Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite question ... Sur auto route je trouve le jet du lave glace avant un peu bas. Je souhaitais les relever un peu, mais pensant m' y prendre comme sur les anciennes Audis avec une aiguille, je constate que le système ne semble plus du tout identique !!!

Quelqu'un sait il comment il est possible de les régler ?

Bon weekend

Chanilabulle

Posté(e)

Bon évidemment ca semble du T20 et la mienne est cassée ! on verra mardi ....

Posté(e) (modifié)

Pas sur du tout que cette vis corresponde à un réglage des jets ..... :AP-Smiles_162:

J'aurai plutôt vu ça comme la vis qui maintien le système dans le bras ...

Modifié par Frix
Posté(e)

Elsawin précise ceci :

1.png.fb6af503a5adc954987acb43552b1e71.png

:AP-Smiles_2:

Posté(e)
il y a 1 minute, Frix a dit :

Elsawin précise ceci :

1.png.fb6af503a5adc954987acb43552b1e71.png

:AP-Smiles_2:

Quand on regarde l’intérieur de la pièce "gicleur" on a l'impression que la vis règle l’inclinaison de la tête que l'on voit sur la photo ... impossible de mettre une aiguille  ! on voit a peine le trou

Posté(e)

Merde, chez Audi ils ne fournissent pas de loupe !!!  :AP-Smiles_131:

Je déconne, c'est très petit mais avec de la patience ça doit le faire :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Quand cherche l'outil T10127, ça semble être un embout TROX T10, donc une vis, qui règle l'inclinaison, ça me semble pas idiot... 

Ceci dit...

Il y a 11 heures, chanilabulle a dit :

Sur autoroute je trouve le jet du lave glace avant un peu bas

L'effort aéro va effectivement avoir tendance "à plaquer" le jet plus bas sur le pare-brise.

La difficulté dans ce cas, c'est de ne pas régler le jet trop "haut", sinon à basse vitesse, tu arroses les voitures, qui te suivent, mais pas ton pare-brise... :AP-Smiles_u1F602:

Pas toujours simple à régler... Lire la procédure et voir ce que ça donne à l'arrêt, me semble pas mal. Si les jets sont dans la zone indiquée, je ne toucherais à rien.

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien... :AP-Smiles_81:

Posté(e)

Sujet intéressant. Ça fait quelques mois que de mon coté je peine à régler ces fichus gicleurs, les mêmes que la voiture de Grand Papa :AP-Smiles_169: J'utilise une aiguille à l'ancienne, pas d'anachronisme donc AP-Smiles_u1F61C.png Le souci c'est que le réglage est hyper délicat à faire. Je m'y suis collé à plusieurs reprises et le résultat n'est toujours pas top, toujours un des gicleurs qui arrose le dessus de la voiture AP-Smiles_u1F62C.png A quand des gicleurs par cône de dispersion (à mon avis plus faciles à régler) sur le Q3 ? Encore une chose à rajouter sur ma check-list des "indispensables" pour la prochaine auto dans 15/20 ans :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

Quand cherche l'outil T10127, ça semble être un embout TROX T10,

Heu ... Pas tout à fait d'accord :AP-Smiles_162:

1.png.44a520deb4ed9649c13b7396063fc8b4.png

Pour moi, il s'agit d'une aiguille :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Impeccable, ça fera vaccin pour la COVID en même temps

Posté(e)

Tu ne serais pas en recherche de dose, Olivier ???  :AP-Smiles_131:

Concernant @Bap33, je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des heures de connexion .....  :AP-Smiles_4:

Le sommeil est réparateur qu'ils disaient :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Je pense que Bpap33 a raison : vis de réglage ... Même à la loupe les trous sont  petits ! Il faudrait une micro aiguille ...
La je pense que ca régle le bloc complet ...
Ca ressemble a celui la :

image.png.372fca409fa43c53782a85081258d26f.png

image.png.ed660dc84fc38ad8f0aee7bf0d532fb8.png

Posté(e)

@Frix Quand j'ai cherché T10127 sur Google, je suis tombé sur des outils, qui ressemblaient pour la plupart à des embouts Torx. La copie d'écran issue d'Elsawin n'est malheureusement pas d'une résolution et d'un niveau de détail, qui permettent d'affirmer quoi que ce soit (à mon niveau du moins:AP-Smiles_44:)...

Posté(e) (modifié)

Hello

C'est bien la vis TORX de 10 qui sert au réglage. Fait en 2mn ! Quand je pense aux heures passées sur l'ancien système à essayer de faire un réglage correct avec une aiguille .....

La on tourne 4 tours dans le sens horaire pour remonter et hop c'est bon pour le conducteur ! On règle le passager à le même hauteur et c'est fini.

Chanilabulle

image.thumb.png.6f1bf158177a565d4f63a5ef2019b2ad.png

2 fois 3 jets bien visibles ! J'en avait que deux jusqu' à aujourd’hui. Déjà avec de l'eau pure c' est plus couvrant que les simples  jets de l'ancien Q3, avec du liquide lave glace associé ça devrait être encore mieux  !

La clé TORS comme ci après est plus facile à utiliser qu' un tourne vis ... Elle passe plus facilement.

image.png.340761f87b3bdc64f209627ea046bc3b.png

Modifié par chanilabulle
Posté(e)

Parfait, on a au moins la réponse :AP-Smiles_2:

Oeil de lynx @Bap33 avait raison ....  :AP-Smiles_4:

Sutherland.jpg.4818640971a55c8b98156143d75f91d7.jpg

Posté(e) (modifié)

@chanilabulle tu nous as enduit d'erreur l'ami :AP-Smiles_u1F602: Je crois me souvenir que c'est pas la première fois AP-Smiles_u1F62C.png Tu es costumier du fait :AP-Smiles_u1F602: En effet, ton Q3 est équipé de lave glace avec "cônes de dispersion" et non pas de bêtes gicleurs difficilement réglables à l'aide d'une aiguille comme sur le MK1 AP-Smiles_u1F62C.png  Pas sûrs d'ailleurs que tous les MK2 soient ainsi équipés :AP-Smiles_162:

Non !! @Frix tu avais raison aussi, ton outil adapté (T1 0127) dont tu as posté l'image ci-dessus c'est pour régler les lave-glace avec gicleurs (de "Grand Papa") comme sur nos bolides alors que pour régler les lave-glace avec cônes de dispersion, il faut simplement utiliser une clé Torx. Il n'y a pas d'outil spécifique chez Audi, une toute bête clé Torx de 10 fait l'affaire (un réglage de hauteur de jet en vissant ou dévissant). Bien loin de la Peugeot 404 ou du Q3 MK1. Un peu de modernité ça nous change... AP-Smiles_u1F61C.png

CQFD AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Christo90 a dit :

@chanilabulle tu nous as enduit d'erreur l'ami :AP-Smiles_u1F602: Je crois me souvenir que c'est pas la première fois AP-Smiles_u1F62C.png Tu es costumier du fait :AP-Smiles_u1F602: En effet, ton Q3 est équipé de lave glace avec "cônes de dispersion" et non pas de bêtes gicleurs difficilement réglables à l'aide d'une aiguille comme sur le MK1 AP-Smiles_u1F62C.png  Pas sûrs d'ailleurs que tous les MK2 soient ainsi équipés :AP-Smiles_162:

Non !! @Frix tu avais raison aussi, ton outil adapté (T1 0127) dont tu as posté l'image ci-dessus c'est pour régler les lave-glace avec gicleurs (de "Grand Papa") comme sur nos bolides alors que pour régler les lave-glace avec cônes de dispersion, il faut simplement utiliser une clé Torx. Il n'y a pas d'outil spécifique chez Audi, une simple clé Torx de 10 fait l'affaire (un réglage de hauteur de jet en vissant ou dévissant). Bien loin de la Peugeot 404 ou du Q3 MK1. Un peu de modernité... AP-Smiles_u1F61C.png

CQFD AP-Smiles_u1F609.png

Relis mon premier post : je parle justement que je n'ai pas le système à régler avec des aiguilles !

"Une petite question ... Sur auto route je trouve le jet du lave glace avant un peu bas. Je souhaitais les relever un peu, mais pensant m' y prendre comme sur les anciennes Audis avec une aiguille, je constate que le système ne semble plus du tout identique !!!

Quelqu'un sait il comment il est possible de les régler ?"

Modifié par chanilabulle
Posté(e) (modifié)

C'est pas faux AP-Smiles_u1F61C.png En fait c'est @Frix (faut bien un coupable AP-Smiles_u1F609.png) qui est parti en couille avec son post à la suite du tien :

Je cite : "Pas sur du tout que cette vis corresponde à un réglage des jets ..... :AP-Smiles_162: J'aurai plutôt vu ça comme la vis qui maintien le système dans le bras ..."

Eh ben si en fait, elle sert à ça cette vis !! AP-Smiles_u1F61C.png

Faut dire à notre décharge, qu'Audi ne nous avait pas habitué à autant de modernité sur les lave glace et que tes photos étaient pour nous possesseurs de Q3 MK1 de la pure science fiction, elles ne nous parlaient pas :AP-Smiles_131: 

Enfin bon, faut pas non plus nous "taper" dessus vu qu'on est pas des masses à daigner répondre à ton questionnement, à faire l'effort (en vain il est vrai)  :AP-Smiles_81:

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Posté(e)

En fait c'est vraiment génial comme système ! Super facile à régler, moins de 5mn. Tu verras quand tu changeras de véhicule .... Les aiguilles c' était de la pure galère !

Bap33 tu peux peut être mettre la méthode de réglage dans la rubrique Bricoler soi-même son Q3 F3 ? Ca peut aider ....

Posté(e) (modifié)

Vu la date du prochain changement de véhicule, je pense que je n'aurai pas ce type de lave glace sur l'auto, le pare-brise sera certainement auto-nettoyant/régénérant en 2040 chez BMW :AP-Smiles_131:

Je n'aurai pas cette excuse du pare-brise dégueulasse faute de liquide lave glace ou de gicleurs dérėglés lorsque je percuterai malencontreusement la porte d'entrée de l'EHPAD AP-Smiles_u1F62C.png:AP-Smiles_131:

PS/ Pour info, un de mes neveux a une Golf VII et il a ce système de dispersion par cônes pour nettoyer son pare-brise. Bien plus efficace et précis en effet que les gicleurs basiques de nos "vieilles" caisses AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Posté(e)

@Christo90 Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "cône de dispersion".  Si le jet était vraiment un cône, on aurait plus ou moins un cercle ou une ellipse projeté sur le pare-brise. Là, c'est pas ce quit notre ami :

Le 24/05/2021 à 14:02, chanilabulle a dit :

[...]

image.thumb.png.6f1bf158177a565d4f63a5ef2019b2ad.png

2 fois 3 jets bien visibles !

La seule modernité réside donc dans le système de réglage par vis.

Le 24/05/2021 à 16:17, Frix a dit :

Oeil de lynx @Bap33 avait raison ....  :AP-Smiles_4:

Sutherland.jpg.4818640971a55c8b98156143d75f91d7.jpg

Merci, l'ami... Je ne sais pas trop comment je dois prendre cette image... :AP-Smiles_u1F601:

Entre :

- La classe des chaussettes assorties au pull débardeur

- Les richelieux bi-tons aux pieds !?!

- La casquette légèrement en AR, à la "Sergent Micklin" des "têtes brûlées". 

- Cette posture, si... particulière...

:AP-Smiles_u1F602:

Mais, sur cette image, je crois reconnaître le côté gauche du logo de l'US Air Force. sur une peinture kaki.

Serait-ce issu de la série M.A.S.H ? Je ne connais que de nom et n'ai dû voir que 2-3 brefs extraits. :AP-Smiles_44:

Bref, tu m'as perdu l'ami... :AP-Smiles_5: :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:  Minute culturelle ....

Oeil de lynx est le surnom de D. Sutherland dans le film "M.A.S.H" de R. Altman .

Un petit film qui à sa sortie en 1970 a reçu :

- 1 Oscar

- la Palme d'Or au festival de Cannes

- 1 Golden Globe

- 1 BAFA

Cadeau la photo complète qui devrait te rappeler quelqu'un d'autre :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

M_A_S_H.thumb.jpg.428b36e0befc0038aee5708b217398c6.jpg

Pardon pour le HS  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Pour revenir au sujet,

Ce type de lave-glace a été adopté après la mise en service sur certain modèle de buse chauffante. Ils ont conservés la même structure pour les modèles avec et sans chauffage.

Pour faire plaisir à frère @Christo90 ......  Mea Maxima Culpa  :AP-Smiles_80:  :AP-Smiles_74:  

Posté(e) (modifié)

Merci frère @Frix mais j'ai surtout dit cela pour te taquiner l'ami AP-Smiles_u1F609.png Le problème n'est pas toujours bien posé par le demandeur et nous ne prenons pas non plus toujours bien le temps d'étudier la question ou le souci exposé. On fera mieux la prochaine fois AP-Smiles_u1F61C.png L'essentiel est que @chanilabulle a trouvé (lui-même :AP-Smiles_35:) la solution à son questionnement. On a été comme des "stimulateurs" dans cette quête du savoir. Alléluia !! mon frère :AP-Smiles_4:

PS/ après coup effectivement je me suis rappelé le surnom (œil de lynx) de Donald Sutherland dans M.A.S.H. Sacré bon acteur souvent dans des rôles borderline :AP-Smiles_4: et donc tu as joué avec ? :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Le 24/05/2021 à 14:02, chanilabulle a dit :

image.png.340761f87b3bdc64f209627ea046bc3b.png

Ca pourra pas faire vaccin COVID finalement AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

[Mode HS ON]

@Frix Ah désolé, pour la confusion entre film et série. Probablement parce qu'il y a bien eu une série télé adaptée du film. Elle est sortie en 1972, mais elle a apparemment connu beaucoup moins de succès, que le film.

Bon en tout cas, même en n'ayant vu ni l'un, ni l'autre, je ne m'étais pas trop trompé... ;) 

Et, euh... Comment dire... La moustache te va si bien ! Même au fin fond du Viet Nâm ! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

[Mode HS OFF]

Posté(e)
Il y a 2 heures, olidada a dit :

Ca pourra pas faire vaccin COVID finalement AP-Smiles_u1F61C.png

Un morceau de ouate ....... Et hop! Un test PCR  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

@Bap33, je savais que la photo intégrale finirait par te dire quelque chose ....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: