Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens auprés de vous car je n'arrive pas à remettre à zéro la suie calculée dans le FAP :

• j'ai fait nettoyé mon FAP et le compte rendu est bon.
  • Mais il s'est de nouveau colmaté ! Mais en y regardant de plus prét, j'ai vu que le niveau de suie relevé était faible. par contre le niveau calculé est trés élevé (supérieur à 65g)
  • j’ai essayé de le remettre à 0 avec le VCDS et je n'y suis pas arrivé.
  • j'ai un VCDS RossTech.
  • merci pour votre aide.
Posté(e)

je savais qu'on pouvait "provoquer un régénération forcée" avec le VCDS,mais je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait remettre à zéro la quantité de suie ...

Quand tu dis " j'ai nettoyé mon FAP et le compte rendu est bon" : Qu'entends tu par là ? qu'est-ce que tu a fait ? de quel compte rendu parles-tu ?

Posté(e) (modifié)

nettoyage FAP: je l'ai amené chez un dépositaire TechniFap. Le compte rendu donne le débit et la perte de pression avant et aprés.

Oui, j'ai trouvé la régénération forcéé dans le VCDS. Mais pas le "groupe" pour la suie calculée.

Modifié par J Louis Ousset
modif
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Colmatage FAP et RAZ suie dans VCDS
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai continué à regarder pour trouver le bon canal. mais je ne perds pas espoir.

Quand j'ai fait le diagnostic, il remonte un niveau de suie calculé et un niveau de suie mesuré.

le niveau de suie mesuré est à 37

le niveau de suie calculé est à 100

De mon point de vue, c'est la raison pour laquelle la voiture est en mode dégradé.

Posté(e)

petites news suite utilisation VCDS.

j'ai donc mis le VCDS, effacé tout les défauts.

le seul défaut est le niveau de suie du FAP

j'ai essayé une régénération forcée mais il me la stoppe pour un pb. lequel ?

j'ai donc suivi leur protocole en régénérant le radiateur d'EGR. cela a eu pour effet de supprimer le niveau de suie calculé. Il est passé à 0 AP-Smiles_u1F60A.png

de nouveau essai de régénération forcée. sans succés. Ce qui m'ennuie, c'est que je suis obligé d'arréter le VCDS à chaque tentative.

si vous avez des idées, je prends AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ca y est c'est fait AP-Smiles_u1F61C.png

donc petit retour d'expérience

je me suis remis samedi à essayer :

• dans un premier temps j'ai régénéré le radiateur EGR.
  • puis testé et nettoyer autre chose. Oui je sais c'est précis AP-Smiles_u1F60F.png
  • la premiére régénération forcée n'a pas marché.
  • J'ai arrété la voiture, attendu 20s environ.
  • j'ai relancé et cela a marché.

par contre j'ai mis les valeurs de température en monitoring sur le VCDS pour savoir :

• température échappnt avant turbo : 842°
  • température enveloppe FAP: 650°
  • température élement FAP: 750°
  • température eau : 106°
  • température huile: 115°

quand j'ai lu cela, j'ai failli tout arréter.

20 minutes aprés, le cycle était terminé et les températures sont redescendues autour de 160° pour l'échappement et 100° pour l'eau et l'huile.

et la voiture a retrouvé toute sa puissance. YES :AP-Smiles_u1F60E:

conclusion: si vous avez un défaut, cela bloque la régénération. corrigez le, faites un chek des éléments avec un nettoyage et/ou un recalibrage. Aprés seulement vous pourrez régénérez.

Posté(e)

C'est quoi que tu appel "régénéré le radiateur EGR" ? Il y a une fonction pour régénération pour le radiateur EGR ? ou tu l'as démonté et nettoyé .

Posté(e)
Le 11/05/2021 à 22:06, Jayxee a dit :

C'est quoi que tu appel "régénéré le radiateur EGR" ? Il y a une fonction pour régénération pour le radiateur EGR ? ou tu l'as démonté et nettoyé .

dans le menu du VCDS, il y a régénération du radiateur EGR. donc pas de démontage. uniquement VCDS.

Posté(e)

Effectivement, je viens de voir ca. 

C'est bizarre, dans la multitude de pages liées à ces problèmes de radiateur EGR encrassé, c'est la première fois que j'en entends parler.

Tu sais ce que ca fait en pratique ? 

Posté(e)
Le 18/05/2021 à 12:31, Jayxee a dit :

Effectivement, je viens de voir ca. 

C'est bizarre, dans la multitude de pages liées à ces problèmes de radiateur EGR encrassé, c'est la première fois que j'en entends parler.

Tu sais ce que ca fait en pratique ? 

salut @Jayxee

non, je ne sais pas du tout AP-Smiles_u1F609.png. Par contre sans cela, pas de régénération.