il y en a pas un de sectionnés 

et normalement mon pote passe le week end prochain pour la valise.

 

apres je brancherais certainement la pompe en direct voir si elle réagit .   

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta serrure de coffre te permet d'actionner le verrouillage centralisé ?

 

Est-ce que quand tu ouvres et fermes ton auto avec la télécommande ou avec une des serrures de porte, ça ouvre et ferme le coffre ?

 

Avant de démonter je ne sais quoi, tu peux déjà vérifier les connexions électrique de tes deux câbles, il va te falloir déshabiller l'intérieur du coffre.

 

Un ohm-mètre et point par point, vérifier que le signal passe bien pine par pine, mais aussi, quand tu as un signal, bien vérifier qu'il n'est pas présent sur d'autre pines du connecteurs côté habitacle.

 

Tu devras retirer le cache du coffre et débrancher tous les connecteurs pour effectuer cette vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la serrure de coffre  , par contre si je verrouille a clé par la serrure du coffre je suis obligé de rouvrir le coffre grâce a la clé

 

oui avec la télécommande et avec les serrure de porte tout fonctionne 

 

je vais continuer les investigation par le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais une personne passe par ici , je cherche le schéma électrique de la capote

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tournes la serrure tout à droite et qu'elle se positionne horizontalement, là elle ne dépend plus du verrouillage central, c'est normal.

 

Il faut faire très attention si tu opères des réglages sur la serrure du coffre, parce que tu peux te retrouver dans la merde et ne plus pouvoir ouvrir ton coffre !

 

ça m'est arrivé une fois, sur une auto qui n'était pas la mienne, heureusement que j'avais retiré le cache et que j'ai pu intervenir depuis la banquette arrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, glad a dit :

si jamais une personne passe par ici , je cherche le schéma électrique de la capote

 

merci :)

 

Qu'est-ce que tu entends par schéma ?

 

La capote n'a pas de câblage électrique ! :AP-Smiles_127:

 

Tu as des vérins un peu partout.

 

Il y a un sujet qui a été abordé à propos du boîtier de gestion du mécanisme de capote à propos d'un composant qui peut s'abîmer et qui ne se trouve pas facilement.

 

Mais LE PROBLÈME principal qui arrive 99% du temps, ce sont les petits câbles dans l'un des deux faisceaux, dont les gaines craquellent et qui se mettent en cours-jus !

 

Et comme il y a cours-jus, le boîtier prend dans la gueule et des composants électroniques s'abîment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phoenix j ai dejas fait un peux le tour de l immense fofo ^^

 

impeccable FENDER merci beaucoup :)

 

je continue les investigation se week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG20210904165941.thumb.jpg.26f711f54208b5787d05977b982e3e46.jpgIMG20210904165941.thumb.jpg.26f711f54208b5787d05977b982e3e46.jpgIMG20210904165941.thumb.jpg.26f711f54208b5787d05977b982e3e46.jpg

 

j ai donné un coup sur la sortie de pot et je suis pas mécontent :)

 

maintenant passons a la vidange 

IMG20210905105855.thumb.jpg.93e329a35366ec1de3b50e21d769dabe.jpg 

et oui , il y a toujours une couille....

 

et celui pas vilain non plus

IMG20210905102806.thumb.jpg.a29a3e8fb9b3af30fbc6e76c8e0a0b71.jpg

 

j ai remis le même car le vendeur ne ma donné le bon....

 

 

 

sinon on passe au vrai sujet , LA CAPOTE !!!!!

et bien circuler il y a rien a voir...... apres avoir branché la valise su le boitier de fusible , mon amis a effacé les défauts ( désolé pas eux le temp de prendre la photo ) c était des défauts mineurs 

IMG20210905121109.thumb.jpg.7cadb0badc3f56f3e5f672cee1cd4c65.jpgIMG20210905121946.thumb.jpg.755f3e971acb0dfc65aeeaf635b77986.jpg

 

impossible avec cette valise d aller dans le calculateur de la capote. j ai re démonté le calculateur en pensant que l on pouvez se brancher dessus , mais rien.....

IMG20210829132631.thumb.jpg.05a5191f7bd93c5bc96394c128a4ef2c.jpgIMG20210829132623.thumb.jpg.a7bbfa9ec4d4aa23c5e62a145b0466b6.jpg

 

donc niveau capote toujours au même point .... et le pire c est que phoenix a certainement raisons ,c est peut être juste un câble coupé...

 

bon bon bon bha la suite dans un prochain épisode 

 

sinon pour aller dans le calculateur de la capote , comment fait on ?????

IMG20210904173708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes, par exemple, le boîtier de la capote et que tu as des fils en cours-jus, tu risques d'avoir un deuxième boîtier HS !!!

 

Joli la finition de l'échappement !

 

Il y a des relais sous le volant également, si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un petit coucou , j ai complètement abandonné la capote de la voiture....... la elle  est rangé et on verras ça quand il feras meilleur ....

j ai réussi a trouvé des clignotants sur cdiscount . une  société française  qui se trouve a rang du filiers , un amis était dans un camping proche du coup il il vas au magasins et la on lui dit que la voiture est trop ancienne donc il ne le font plus....

 

je décide donc de commander sur cdiscount et la je voie que le départ du colis  se fait en  pologne .... la société française ne verras jamais les clignotants :( 

 

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/paire-de-clignotant-audi-80-b4-cabriolet-1994-a-20/f-133901703-auc3665617559418.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

je voudrais remettre le triangle dans le coffre et j ai l impression qu il me manque un cache.... qui aurais une phote  svp ?

image.thumb.jpeg.1ce950848aa2932ad59bb9523ad69200.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il manque le grand cache recouvert de moquette...

 

Qui se prend dans les taquets blancs que tu vois sur ta photo...

 

Tu as trouvé où le 3ème feu de stop et pour combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site wagen shop il était a 65e .

et je viens de refaire la pompe a injection , je voulais avoir des photos mais le gars nan a pas fait , remise a neuf 350e

 

bon bon bon ........ j ai encore quelque piéce a trouver :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...