Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Insert transmission


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je voudrais connaître vos avis et retours sur les insert de transmission comme celui-ci par exemple :

https://store.034motorsport.com/transmission-mount-insert-billet-aluminum-b8-audi-a4-s4-rs4-a5-s5-rs5.html

 

Ce serait sur une boîte manuel, S4 Avant ABT. 

 

Merci de vos retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le produit, mais a lire la description son object est de supprimer le jeu induit par les support en caoutchouc. Ca ameliore certainement l'efficacite, en revanche a mon avis ca ne peut pas etre sans consequence pour la boite ou l'embrayage. Toutes les vibrations et les chocs qui etaient absorbes par le caoutchouc vont etre maintenant repercutes dans les elements mecaniques. C'est un site qui offre des pieces performance pour un usage de run ou de competition, a mon avis ca n'en vaut pas le jeu pour un usage route car la fiabilite doit en souffrir.

 

Apres, ca depend de ton usage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Usage "normal" on peut dire, boulot, week-end avec femme et enfant. 

J'avais bien pensé à ça mais en regardant je ne vois pas en quoi ça rendrais inapte les caoutchouc car on ne les surprime pas pourtant.. 🤔

 

Merci pour ta réflexion 👍🏻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand tu supprime un élément qui a un rôle de déformation / amortisseur , c'est que la contrainte s'applique ailleurs.

Si il y a d'autres éléments de même nature pour absorber les chocs / vibrations dans la chaîne ils vont connaître une usure prématurée. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce renfort limite le mouvement de boite a l'accélération, il restreint son basculement. C'est bizarre les retours utilisateurs ont tous disparus. Ils étaient tous positif est il y en avait un paquet.

J'ai pour ma part installé cette pièce et j'en suis satisfait j'avais trouvé ça plus franc.

Alors attention ca ne supprime pas le caoutchouc existant comme on pourrait le croire. La pièce est juste mieux foutu mais l'amortisseur reste en place.

Par contre sur une boite manu !!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Insert transmission

Du coup toi tu en est satisfait en usage standard ? 

Je ne suis pas sur d'avoir compris la fin de ton message,en boîte manuel tu déconseille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te donner mon avis sur la boite manu. C'est ce que voulait dire le message.

J'en suis pas mécontent en tous cas ;) âpres c'est pas le truc de ouf qui va révolutionner ta boite

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci d'avoir précisé ^^

 

Oui c'est sur mais pour le prix ça peut être intéressant, en revanche si cela risque d'endommager ma boîte de vitesses je ne le prendrais pas.. 

Je me suis fait chier à en trouvé une en manuel c'est pas pour risquer de l'abîmer ! 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...