Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis du forum:AP-Smiles_133:

Je vous partage un retour d'expérience.

Lors de l'ouverture de la boite auto pour un souci que je traite dans ce topic: https://forums.audipassion.com/topic/234322-défaut-boite-8p55ahflh/  ou même pour une simple vidange de boite,

attention sur AUDI Q5 Hybrid équipé d'une boite 8 vitesses tiptronic et apparemment A6 et A8 Hybrid le filtre proposé par ZF  dans le kit de vidange  "1087.298.369"(recherche effectué avec le modèle exacte du véhicule sur leur site et sur des sites de ventes de pièces onlines)  getMedia?fileName=00681087298369&typeID=5 ne correspond pas à celui monté sur la boite.

Je développe sur ces boites la référence comporte /FLH ce que je n'avais pas particulièrement prêté attention mais qui à sont importance comporte un filtre avec 2 entrées d'huile qui serves à alimentées le mécatronic et la pompe additionnelle lors du mode électrique. Ce filtre est introuvable sur leur site (peut être que je suis passé à coté malgrés mes recherches approfondis). J'ai pu en trouvé un sur un célèbre site allemand auto..c en recherchant la référence "0BW398009A" mais malheureusement pas de marque ZF mais plutôt de type moyenne qualité.

Voici le filtre monté sur mon véhicule et qui comporte 2 entrées : image.thumb.jpeg.dac89486436bd1b87e42ee2080d3a932.jpeg Référence : 2-1037-300         ZF 0501.217.635

et celui que j'ai reçu dans le kit image.thumb.jpeg.750d9c80613b7a7ab7471a377b953549.jpeg Référence : 2-1037-400        ZF0501.217.777

On voit bien que sur celui reçu il n'y a pas l'entrée pour la pompe à huile additionnelle et que la référence est différente.

Compte tenu que je doit appeler ZF pour mon autre souci je vais voir avec eux si cette pièce est disponible dans leur stock.

En espérant que cela puisse servir à d'autre, à bientôt sur le FOFO :AP-Smiles_106:

Posté(e)

Salut,
Merci pour cette précision, et surtout les photos.
En effet, la différence sur la crépine est évidente.
Le Q5 hybride est sorti en peu d'exemplaires, donc ZF n'a pas jugé utile de sortir cette référence. Pas rentable ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 25 minutes, Philippe C a dit :

Salut,
Merci pour cette précision, et surtout les photos.
En effet, la différence sur la crépine est évidente.
Le Q5 hybride est sorti en peu d'exemplaires, donc ZF n'a pas jugé utile de sortir cette référence. Pas rentable ...emoji57.png

Salut Philippe c'est ce que je me rend compte la rareté de mon véhicule car je ne trouve presque aucune info ce qui me change de mon ancienne voiture :AP-Smiles_u1F601: (A3 8P 2.0TDI) qui était un modèle très courant et très facile à dépanner. Je sent que j'en ai pas fini avec le Q5 :AP-Smiles_u1F602:.

Posté(e)

Pas évident quand on a un modèle exclusif ...

• Aime 1