Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondes fap HS audi a3 1.6l 2011


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pb sur mon audi au niveau du fap ou des sondes.  (205000km). 

La voiture est resté immobilisée longtemps (confinement) , Auparavant Elle roulait sur autoroute au moins 100km par jour. J'ai la conduite un peu sportive. 

Voila le deroulé de la panne. 

1er = le voyant pb moteur s'est allumé  puis  quelques jours apres, le voyant prechauffage idem, puis la voiture s'est mise en mise en mode degradé.

N'etant pas dans ma region, je ne l'ai pas amené de suite au garage. J'ai ete voir un vendeur de pieces detachées, connu dans la region afin de connaitre le prix du fap au cas ou ce serait le fap comme tous le monde me disait. Il m'a dit que les fap ne se changeaient presque plus et qu'il fallait simplement mettre un produit (Marly) pour nettoyer le fap.

OUF me voila rassurée

Achat du produit 99e , je roule pendant 100 Km, sur l'autoroute, en montant dans les tours comme on me l'a dit.

Quel plaisir j'avais l'impression d'un seul coup de conduite une 2l, les voyants etaient tous éteints ... puis en arrivant en ville, la voiture s'est a nouveau mise en securité et voyants rallumés. 

J'ai amené ma voiture a un garagiste qui a passé la voiture a la valise, il m'a dit je ne vois qu'une sonde en defaut, je vous conseille de remettre du produit Marly . J'ai remis du produit decap FAP et aucun changement. 

J'ai repasser la voiture a la valise et le meme mecanicien m'a dit, les 2 sondes du fap sont HS, il faut les changer. 

Ok Je suis prete a le faire mais je ne comprends pas quelques points du coup je doute sur la qualité de ce garagiste.

Ce matin je regarde ce forum et me rends compte qu'il y a un moyen de tester la sonde. Le simple fait qu'elle se mette en defaut ne veut pas dire qu'elles sont a changer, qu'il faut verifier la pression d'entrée et celle qui sort,... qu'elles peuvent s'etre simplement devissée, ... 

Il m'a dit que le fap etait propre en regardant sur sa valise le taux d'encrassage du fap. 

Les 2 sondes ne sont pas disponible chez leur fournisseur de pieces. Je les ai trouvé sur autodoc a 60e chacune. 

Mes questions 

Lorsque je lui ai demandé le numero OEM des sondes je lui ai parlé anglais ! il ne sait pas ce que c'est. Est ce normal pour un garagiste ? 

Un simple passage a la valise suffit il pour determiner si la sonde est HS ou pas, ou doit il d'abord l'analyser ? 

Si j'achete les 2 sondes neuves, cela resoudra t il le probleme ? 

Qu'est ce qui a pu mettre mes sonde en defaut ? S'il y a un pb en amont autant le gerer avant. 
Je ne connais pas trop de garagiste vers chez moi et j'avoue qu'il me fait un peu peur meme s'il est tres gentil.

Que me conseillez vous ?

Que pensez vous de l'identification de la panne (je n'ai pas les codes erreur) ? 

merci bcp pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

A priori, juste en passant la valise , il n'a pas possibilité de mettre tes sondes en défaut.

Quand tu lui as parlé de numéros OEM, si c'est un garagiste "à l'ancienne", il peut ne pas avoir compris. OEM est effectivement un acronyme anglais. Si tu lui avais demandé les "références" des sondes, il aurait probablement compris. ;) Du moins, j'espère...

 

Ensuite pour répondre à tes questions pour résoudre le problème, il n'est pas dit que le changement des sondes résolve le problème. Il faudrait avoir le relevé des codes défauts pour avoir un meilleur avis sur la question. Selon le libellé du code défaut, ça peut orienter sur la cause du problème, qui peut effectivement venir des sondes elles-mêmes, mais aussi de la connectique des sondes ou du faisceau. 

Mais puisque tu les as, tu peux les changer et tu verras bien. Si ça ne résout toujours pas le problème, il faudra jeter un œil à la connectique et au faisceau. Si ça ne vient toujours pas de là, il te faudra trouver un forumiste, qui acceptera de te faire un relevé des codes défauts, pour mieux définir, où il faut chercher.

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je n'avais pas vu ta reponse;

Non c'est un homme de 30 ans max donc pas a l'ancienne :) pour les numero OEM. 

Non je pense absolument pas qu'il ait mis mes sondes en defaut. Ce que je ne comprends pas c'est que lors du premier passage il m'a dit qu'une sonde etait en defaut , il a retire le défaut (qui est revenu au bout de queqlues km). Il m'a dit de remettre du produit Marly et maintenant j'ai 2 sondes en defaut. 

Je vais acheter les 2 sondes il me dit qu'il faut 2 ou 3h pour les changer.  C'est coherent ? 

Elle a 205000 km donc ca ne me parait pas deconnant que ce soit a changer et vaut mieux ca que le fap. 

SI le probleme ne passe pas je reviendrai vers vous. Merci bcp pour la reponse en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...