Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

on m'a tjs dit qu'il fallait faire tourner la clim en hiver de temps en temps pour sauvegarder le compresseur...

or, dans le manuel d'utilisation de la S3 il est indiqué que lorsque la température est basse le compresseur ne peut pas s'enclencher même en appuyant sur "auto"

cela veut dire que pendant tout l'hiver le compresseur ne tourne pas sad.gif

on ne peut pas forcer son fonctionnement ?

Je pose la question car un ami a foutu en l'air son compresseur clim car il ne s'en ai pas servi pendant longtemps ( sur une golf ) et c'est pas donné...

Posté(e)

smile.gif

Oui, il faut le faire tourner de temps en temps pour éviter que les joints aient des fuites je crois. De plus pour enlever la buée ou dégivre c'est plus rapide avec la clim enclanchée. je ne sais pas à partir de quelle temp elle se vérouille ??? jamais eu de problème pour la mettre en route même par temps froid !

dry.gif

Posté(e)

En tout cas sur RS2 c'est 3-4°, dès qu'il y a le logo [*] qui apparait on ne peut plus avoir accès au compresseur de froid wink.gif

Posté(e)

oui il faut faire tourner la clim au moins une fois par mois.

en fait c est pour lubrifier le joints qui separe la parti entrenement/circuit froid , du compresseur afin de ne pas acoir de fuite.

Posté(e)

Je suis en position Auto toute l'année... et pas de soucis, en plus c'est bien pratique en hiver avec l'humidité, la buée, etc... il n'y a rien de tout cela...

Posté(e)

merci pour vos réponses wink.gif

apparement, pas moyen de faire tourner le compresseur en dessous de 5 degrés, même en position auto...

le prob c'est que chez moi en hiver il fait rarement au dessus de 5 degrés sad.gif

Posté(e)

effectivement en dessous de 5 ° le compresseur de la clim ne s enclenche pas

c est pour éviter la formation de givre dans l évaporateur

il ne reste plus qu à trouver un garage pour la faire tourner l hiver

ou aller au soleil

P.S: t es de quelle région pour qu il fassse si froid

Posté(e)

Bonjour,

Sur la mienne le symbole s'éteint à partir de 3°

Voila ce que j'ai pu constater .

coucou.gif

Posté(e)

intendant> Je suis comme toi en Lorraine tongue.gif

en ce moment ça caille, et je me sert de la S3 seulement un ou deux jours par semaine, donc je voulais en profiter pour faire tourner la clim mais hier par exemple il faisait 1 degré en pleine apres midi sad.gif

Au fait il n'y a pas moyen depuis l'habitacle de savoir si le compresseur tourne ?

Posté(e)
ALPHA> tu parles de quel voyant ?

392251[/snapback]

Bonjour,

Je parle du symbole qui s'affiche à coté du chiffre de température qui s'affiche sur ton bloc clim.

coucou.gif

Posté(e)

merci ALPHA wink.gif

sinon est ce que vous savez si lorsque la petite lumière rouge du bouton "auto" est allumée et que le mode "éco" est désactivé, le compresseur de clim tourne forcément ?

Posté(e)
intendant> Je suis comme toi en Lorraine  tongue.gif

en ce moment ça caille,  et je me sert de la S3 seulement un ou deux jours par semaine, donc je voulais en profiter pour faire tourner la clim mais hier par exemple il faisait 1 degré en pleine apres midi  sad.gif

Au fait il n'y a pas moyen depuis l'habitacle de savoir si le compresseur tourne ?

392249[/snapback]

bon alors je comprends mieux sauf que je n habite plus la Lorraine depuis 12 ans

je n y vais que l été sur ma route vers Ingolstadt ( en passant par la Lorraine.....)

on entend vitre ouverte quand le compresseur s enclenche et on peut meme le voir en surveillant le compte tours dont l aiguille baisse et remonte aussitot lorsqu il se met en route

P.S: à PAU aussi il commence à faire froid ( il gèle ce soir )

Posté(e)

J'ai testé ce soir, 3° degrès exterieur, et la clim à démarrer, elle a fait du chaud un petit moment puis le compresseur de froid s'est arrêté de lui-même

et le logo [*] à disparu de la climatronic

Posté(e)

intendant > pense à mettre tes sabots en passant par la Lorraine la prochaine fois tongue.gif

en tous cas merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à faire tourner de temps en temps la clim dans mon garage ces 3 prochains mois sad.gif