Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diametre exterieur pneu


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis un p'tit nouveau sur le site, alors désolé si je ne post pas encore au bon endroit

Je suis l'heureux possesseur d'une A6 C7 Allroad,

et voici déjà ma première petite question, je souhaiterais savoir si quelqu'un sur le site a un véhicule monté en jantes de 20" et en pneu 245 pou 255/30/20

Car je souhaiterais connaitre le diamètre hors tout du pneu, c'est a dire de la bande de roulement a l'autre bande de roulement de l'autre cote.

Cordialement,

Optimus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255/30 R20 ce n'est pas la dimension homologuée... 255/35 R20 oui AP-Smiles_u1F609.png

 

Et encore tu as une Allroad, me semble même que c'est 255/40 R20 !

 

Ils jouent beaucoup avec ça en Allemagne (le fameux german look) en mettant des pneus moins larges, flanc plus bas ou jantes plus larges pour avoir un pneu ultra tiré... 

 

Après tu as des calculateurs de dimensions pneumatiques sur google pour obtenir une réponse à ta question

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rydebywire,

Merci pour votre reponse, et je m'attendais a cette réponse,

Donc je m'explique sur ma demande,

Ma demande concerne bien un pneu en 245/30/20 ou 255/30/20 car je souhaite remplacer ma galette par une jante alu avec pneu correct.

J'ai la jante mais elle est montée en 255/45/20 et ce pneu est trop grand en diametre pour rentrer dans le logement du coffre, et peu m'importe la hauteur puisque c'est juste en depannage le jour ou je creve histoire d'avoir une vrai roue et non toute une manip a faire pour le montage de cette galette.

De plus c'est vraiment pour du provisoire, pour le moment, si ca m'arrive je suis obligé de revenir chez moi chercher la jante pour la monté et c'est pas le top.

 

Donc avant d'acheter un pneu en 245/30/20 je voudrais connaitre son diametre reel (hors tout) pour savoir si j'ai suffisamment d'espace, car avec le 255/45/20 il me manque a peine 1 cm pour que ca rentre.

 

Voila vous savez tout

 

a bientot

 

Optimus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...