Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/11/2024 à 20:42, Vince... a dit :

Salut, alors pour les Jantes, vu que tu as une quattro je peux pas te certifier l'information.

Il faut que cette monte soit inscrite sur l'étiquette dans le montant de la porte conducteur.

Moi c'était OK, mais toi il faut être certain que le 16" passe, sinon 17" et là c'est sûr.

Pour le VAGcom moi j'ai un Hex v2 en 21.3 qui n'est pas la derniere version, en tout cas mon ancien 11.11 est trop vieux

Je te remercie pour tes informations Vince!

Posté(e)

Avec plaisir, tu nous présentera ton A4 aussi 😉

Posté(e)

Salut la Team,

j'ai un message au tableau de bord : "fonctionnalité de l'appel d'urgence SOS défaillant, veuillez aller au garage"

- Voyant Jaune qui reste après un clear au VCDS

- Appel SOS fonctionne bien avec la position GPS jusqu'au centre des appels

Est-ce qu'il existe un codage VCDS pour rendre inactif ce service sans message d'erreur affiché au Virtual Cockpit ?

Posté(e) (modifié)

--------------------------------------

Address 75: Telematics (J949) Labels:

Part No SW: HW:

Component: 

Serial number:

Coding:

Shop #:

ASAM Dataset: 

ROD: 

VCID: 

1 Fault Found 

1116162 - Backup Battery 

B1916 04 [009] - Internal System Fault

Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 4

Fault Frequency: 1

Mileage: 17541 km

Date: 2024.11.23

Time: 14:53:53

Voltage terminal 30: 13.90 V

Battery for emergency call module-State of Charge (SOC): 0 %

Battery for emergency call module-Battery voltage: 0 mV

Battery for emergency call module-Temperature: 14 °C

Battery for emergency call module-installed: installed

Battery for emergency call module-Battery status: 00

Battery for emergency call module-Charging status: was not charged

---------------------------------------

Modifié par Vince...
Posté(e)

Je ne peux pas t'aider encore, j'espère que tu trouveras une solut!

J'ai une question concernant la dépose/pose du logo à l'arrière!

Quel produit as-tu utiliser pour enlever la colle sans abîmer le vernis? 

Une fois enlever cette colle/pâte, tu as juste lustré puis coller les nouveaux anneaux? 

Je te remercie Vince :)

Posté(e)
Il y a 16 heures, Holloway a dit :

Quel produit as-tu utiliser pour enlever la colle sans abîmer le vernis? 

Une fois enlever cette colle/pâte, tu as juste lustré puis coller les nouveaux anneaux? 

J'ai utilisé du GTECHNIQ Tar and Glue Remover pour enlever les anneaux, avec de la patience pour enlever les derniers résidus.

Nettoyage à l'eau, séchage, lustrage avec du polish, lavage, séchage, collage...

Met aussi du Scotch avant démontage pour bien le replacer au bon endroit

Posté(e)

Pour enlever les anneaux et sigle noir sur le coffre de mon véhicule, j'ai utilisé de l'eau écarlate pour la colle. Que j'utilise depuis des années.

Tu imbibes un chiffon régulièrement de ce produit et tu frottes gentiment (pas comme un bourrin :) )

Je l'utilise sur la carrosserie, les vitres sans problème, ça n'abîme absolument rien. Et tu passes un chiffon chargée d'eau à la fin, histoire de bien nettoyer.

Testé et approuvé depuis au moins 30 ans :)

Posté(e)
Le 10/12/2024 à 12:02, Vince... a dit :

J'ai utilisé du GTECHNIQ Tar and Glue Remover pour enlever les anneaux, avec de la patience pour enlever les derniers résidus.

Nettoyage à l'eau, séchage, lustrage avec du polish, lavage, séchage, collage...

Met aussi du Scotch avant démontage pour bien le replacer au bon endroit

Merci pour la découverte je ne connaissais pas ce produit!

Merci pour les conseils, j'ai bien apprécié tes photos explicatives, donc je vais m'en inspirer :) 

Il y a 8 heures, Bagheera a dit :

Pour enlever les anneaux et sigle noir sur le coffre de mon véhicule, j'ai utilisé de l'eau écarlate pour la colle. Que j'utilise depuis des années.

Tu imbibes un chiffon régulièrement de ce produit et tu frottes gentiment (pas comme un bourrin :) )

Je l'utilise sur la carrosserie, les vitres sans problème, ça n'abîme absolument rien. Et tu passes un chiffon chargée d'eau à la fin, histoire de bien nettoyer.

Testé et approuvé depuis au moins 30 ans :)

Merci également pour ton précieux produit! je vais tester le tien car il est bien plus facile à trouver en magasin que le GTECHNIQ.

Je vais prends un eau écarlate en spray! :)

Merci à vous 2 :)

• Aime 1
Posté(e)

1er Contrôle Technique pour l'A4...

une formalité, 0 défaut 

Vu que c'est un pote qui l'a passé, il a réglé les feux avant qui était un peu trop haut, et me conseille de supprimer le 2ème silencieux tellement que ça fait pas de bruit en essence 😇

20241213_112222.thumb.jpg.7a3696bea8e59fd5622a19e6cb652a2f.jpg

20241213_113143.thumb.jpg.d0aa6a4bfc191e72cec4368503acd2e5.jpg

Posté(e)

Une formalité ce passage pour un si beau bijou :)

• Aime 1
Posté(e)

Help les amis 

Qui pourrait me dire comment démonter la banquette arrière sur une A4 Avant ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

- Module de Fermeture du coffre via la clé
Est-ce que quelqu'un à déjà installé ce module pour fermer le coffre via le bouton de la clé ?
https://a.aliexpress.com/_EH5vL0o

- Kit de levage OEM
Est-ce que quelqu'un à déjà installé le kit de lavage OEM sur son Audi ?
https://youtu.be/00B38YNJ4vk?si=PpN1gu44-j727E26

Modifié par Vince...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce que vous savez où je peux trouver le schéma électrique de la voiture (suivant mon modèle ou VIN) ?

En particulier la partie du coffre entre le bouton de fermeture sur le hayon et le calculateur, pour pouvoir le repiquer en parallèle dessus pour ajouter un 2ème bouton déporté.

J'aimerais si possible le prendre au plus proche des garniture de coffre pour éviter de tout démonter à partir du bouton existant...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

- Aménagement PMR (accélérateur/frein/planche de transfert, tapis de protection) (16/05/2025) à 18500km

20250519_120344.thumb.jpg.51dee7eb480fab09bf28df8a853245c5.jpg

Modifié par Vince...
Posté(e)

Salut, tu dois apprécier te pouvoir reprendre le volant !

Pas trop dur à prendre en main ?

Et côté installation, le coût n'est trop prohibitif ?

Bonne route !

Posté(e)

Salut, alors t'imagines pas à quel point j'apprécie de retrouver mon autonomie, la liberté de faire ce que je veux seul... ne plus dépendre des autres.

C'est un coup de main à prendre, mais après 15min ça devient naturel. 

Le plus compliqué c'est passer le fauteuil entre le volant et moi pour le poser sur le siège passager quand je suis seul.

Pour le coût de l'installation c'est 4500€, prise en charge à 3700€ par la MDPH (aide pour le Handicap) et mon boulot devrait prendre une partie aussi à sa charge donc on peut dire que ca va.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

- Module de Fermeture du Coffre via la clé

Installation en 15min du module, pour 27€ sur AliExpress, cela reprends l'option clé confort d'origine.

Je peux enfin refermer le coffre via la clé et le double appuie, ainsi que le bouton d'ouverture dans la portière conducteur qui devient actif meme sans mettre le contact, et surtout opérationnel pour fermer.

Cette option était indispensable pour moi maintenant en fauteuil donc pas assez grand pour toucher le bouton d'origine du hayon...

Screenshot_20250505_074931_AliExpress.thumb.jpg.3c8342bcb6b075563ff0e7f562f7f6ae.jpg 

Screenshot_20250505_074949_AliExpress.thumb.jpg.4fd8aaf2353deee2e2dbec0024389a74.jpg 

Screenshot_20250505_074848_AliExpress.thumb.jpg.b0e02e36f559dbd80e5be162d07af0b3.jpg

- Grilles de sorties de chauffage au plancher Arr

Installation en 30sec pour éviter un accident d'orteil quand on est en tong ou pieds nu...

20220207_100621.thumb.jpg.e5e5ccb7d2e985d2cdc849730bede081.jpg

20250729_173214.thumb.jpg.6dff9328b96a34d71b09c475035a9626.jpg

- Batterie S.O.S 3,2V 1500mAh (29/07/2025) à 19500km

Remplacement de la batterie, réf. trouvé sur ETKA mais finalement pas le même format, bref... on verra si le défaut s'efface avec le VAGcom dans la semaine...

20250729_170202.thumb.jpg.74577f30b073314ffca2809607da1674.jpg 20250729_164254.thumb.jpg.0497d54a41d1724e950367cf10922a06.jpg 20250729_164237.thumb.jpg.67b36cc320ce47f2dce62f87d5c73219.jpg

Modifié par Vince...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tu vas enfin pouvoir appuyer sur l'accélérateur ! ;D

• Aime 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Vidange de l'A4 à 21000km

- Huile TOTAL Quartz Ineo Xtra LL 0W20 VW508.00 (5,2L)

- Filtre à Huile

- Nettoyage Filtre à Air BMC

Faut aussi que j'appelle Audi pour ce problème de gestion SOS en défaut

20260411_094404.thumb.jpg.7af2bb8b9d734338ffc848aef9f02652.jpg

20260411_133350.thumb.jpg.2e4d9106b57147b7c3c96d359272558b.jpg

• Aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:AP-Smiles_151: - Remplacement de la Batterie S.O.S 3,2V 1500mAh (29/07/2025)

ça ne fonctionnait pas même après débrochage du fusible et RAZ des défaut au VagCom

Après un appel à un ami

:bien: - Désactivé la surveillance de la batterie via VCDS (08/05/2026)

Posté(e) (modifié)

Salut,

si je résume, tu as changé la batterie S.O.S. suite à un message d'alerte mais le remplacement n'a pas fait disparaitre le message au tableau de bord malgré l’effacement des défauts ?

Du coup, modif de paramètre via VCDS afin de déactiver la surveillance de la batterie.

Tu indiques que malgré que ce soit la même référence, la nouvelle batterie S.O.S. est "différente" de celle d'origine, c'est peut-être ça le problème non ?

En tout, content pour toi que tu ne sois pas plus embêté avec ce message au tableau de bord !

Modifié par G-raume
Posté(e)

En gros pour la batterie SOS tu as 2 choix possible, configurable sous VCDS

Soit batterie 1 cellule comme j'avais d'origine sur la mienne, soit 2 cellules qui sont aussi de série chez Audi.

Ca reste le même voltage et c'est pas ca le problème.

Mais en gros après avoir fait :

- effacement des défauts

- codage (ou pas) de la version de batterie

- reser via le fusible

Rien ne fonctionnait pour moi, car le module de Gestion de la voiture ne prenait pas en charge la tension de la batterie.

il y a une note chez Audi qui indique qu'il peux avoir plusieurs causes :

- remplacement du faisceau

- remplacement de la gateway

- mise à jour système

J'ai eu mon pote chez Audi qui m'a indiqué que je pouvais supprimer la surveillance de la batterie SOS.

Tout est fonctionnel, et cette batterie sert en cas de problème avec la voiture, si la batterie est HS ou voiture explosé, alors la batterie SOS prends le relais pour envoyer les donné de localisation et message d'urgence...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vince... a dit :

il y a une note chez Audi qui indique qu'il peux avoir plusieurs causes :

- remplacement du faisceau

- remplacement de la gateway

- mise à jour système

J'ai eu mon pote chez Audi qui m'a indiqué que je pouvais supprimer la surveillance de la batterie SOS.

:AP-Smiles_33: Si je te comprends bien, chez Audi ils préfèrent supprimer la "surveillance" plutôt que traiter l'origine du dysfonctionnement ???

Posté(e)
Il y a 14 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_33: Si je te comprends bien, chez Audi ils préfèrent supprimer la "surveillance" plutôt que traiter l'origine du dysfonctionnement ???

Alors non du tout, au contraire, il préfère traiter et facturer.

Mais j'avais comme qui dirait pas envie de payer et me déplacer pour ça avec le temps de diagnostique, commande, et durée d'intervention