Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Jerems_] Audi A3 8v e-tron 2017 blanc glacier


Messages recommandés

Bonjour à tous

Possesseur de quelques Audi depuis un moment avec 2 Audi A3 8p 5 une 3 portes et une sportback et aujourd’hui les deux sont vendu aujourd’hui et je passe sur du e-tron maintenant pour faire 5km a/r la voiture viens d’Allemagne j’espère ne pas être déçu 


Marque : Audi 
Modèle et gamme : A3 e-tron

Couleur : Blanc glacier
Année : 2017
Motorisation : 1.4 tfsi e-tron 

Options d'origines : 
- pack éclairage 
- virtual cockpit 
- Audi smartphone interface 
- Audi sound system 
- Audi connect
- Audi phone box 
- Audi parking system plus
- siège sport chauffant 
- feux avant led 
- Audi pre sense front assist 
- Audi active lane


Options ajoutées : 


 

Options prévues : 
- dechromage de la calandre 
- desiglage arrière 
- coque de rétro noir 
- ajout du régulateur de vitesse
- quelques modif avec le vag-com 


Préparation / Personnalisation: 

-

-

Description / commentaires : 

Photos :

 

EEE757D2-7403-44E6-8A28-BAB548540D0A.jpeg

3104407A-6D05-46EA-936E-A508988ACF59.jpeg

5D5D4D9D-2F67-417C-89E6-038407DDD586.jpeg

69ACA455-5220-441A-9E8B-3D5BF5D1FC64.jpeg

A39E7505-5959-4088-B442-F3E3964DD6ED.jpeg

Modifié par jerems_
Ajout photo
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. C'est la voiture idéale pour si peu de kilomètre au quotidien, sans pour autant être limité sur les longs trajets du week-end / vacances.

 

PS : on ne voit pas les photos de ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenu parmi nous, j’ai la mienne depuis bientôt 2 mois et j’en suis super content (il faut que je lui dédie un sujet d’ailleurs).

Quelles sont tes premières impression ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment ma première impression c’est l’impatience car je la récupère que demain après-midi si je ne loupe pas mon BlaBlaCar car j’ai acheté en Allemagne via un conseiller mais j’ai eu de nouvelles photos qui me déçoivent un peu pour un véhicule payé 19000€ ( hors frais ) 

 

la voiture non laver pour la vente 

j’ai l’impression de voir le siège conducteur qui commence à fatiguer ( alors que sur ma 8p de 2009 ils était en très bon état pour 225k km ) 

j’avais demandé que la batterie soit rechargée pour savoir si elle n’était pas en mauvaise état (nombre de cycle et niveau batterie inconnu) 

la vidange de boîte qui n’a pas été réalisée a 60k km ( et j’ai payé pour une révision et la boîte n’ai pas inclus malgré le carnet qui préconise de le faire ) 

 

mais honnêtement malgré les petit point noir je sais déjà que je vais être tout confort dedans ( surtout une fois le régulateur installé car sans régulateur je risque de me;faire piéger par un photographe de dernière génération dans une belle ligne droite pour aller au boulot )

1D230F69-A62D-4D63-A95B-A184A09FCA8E.jpeg

E1CA45A6-F3F3-405B-90D5-F8AA3CCAD1E8.jpeg

25D47A19-42EA-4A31-B125-AC6E8F54541C.jpeg

5801F1BD-49D2-4005-9842-896E3A2B68D3.jpeg

7F880894-8977-48A2-B4F2-2BE67E34CD33.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait leur faire la vidange de boite des 60k, c'est indispensable.

Je ne pense pas qu'ils changent la batterie, ils n'ont pas de raison de le faire sur une e-tron de 2017. La mienne est de 2015, et elle n'a pas de problème.

Les sièges ont l'ai OK, c'est du 100% tissu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupérer la voiture hier finalement elle est très propre mais le garage n’a pas fait la vidange de boîte et le courtier m’a expliqué que c’était le fils du patron qui a gérer la vente et il débute dans le métier donc il n’était pas top niveau com 

 

le seul point négatif que j’ai pour le coup c’est que si ont a le CarPlay activer la carte de la voiture ne s’affiche pas sur le virtual ( uniquement la boussole ) et du coup pas de déport du CarPlay sur le virtual 

j’ai aussi eu le droit sur la route à une tentative de meurtre de la part de la voiture avec la complicité du lane assist ( je suis sorti de l’autoroute je penser avoir désactivé l’option et la voiture a voulu tourner vers la droite en pleine ligne droite ) 

 

sinon vraiment mais vraiment mais vraiment pas déçu de la voiture j’ai déjà pu connecter l’application a la voiture pour gérer la recharge en heure creuse et en terme de consommation sur autoroute j’étais à 6l/100km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dechromage cette après-midi et teinte des feux je vais voir ce que cela donne demain matin sur la route voir si je retire ou pas 

 

et je me demande si je fait le logo arrière en noir ? 
et je garde celui de l’avant en chrome pour faire le contraste

FD8C1540-92C7-42EC-9A80-BE65E47D798B.jpeg

D88D239D-E517-496F-A7FB-B47B4628A146.jpeg

Modifié par jerems_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais fait teinter les optiques avant mon A7 avec du film (a peu près la même chose que toi), esthétiquement  j’adorais  mais cela avait beau être du led je perdais énormément de luminosité la nuit. Je voyais à peine mieux qu’avec des ampoules standards. Comme tu peux l’imaginer je n’ai pas garder cela longtemps. 
 

La calandre full black rend super bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la calandre 

pour les feux finalement j’ai pas ressenti de perte sur celle là après mon film est vraiment light ( comparé à celui que j’ai posé sur ma première voiture ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Coque de clé changer 

-Pédalier alu  

 

me reste à faire le Cruise control quand j’aurai la procédure 

 

sinon je suis vraiment content de cette A3 hybride je roule quasiment en full électrique et une fois par semaine un peu de thermique,

mais c’est dommage que la voiture ce met en off a chaque ouverture de porte si ont ne maintient pas le frein  ( du coup je dois démarrer 2 fois la voiture a chaque trajets  car j’ai un portail à ouvrir et un porte de garage à ouvrir ) si quelqu’un a une solution pour ça je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je démarre 2 fois car portail à refermer une fois sortie. Ce n'est pas bien grave.

Sinon l'astuce est de ne pas fermer complètement ta portière en sortant du garage, juste la verrouiller sur le premier cran. Comme ça quand tu la ré-ouvres le moteur ne se coupe pas. Par contre tu auras l'alarme de non fermeture des portes, c'est pire je trouve AP-Smiles_u1F61C.png Perso j'ai l'habitude de claquer la porte, donc je redémarre à chaque fois.

Modifié par Makina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est arrivé une fois que le moteur ne se coupe pas mais je n’avais pas fait gaffe que c’était grâce à la porte cela va être plus pratique pour moi

car l’écran qui n’arrête pas de faire rentre et sort c’est beau mais c’est énervant à force 

 
normalement semaine prochaine les coques noires arrivent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

-Commande de régulateur (avec acc et lane  assist) commander 

-coque de retro noir monter 

 

Me reste à mettre le mib à jour pour ajouter des codes fec et ainsi avoir le acc en plus du Cruise control

 

photos demain après-midi si la météo me permet un nettoyage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon je suis sur des pistes je voulez trouver la caméra que tout le monde a pris sur eBay mais plus disponible donc j’ai regardé sur AliExpress 

 

j’ai trouver des kit retrofit vraiment sympa niveau prix 

camera de recule d’origine avec faisceau pour 100 € 

kit tmps 8m0 ( ceux monter sur rs3 normalement ) complet idem une 120 €

 Après j’ai regarder aussi pour les rétro électrique Rabat able mais la c’est plus de 300€ 

 

quelqu’un connais t’il la référence de la caméra de la 8v ? ( si c’est la même que la limousine ou pas ) 

Et celle du cache inférieur de la colonne de direction ( compatible avec le commodo acc/cc ) ? 
 

et j’attend une réponse pour activer le acc car j’ai le commodo enfin le bon ( si jamais vous avez une connaissance en 8v fl limo j’ai un commodo pour acc avec le cache pour 100€+ fdp) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d’avance sur vrolland le pACC sur Audi A3 8v est la ( bon pas vraiment fonctionnel car manque 2 capteur abs mais cela arrive ) 

 

tpms et caméra en route et le mois prochain c’est le volant avec méplat et palette rs3 😍( oui j’ai pas les palettes encore une option en moins quand ont prend une voiture en Allemagne 🇩🇪)

EE4CC4F5-D423-49AD-88B1-3E70A9C121D7.jpeg

A1FC6F7D-16D3-417E-8654-182891F671C2.jpeg

5C3F0F01-9C92-4D62-AF79-7F73029975C2.jpeg

 

C243615F-9CDC-46FB-A51C-DDC23F4122AB.jpeg

Modifié par jerems_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/11/2021 à 00:44, vrolland a dit :

ça bricole dure par ici :bien:

 
J’essaie d’arriver à la même perfection que la tienne 🥰 sans le matrix led par contre la je suis hors budget 💀

les palettes rs3 sont commandées ( 80€ la paires ) et le volant ce sera chez speedautofr il ont de bon prix en remplacement standard 

 

-Tpms en attente de livraison 

-caméra en attente de livraison

-palettes rs3 en attente de livraison 

-Filet de coffre en attente de livraison 

-Capteurs abs en attente de livraison 

 

Pour le moment madame ne dit rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non, il faut le radar dans la calandre, avec son câblage, la caméra dans le parebrise avec son calculateur, le comodo qui va bien et du codage.

Tu as peut être déjà la caméra dans le parebrise si tu as la lecture des panneaux, dans ce cas il faut dans le meilleur des cas faire des mises à jours des calculo ou remplacer les composant si ils ne sont pas dans la bonne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout (radar calandre, caméra pare-brise, j'ai le lane assist aussi) mais régulateur normal. C'est peut être qu'une histoire de codage (manque juste le commodo aussi). C'est vraiment une option que j'aimerai bien avoir (l'ayant déjà eu sur polo GTI), je trouve ça pratique au quotidien. Donc si tu as quelques conseils, je serai preneur.

 

Je suis en attente de mon nouveau cable Vagcom (j'ai qu'un modèle HEX+CAN-USB de 2011, plus du tout compatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il te faut le commodo du acc pour gérer les distances et après il te faut surtout un vas5054 et avec c’est du flash et codage ( et pour la configuration un mur ou une planche bien plate à mettre à 1m20 du radar 

 

quelques petites News depuis le temps 

 

-Tpms  direct (monter)

-caméra arrière  (monter)

-palettes rs3  (reçu)

-Filet de coffre  (monter)

-Capteurs abs pour acc  (monter)

 

volant avec méplat commander 

 

édit du 15/12:

 tpms sur le vc ( les capteurs ne sont pas installés pour le moment ) semaine prochaine je ferai une séance photo pour faire le récapitulatif de ce que j’ai réalisé dessus 

74F3693B-4439-4FB6-AA35-1FE2A86065F5.thumb.jpeg.1ee0f76235acce2b823ec61a082b29e3.jpeg

Modifié par jerems_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

 

Le plus dure à trouver, c'est le commodo (sauf chez audi), j'en trouve souvent en pologne ou suède, mais ils font pas d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lala24 a dit :

Rien trouvé pour l'instant (après j'ai que la réf 8V0 953 502 BF)

 

https://www.bildelsbasen.se/?link=item&searchmode=3&query= 8V0 953 502 BF &post_id=38253674

€ 125,68 | Commutateur de croisière pour Audi A3 Sportb 8V 2017 --- ACC 8VD 953 502
https://a.aliexpress.com/_vF78Au

562DAFDC-DB7E-4632-9A5C-7B16814B5DC9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci

 

Vraiment sympa en noir (un petit désiglage de l'arrière serait pas mal), je vais faire la même chose sur la calandre (en covering)

Modifié par lala24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m’y attelé maintenant que le plus gros est fait 

 

normalement le volant arrive entre aujourd’hui et mardi au plus tard 😄 il me tarde de le monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas pourquoi une photo est à l’envers ici elle est dans le bon sens sur mon iPad 

 

donc voila volant s-line monter avec les palettes rs et en prime une photo du kit pédalier 

 

@vrolland encore merci car tu es ma muse d’un côté et tu ma bien aider pour la caméra et le tpms 

77064A4E-BFE3-45A1-8467-6FF3B5165298.jpeg

3AEF29EC-C04B-464A-A725-EA40D9A9341D.jpeg

E7001B80-94AE-4EE0-9561-C2A351FABBB2.jpeg

D2954533-71E8-465B-A4F5-760A706F4A4C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...