Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

JUILLET 2021 : " Votre objet de collection que vous affectionnez."


RS5/55

Messages recommandés

Bonjour, pas facile de réactualiser un nouveau sujet. Ce thème étant vaste tout objet ayant un intérêt "Collector" est le bienvenu AP-Smiles_u1F60B.png.

 

  Je vous propose le thème suivant pour ce mois de Juillet:

 

                                                                       

                                  "  Votre objet de collection que vous affectionnez  "

 

 

     L' objet photographié doit être personnel pas de photos de magazines ou autre !! ,et ne pas figurer dans les "thèmes imposés"

 

 

 

 

La date de fin de dépôt est fixée au Dimanche 25 Juillet 2021  à 18h00 

 

Règles:

 

                                                                      Il y aura DEUX  thèmes cet été 

 

 

 

  • 1 photo par participant
  • Un minimum de Trois participants est requis ,en deçà le concours sera annulé
  • Dans la mesure du possible, merci de faire en sorte que la photo soit au dimension : 1024x768
  • Photo récente, pas plus d'une année et actuelle et n'ayant pas déjà fait l'objet d'un autre concours 
  • Choisissez bien votre photo, car une fois postée, il ne vous sera pas possible d'en changer 
  • Photo sans montage, ni trucage Il faut que la photo soit postée telle qu'elle a été faite, couleur ou N&B et sans post-traitement
  • Les modes .tilt-shift ,time-laps, hyperlaps ne sont pas autorisés dans ce concours 
  •  Les Modérateurs se réservent le droit d'accepter ou non une photo qu'ils jugent "non conforme" aux règles.
  • Concours ouvert à toutes et tous, même à l'Équipe de Modération.
  • Le /la gagnant(e) choisira un nouveau thème imposé  ( consultable ICI ) ou de son choix et pourra participer au prochain thème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!AP-Smiles_u1F609.png

 

Grand fan de la saga "Alien",  je collectionne tout ce qui touche à cet univers…

Livres, mugs, pot de chambre…

Mon péché mignon reste les résines : Sideshow, Palissades, Prime1 pour ceux qui connaissentAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Comme cette magnifique Queen à l'échelle 1/4:

R5b62a095585d5dfa3758359c56a5cf06.jpg.738945db3796f43a0b76402c9ecbb99d.jpg

Mais la pièce pour laquelle j'ai une affection toute particulière reste ma résine de Ripley, fait par un ami artiste et limité à seulement 25 exemplaire, dont je posséde le numéro 1AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20210423_174928.thumb.jpg.ea85b59bf3bfba186abada65a21ba07a.jpg

 

IMG_20210423_174942.thumb.jpg.66de0e7c7138c229c2d43ddda0f9dc12.jpg

 

IMG_20210423_174950.thumb.jpg.271a71bf5c8f890a74c0a2440735014b.jpg

 

Voili voilouAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... 

Je pensais qu'il s'agissait juste d'un post comme ça, pour parler collection... 

Sinon j'aurais pris de plus belle photo ! 😅😅😅

Ben écoute me demande pas pourquoi mais partons sur la dernière 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre ,si tu pars sur ce thème ,affiches-le en bon et due forme STP  ou si tu  veux que je le mette en place  dis le moi

 

Il est évident que seuls les objets perso sont acceptés ,pas de photos de magazines ou autres!!

 

Voulez vous faire un seul thème pour l'été  ou un pour Juillet et un pour Août? 

Décidez-vous RAPIDEMENT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe, oui merci fais le pour moi. Par contre comme tu le dis objets personnels seulement. 

Pour les concours juillet août, le mien pour juillet et pour août le sujet pourrait être "Votre meilleur souvenir de vacances". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RS5/55 a dit :

Pour les concours juillet août

Désolé mais tu as déja lancé un thème pour le mois de Juillet!  c'est " Votre objet de collection que vous affectionnez "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: La Menace a changé le titre en : JUILLET 2021 : " Votre objet de collection que vous affectionnez."

Comme tu veux si on se base sur la définition de "collection" c'est le fait de réunir, regrouper des objets qui ont un point commun. Comme Ludo avec sa collection qui sort de l'ordinaire dont son thème est la saga "Alien". Moi ce sont les appareils argentiques de marque Leica (je mettrai une photo un peu plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ok pour la définition , je "confondais" avec objet qui représente pas grand chose , voir rien , mais qu'on garde d'une manière fétiche ...

Par contre , je collectionne les cols Alpins de plus de 2000m , c'est pas évident à regrouper sur une seule photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ça m'arrangeAP-Smiles_u1F609.png je suis donc hors jeu si pas possible de poster une photo d'un de mes Leicas. Bonne chance pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 09:04, RS5/55 a dit :

Le /la gagnant(e) choisira un nouveau thème imposé  ( consultable ICI ) ou de son choix et pourra participer au prochain thème

 

Pierre,Relis bien ,tu te trompe de règles de concours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe, oui vu mais ma collection c'est des appareils de collection argentiques pas d'appareils photographiques d'aujourd'hui donc pour moi ça ne rentrait pas dans ce thème.

 

Je me permets tout de même de vous faire partager ma passion pour un de ces appareils en découvrant mon site:      https://leicaluxus.monsite-orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà pour moi , 30 ans de collection tiennent dans ma main ... mais ce ne sont pas n'importes quelles pièces ;)

RRSDIM2634.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution AP-Smiles_u1F609.png

 

Une infime partie (je dois en être à une centaine ou approchant et 85% sont les miens) de ma collection de ski-pass ......

 

1.thumb.jpg.c820045a8e993bf3d633aada100b4027.jpg

 

 

J'en profite pour mettre à contribution la communauté ..... Si vous avez de vieux Ski-Pass (forfait de ski) ne les jetez pas, ne les abandonnez pas !! Contactez-moi en MP je vous dirais où les expédier .

Merci  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma R8 LMS #29 vainqueur des 8h de Laguna Seca en 2019.

Equipage : Christopher Mies / Kelvin Van Der Linde / Christopher Hasse

 

Echelle 1:18, base AutoArt, peinte et logotée par mes soins.

Modèle unique, vous pouvez retrouver tout le travail réalisé dessus dans l'album photo de ma page FB : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=CustomDiecastModelCars&set=a.2673443392745311

 

Vous avez certainement déjà vu cette auto en photo dans le hall de Neckarsulm avec le sapin de Noël sur le toi (Noël 2019).

 

DSC_7707r.thumb.jpg.82e5b7c4d428e8c037229836d0e6cc1f.jpg

Modifié par Makina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Makina a dit :

Ma R8 LMS #29

Désolé, Thomas mais ta photo ne sera pas prise en compte car c'est une maquette ,et les maquettes figurent dans les  thèmes imposés  (L' objet photographié doit être personnel pas de photos de magazines ou autre !! ,et ne pas figurer dans les "thèmes imposés")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Makina a dit :

peu de participation..

 Tu as entièrement raison,mais l'auteur l'a décidé comme ça! et le jour que le thème sera "Les maquettes"  tu pourras nous proposer ton petit bijoux .Mais je suis sûr que tu as d'autres objets très intéressants qui rentrent dans ce thème bien précis !AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...