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Fuite LDR sur boite à vitesse: REX des 3 causes possibles <Résolu!>


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Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mon expérience avec une fuite de LDR que je trouvais sur la boite à vitesse.

Durant cette expérience j'ai été confronté à, je penses, toutes les causes possible pour cette fuite sur la boite à vitesse.

Constat: Je rajoutais du LDR un peu chaque mois à peux près, en vérifiant, je suis tombé sur une durite percée,  celle qui tiens sur la bride en plastique dur qui à son tour est fixée sur la culasse sous la pompe à vide: Cause1

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Apres changement de celle ci, vidange du LDR, nettoyage, tout me paraissait nickel, mais, étant soucieux je vérifiais de temps en temps, et au bout d'une semaine environs j'ai remarqué la présence du LDR à nouveau sur la boite à vitesse. quantité faible par rapport au début.

et hop rebolotte, recherche, j'ai suivi les durite, elle était sèches....

Un jour moteur chaud, j'ai commencé à tout revérifier, et là hop une nouvelle durite poreuse, boufée par du gazole, il s'agit de la durite tout au font du moteur (vers le papillon) il me semble que c'est une durite de chauffage vous me corrigez s c'est pas bon et c'était bien la cause2

Je vous met la Ref:

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Cette durite était plus dur d'accès, mais j'ai réussis à la changer, donc après vidange du LDR nettoyage c'est repartis

j'ai continuais tout de même les vérification, plus de fuite apparente, j'ai fais un peux plus de 600km et là je retrouve à nouveau du LDR sur la boite et là je commence à devenir fou!!!

j'ai donc décidé de changer la bride de refroidissement cause3

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après démontage, le joins était bouffé, apparemment présence de colle! (bon j'ai démonté aussi la pompe à vide pour un prb de fuite que je n'ai pas encore résolu, c'es un autre sujet).

je vous laisse la réf de la bride:

1826780857_refpipeLDR.JPG.a8e29036bcca1da3dc90b2a906e023e7.JPG

 

Apres avoir effectué cette dernière opération, je suis à aujourd'hui à 2000km environ sans aucune goutte du LDR sur la boite à vitesse, c'est pour celà que j'ose dire que le problème est enfin résolu!

 

voilà j'espère que cela sera utile pour vous, j'ai mis aussi les ref car j'ai trouvé du mal à retrouver la ref d'une des durite je l'ai commandé donc au hasard et heureusement que celà a marché.

 

bien à vus chère communité.

 

 

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Bravo ! Belle persévérance !

Pour que ton message soit profitable au plus grand nombre, peux-tu préciser de quelle motorisation il s’agit et de quelle année est ton A3 stp ?

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

non pas forcément, dans mon cas j'avais les deux (durites poreuses + joint de la bride poreux également).

Mais en grande partie c'est causé par une fuite de gasoil sur la pompe tendem (problème que j'ai remonté dans un autre sujet ci-bas) qui a fragilisée les durites.

 

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