Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 bruit qui oscille


Voax

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de faire un sujet car j'ai un problème depuis peu sur ma audi A3 2017 TDI 2.0.

Comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo ci-dessous il y a un bruit qui oscille.

 

 

Nous avons donc pensé à la poulie débrayable alternateur mais sans succès après changement le bruit est toujours présent.

Pour information la voiture à 93 000 km au compteur, est-il possible que ce soit la courroie de distribution ?

 

Auriez-vous des pistes à explorer ?

 

Merci à vous

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le code moteur ?

As-tu fais un diagnostic électronique moteur ? des codes de panne ?

si le code moteur correspond à l'éclaté suivant, Problème de régulation d'avance de commande d'ouverture des soupapes (pièces 2, 20, 21 et 25) ???

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2016-745/1/109-109055/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé du délais de réponse.

 

Le code moteur est le CRLB.

Pour ce qui est du diagnostic il me semble que le garagiste en a réaliser en trouvant justement une erreur des soupapes. (Je n'avais pas pu récupérer la voiture en personne j’étais absent j'ai malheureusement pas toutes les informations.)

Je rajoute une photo d'une erreur qui intervient quand la température extérieur est froide et que la voiture est chaude. Un simple redémarrage de la voiture permets d'enlever le défaut. Si cela permets d’établir un lien avec le problème original.

 

Désolé je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique, j'aimerai juste avoir un minimum d'indication à donner lors de ma prochaine visite au garage pour éviter qu'on change encore des pièces pour rien.

 

Merci à toi d'avoir pris du temps pour me répondre

183890907_4006164072753866_7273984575198044966_n.thumb.jpg.d7938ecac946382932d5d720bf6dfd7d.jpg

Modifié par Voax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'éclaté que je t'ai indiqué (recollé ci-dessous) correspond bien au code moteur CRLB.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2016-745/1/109-109055/

Il faudrait que tu confirmes via un diagnostic électronique moteur qu'un des composants de l'éclaté n'est pas en défaut :

Comme déjà signalé Problème de régulation d'avance de commande d'ouverture des soupapes (pièces 2, 20, 21 et 25).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...