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Bruit sourd train avant


tronin

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Bonjour à tous.

J'espère que vous avez bien profité de cette chaleur. 

Moi ça a été vidange et changement de tous les filtres.

Petite question qui a souvent été traité mais je n'ai jamais trouvé de réponse...

Depuis quelques mois, à faible vitesse (20-30km/h) sur route bosselée, j'ai des bruits sourds du train avant (Klong Klong), qui disparaissent quasiment à allure normale.

Contrôle technique RAS.

Amortisseurs et coupelles changés.

Bras de suspension inférieur changé.

Aucun jeu dans la roue en testant a la main.

Avez vous des idées? 

Je pensais aux silents blocs de la barre stabilisatrice et la biellette de la barre stabilisatrice mais au visuel ils semblent bons...

Merci à tous. 

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Rebonjour,

petite précision, il semblerait que quand je suis chargé (ma femme et mon fils), ce bruit soit beaucoup moins audible.

Avant de me faire chambrer, le poids n'est pas conséquent (ma femme est d'un petit gabarit de 50kg et mon fils a 12ans) AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Bonne aprem à tous

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J'ai réussi à enregistrer le bruit. Surtout aux alentours des 20 secondes c'est très audible. Surtout côté droit.

Et en rentrant chez moi en voulant remettre le volant droit j'ai entendu un bruit métallique venant de dessous. En voulant le reproduire cela ne s'est pas refait. Ça fait comme si une pièce s'était remis dans l'axe...

Merci à tous et bonne soirée.

Bruit.m4a

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En mettant ma voiture sur chandelle je constate 2 choses :

- jeu de translation, mais pas en rotation du cardan (voir video) sur 2mm. Est-ce normal d'avoir un petit jeu en translation ?

- jeu au niveau de la rotule de direction (voir video) en rotation mais pas haut-bas. Bon je pense que par définition pour une rotule c'est tout à fait normal puisque c'est sa fonction mais pouvez-vous confirmer ?

 

 si ces deux choses ne sont pas normales à votre avis cela peut il expliquer mes Klong klong à faible allure sur la route, ou rien à voir  ?

 

merci a tous. 

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Salut

Je ne suis pas spécialiste mais le jeu au niveau du cardan ne me paraît pas normal. As tu le même problème de l'autre côté ?

Par contre la rotule semble tourner sur l'axe prévu pour en effet.

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Je confirme que sur la mienne, l'ayant a la fois envoyer faire une géométrie et testé moi même, le cardan n'a aucun jeu

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Pour les cardans ça devrait être normal, j'ai jamais vérifier. 

La rotation de la biellette de direction se fait via la rotule axiale qui est sous le soufflet et la rotule côté porte moyeu. 

Je suppose que tu as levé qu'une seule roue, le problème c'est que ça met la barre stabilisatrice en tension et que tous ce qui y est lié est en butée, c'est donc super difficile de déceler un jeu. 

Il est aussi plus facile de chercher un jeu avec la roue en place, en forçant sur le bord de la roue le bras de levier est plus important, on fait de droite à gauche, si la roue est posé de l'autre côté, ça devrait limiter le mouvement de la direction et de haut en bas, tu peux faire ça assez énergétiquement, ça ne craint rien. 

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Merci pour vos réponses. 

Antoine, mon train avant était sur chandelles (a droite et à gauche) donc les 2 roues avant levées.

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Ça se précise, en tendant l'oreille, dans un rond point, vitre ouverte, tête dehors, contorsions pour que la pointe du pied reste sur l accélérateur... clac clac clac caractéristique du cardan côté conducteur.  

Bon je doute que cela soit à l origine des klong long sur route a faible allure...

J ai changé mes soufflets y a 15j (ils étaient percés) et les mecs ont même pas vu ça AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par tronin
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