Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspension du Q7 affaissée seulement à l'avant.


jb66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas trouvé exactement le même problème/solutions sur le forum.

En milieu de vacances mon Q7 a commencé à donner de drôles de signaux niveau suspension : un jour les voyants verts et orange allumés le lendemain que le vert ou le orange et la suspension avant qui marchait  ou pas, qui revenait parfois...enfin bref assez bizarre.

De retour à la casa j'ai demandé à un pote mécano de me brancher la bête histoire de voir ce qui se passe d'autant que maintenant cet affaissement est permanent. Mais seulement à l'avant. L’arrière est bien place.

Alors niveau code erreur apparemment c'est le 062 (P062) qui ressort.

Mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Je me demandait s'il y a un répartiteur en dessous de caisse car le fait que l'avant soit down et l'arrière up indique que le compresseur est ok. Y a un schismeou si  à l'avant.

Mais lequel ?

Si qq 'un a rencontré ce problème pouvez m'éclairer svp ?

 

Bien cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Suspension du Q7 affaissée seulement à l'avant.

Bonjour à tous,

 

Pour revenir vers vous, le problème était finalement assez classique le compresseur  situé en bas caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mauvais manip désolé, c'était donc le compresseur qui avait un certain âge + pris la flotte et le relais à changer.

Pour info donc il y en a à un peu plus de 300 euros sur le net .

Voilà j'espère que cela servira à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un conseil, car j'ai eu le cas qui m'a trainé la panne durant plus d'un an, malgré le changement de compresseur, relais, capteurs etc.... Il arrive aussi que tu ais un court-circuit qui a brulé du câble et qui fait que de temps en temps ça passe pas bien (parfois je retrouvais l'avant affaissé) et ça peut te flinguer une batterie (j'en ai changé 2 en 6 mois) ou le compresseur. Dans mon cas je n'ai résolu mon problème que le jour où on a découvert des traces de brulure sur les branchement du compresseur (la fiche côté voiture). 

Impossible d'en trouver un sur le net ni même chez Audi (ils te vendent le faisceau électrique complet!!) du coup obligé de couper et souder (avec la contrainte de devoir recouper si je dois changer de nouveau le compresseur).
Vérifie on ne sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pin/broches et les connecteurs sont disponible à l'achat en pièce détachée chez Audi

 

tu aurais faire la réfection du faisceau plutôt que de souder directement sur le compresseur

 

exple de pin et connecteur dispo (liste non exhaustive) :

https://www.drive2.ru/l/2927813/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...