Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie, certains me connaissent ici, Valentin de Nancy. 

ça fait quelques temps que je pense à quelque chose et je voudrais votre avis. 

le père de mon meilleur ami possède une RS6 C5 Avant de 2003, gris avis, cuir noir. Achetée en 2011 avec un suivi correct à l’époque, lui par contre n’a pas été maniaque. 

pour en parler un peu la voiture est plutôt clean intérieur ou extérieur, jamais accidentée , jamais reprog ou bidouillee et une voiture qui n’a jamais été martyrisée.

par contre les entretiens ont été un peu bâclé. Il l’a eu avec 98 000 kms et a donc peu roulée en 10 ans. La première chose est qu’en 2017 elle a eu une prise d’air dans le V du coup pas mal de choses démontées et pas mal de durite du circuit de sural changées par la même occasion. Année 2020 elle n’a pas roulée un souci d’ABS lui a fait du mal et du coup il a du changer le bloc ABS. 

Bref en gros en défaut visible elle a le ciel de toit qui tombe (pas de toit ouvrant) et elle a 4 jantes copies VOSSEN que je n’aime pas mais les origines sont dans le garage à refaire mais présente.

la distri n’a jamais été faite depuis qu’il l’a .... 

je pensais faire:

- réfection ciel de toit

- refaire les jantes 

- Vidange + tous les filtres

- distri + pompe à eau + accessoires

- vidange + changement crépine de la boite

- vidange pont arriere

- vidange transfert 

- 4 Bilstein... bah oui le DRC est d’origine...

du coup ça fait un peu de boulot pour être ‘serein’ , avez vous des choses qui vous viendrait à l’idée? Une idée du budget à prévoir?

je vous remercie grandement :)

Modifié par vava54
Posté(e)

Bonjour a toi

ben il y a la crémaillère de direction qui pour le cout arrive en fin vie (et croit moi je ne déconne pas)

Les échangeurs aussi qui risque de percer sous réserve qu'il ne sont pas changé.

Le magnifique Y sous la tubulure d'admission.

Les déphaseurs ben quoi oui, si il sont d'origine presque 18 ans d'usage

L'antenne GPS qui trépasse avec le temps aussi

Bref et d'autres joyeusetés.

Même si elle n'a pas rouler beaucoup, l'immobilisation de ce type de véhicule reste aussi une usure dans le temps pour les pièces malheureusement.

A+

Posté(e)

Merci à toi de ton retour! 

y’a t’il une manière de vérifier les déphaseurs avec le vag-com? La crémaillère que faut-il vérifier dessus? 

je te remercie :)

Posté(e)

Ben pour la crémaillère il y a aucune solution, car ce son le joint torique intérieur dans le bloc qui avec le temps lâche (du jours a lendemain).

Pour le déphaseur oui tu peux voir avec le vag, de tète je me souvient plus sur qu'elle groupe il faut aller, néanmoins en cherchant sur le forum tu trouvera facilement.

A+     

Posté(e)

Nickel je vais regarder ça :-D  Merci à toi

l’avantage c’est que je peux aller voir et essayer la voiture et la passer au vag com sans problème.

Posté(e)

salut valentin, la RS6, quelque-soit le modèle, c’est un peu la loterie niveau fiabilité... 🤨

La moindre panne peut vite se chiffrer en K€

Perso, je ne m’y risquerai pas 🤔

Posté(e)

La loterie oui néanmoins suivant plusieurs point de contrôle sur des voiture de 18 ans  plusieurs organe reste incontournable en terme de réparation sauf si celle-ci ont était réalisé par le proprio.

Je prend mon exemple : tous a était réalisé sauf le ciel de toit qui n'a pas de problème actuellement donc le prix n'est pas le prix des RS6 C5 vendu sur la central ou autre site web.

Donc des RS6 C5 suivant le prix  : 15 a 10 K€ suivant la finition (et oui il y a ders version avec options divers) demanderons des frais de réparation sur des organes connue.

Apres le coup le plus lourd (reste la boite de vitesse), ou une mise a niveau peut être réaliser pour corriger les défauts de choix a l'époque par AUDI. avec cette boite trop fragile vis a vis de ce V8 qui les bouffes comme des petits beurres.

Apres bien sur il y a les versions de génération supérieur qui avec le temps subirons les mêmes problèmes sur d'autre organe, mais avec la C5 il y a déjà une bonne datatech des problèmes connue et les correction a apporter pour fiabiliser celle-ci.

A+