Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement sur SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté un SQ5 de 2014 avec 150000km.

C'est un import Allemagne, première main avec historique limpide, il est vraiment nickel.

 

Bref tout allait bien jusqu'à il y a 3 jours.

En effet, un claquement venant de dessous qui est difficile à localiser est apparu. Au début je pensais à une biellette ou même à un amortisseur mais j'ai l'impression que le bruit vient plutôt du milieu de la caisse et qu'il est présent même si la route est nickel.

 

Le claquement se fait vraiment entendre à faible vitesse, lorsque je relâche complètement la pédale d'accélérateur. Ce n'est pas très fort, les clac-clac sont très rapprochés et ce n'est pas systématique.

 

A part de bruit, aucun problème à signaler.

 

Avez-vous déjà eu ou entendu parler de ce problème ?

 

Merci ! AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essai de nous mettre une vidéo ou une bande son avec le bruit pour qu'on puisse t'apporter de l'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis 2009 dans un Q5 2.0 TFSI qui a aujourd'hui 110.000km.

J'en étais très satisfait mise à part une petite conso d'huile lorsque l'on a le pied un peu lourd

et plus récemment un voyant de boite de vitesse qui s'allumait de manière aléatoire avec pour conséquence

une mise en mode dégradé. Obligé de coupé le contact et le défaut disparaissait. Puis plus récemment l'affichage

des vitesses engagées changeaient toutes seules le véhicule s'arrête ....

Passage chez Audi-Est .... remplacement du capteur de sélection de vitesse situé au centre de la BVA.

Une semaine immobilisation et 5000€ plus tard je récupère mon véhicule, je fais 200m et j'entends un bruit de cresselle

provenant de dessous vers la BVA. Ce bruit est audible seulement en décélération entre 35 et 15 km/h.

Le claquement est métallique et proportionnel a la vitesse.

De retour à la concession ils reconnaissent avoir entendu quelque chose mais à peine audible pour eux.
La boite a été démontée et remonté sans faire disparaitre ce claquement.

Ils ne savent pas diagnostiquer ce problème et ont insinués qu'il était présent avant la réparation.

Résultat des courses on me conseille de remplacer la BVA ..... 13.000€   

 

Cela ressemble très fortement au problème décrit par Anthony

 

Je parcours ce forum depuis des années et n'ai jamais entendu parlé de ce problème

 

Merci si vous avez des infos sur ce problème

 

Et encore merci à AUDI PARIS EST pour avoir cassé mon véhicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tullio,

 

En effet ton problème ressemble beaucoup au mien et pour le coup ça ne me rassure pas du tout..

 

Pour le bruit, c'est un claquement qui parfois ressemble presque à un grincement. Je vais essayer de faire une prise de son.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai le meme bruit et pour moi j'ai vérifié et c'est le palier d'arbre de transmission, le caoutchouc du roulement est mort le pire c'est que audi ne le change pas ils m'ont dis qu'il fallait changer l'arbre complet.

Bref j'ai fouiner et j'ai trouver un palier qui se met sans demonter l'arbre que du bonheur.site anglais ( https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ) y'a meme une video si sa peut vous aider.

je l'ai commander ce jour 223 LIVRES avec transport environ 266 EURO  (PAYPAL par securité)c'est vrai que c'est cher pour un palier mais comparer au 2000 EURO de l'arbre chez audi y'a pas photo.

j'espere vous avoir aider.

B8020C2-0 - Expanded.png

B8020C2-0 - Assembled.png

IMG_9161.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Nordinne,

Peux-tu me dire si ton problème était un bruit de claquement genre crécelle en décélération et si oui comment

as-tu fait pour poser le diagnostique ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour snake7613,

 

Merci pour les infos c'est bon à savoir au cas où...

 

Mon bruit avait disparu ces derniers temps, mais depuis une semaine c'est pire qu'avant : claquements voir même grincements.

Par contre je me suis rendu compte d'une chose : ça le fait seulement quand je freine. Par exemple sur route accidentée à 30km/h je n'ai aucun bruit, mais si sur cette même route je freine je vais avoir ce claquement, comme si une pièce était en suspens et claquait contre quelque chose.

 

Je vais essayer de faire une vidéo pour vous faire écouter le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...