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Conseil d’achat A4 cabriolet essence


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Bonjour à tous !

 

J’espère que je ne me trompe pas de section et que celle-ci peut également accueillir les problématiques d’achat et pas uniquement les questions mécaniques. Suite à un changement de région, je me rends compte que ma Golf cab de 87 n’est plus tellement adaptée l’utilisation que je souhaite en faire (pas d’ABS, joint de capote en mauvais état qui causent des bruits d’air ...).


J’en arrive à souhaiter acheter une routière découvrable suffisamment confortable pour partir en vacances à deux avec des bagages légers, ramener des copains de week-end lorsque c’est nécessaire, etc ... En procédant rationnellement, seuls deux modèles peuvent convenir : la Saab 9-3 et l’Audi A4 cab. J’ai une nette préférence pour cette dernière, que ce soit esthétiquement, ou pour des raisons de qualité perçue.
 

Ma problématique est la suivante : quel modèle choisir ? J’hésite sur la génération (B6 ou B7, à l’exception du look et des moteurs, j’ai du mal à percevoir les différences - j’ai un léger faible pour la B7 car plus moderne), sur le moteur (initialement, le 2.0 TFSI me semblait parfait, mais on m’a notamment mis en garde contre les problèmes de surconsommation d’huile), sur la boîte (Notamment la fiabilité de la Multitronic), la transmission ... Bref, je suis dans le flou complet. Finalement, les seules choses dont je suis à peu près sur, c’est que j’aimerais un exemplaire bleu avec la capote bleue, que je n’aime pas l’Alcantara, et que j’aimerais avoir quelques options comme le régulateur les sièges chauffants et les sièges électriques. 


Pourriez-vous m’aider à défricher un peu tout ça ?
 

 

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Bonjour, il me semble que les fortes consommations d'huile concernent principalement les A4 B8. Je possède une A4 2.0 Tfsi Quattro de 2006 (modèle B7, moteur BGB), 224 000 km et je ne consomme pas une goutte d'huile. Je suis enchanté par cette voiture, je la possède depuis 8 ans et je n'ai jamais connu le moindre souci. Je te recommande ce modèle. A +. 

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Je te remercie pour ton retour, ça me rassure un peu. Il me semblait que ces problèmes avaient été réglés dans les années 2010-2012 pourtant ?

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Il me semble également que les moteurs ne sont pas identiques entre les différentes versions. Le moteur  BGB possède une courroie de distribution, remplacement à 180 000 km sans échéance. A +. 

 

 

 

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Il y a 21 heures, Frix a dit :

C'est juste ... les correctifs pour les 2.0l TFSI ont été fait sur les modèles post 2011  :AP-Smiles_2:

Mais du coup, d’après toi, ça reste achetable, ou il vaut mieux passer direct à un 3.2 ?

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C'est à toi de voir en fonction de tes propres critères ......  :AP-Smiles_57:

 

Mais achetable, bien entendu dès lors que tu prends les précautions nécessaires avant tout achat de véhicule !

 

Un aspect qui te plait, un suivi régulier, un kilométrage cohérent, etc. :AP-Smiles_2:

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Bonjour

mon épouse a eu pendant 4 ans ( vendue en 2012) une B7 amb lux 2.0 tdi .

c est une superbe auto mais attention les dernières sont sorties en 2008 ou 2009 ( remplacées par A5).

cela reste des voitures qui peuvent couter tres tres cher en cas de pb ( mecanisme capote, grosse cylindrée ess ou diesel dont les pièces sont rares voir introuvables ou a des prix prohibitifs).

je parle pour le 3.2 essence ou les 3.0 tdi bien souvent couplés à des boites avec le « ic » a la fin !

j aimais bien aussi les saab surtout les anciennes ( nouvelles= mecaniques opel) Mais la Marque est morte depuis qq années.

perso je te conseillerai donc de rester sur un 2.0 tfsi. normalement si B7 ce sera une auto entre 2006 et debut 2009 donc entre 12 et 15 ans : si tu achetes pour le mieux les soucis possibles auront été réglés.

bon achat

 

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