Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 que me rend fou.....


Messages recommandés

Bonjour a tous. Je me présente d'abord..

 

Pedro, 34 ans, mécanicien et propriétaire d'une Audi A6 2.5 tdi V6 année 2004, phase 2.

J'ai parcouru toutes les forums et j'arrive pas à trouver solution a mon problème.

Je suis prêt à abandonner cette voiture, car ça fait trop de temps que j'ai passé dessus.

 

Du jour au lendemain, ma voiture c'est mis en mode dégradé, avec le code d'erreur 00550 régulation débit, tremblements et une gros fumée blanche.

 

Dans ma tête, je me suis dit, " courroie de distribution et pompe à faire, un dent de sauté sur la pompe".

 

Bien sûre, j'ai fait la courroie, compris la courroie de la pompe.. tant que a faire, j'ai déposé les injecteurs, tout refais a neuf comme il faut et comme les règles de l'art le disent.

J'ai recalé la pompe, et toujours ce code de défaut.. j'ai essayé de faire la calage dynamique histoire de voir si ça allait mieux et toujours pareille.

 

Du coup, je me suis décidée à acheter une nouvelle pompe, déposer la mienne, regarder l'histoire du calculateur de pompe et les fils que brûlent.

 

Pour info, j'ai pris une pompe avec la même référence, sur un site que je dirais plus tard.

 

Hier, j'ai remis la nouvelle pompe, avec une nouvelle codage ( pin immo) et elle a eu du mal à démarrer. Bon, finalement avec une bonne purge su système de gasoil, elle a fini par démarrer.

 

Mais.....

 

J'ai des valeurs aléatoires.. 

Impossible de faire une réglage dynamique car les valeurs sur la injection varie beaucoup ( ça le faisait pas avec l'ancienne pompe) 

Le ralenti est instable, et rien va.

 

Ma question est ? 

 

J'ai essayé de mettre une poire pour amorcér le circuit GO.

Sauf que, la poire reste collé. Je pompe une fois et elle reste aplatie. On dirait que la mise à l'air du réservoir est pas bonne. 

Après avoir démarrer, la poire vient a son format d'origine.

 

Je suis prêt à abandonner, même si j'adore cette bagnole... 

 

Ci joint quelques vidéos de la nouvelle pompe.

 

J'ai changé le GO entièrement, filtre GO, j'ai fait contrôler les injecteurs, circuit de retour des injecteurs refait, ( même si j'ai pas trop de retour des injecteurs, ça crache presque pas) 

J'ai changé le clapet sur le filtre a GO.

 

Et je suis perdu malheureusement.

 

J'arrive pas à mettre des vidéos...

 

 

 

 

 

IMG_20210418_161932.jpg

IMG_20210418_161919.jpg

IMG_20210418_161852.jpg

IMG_20210418_154947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pompe immergée dans le réservoir peut etre?

 

il y a sur ce modele en particulier un truc spécial:

le réservoir est divisé en 2... et séparé par une paroie en dessous de la "mi plein"

quand tu as le plein, aucun souci, vase communicant

quand tu est sous la moitié... le calculateur enclenche cette pompe qui permet de vider le contenu de réservoir gauche jusqu'au coté droit... et ainsi d'alimenter le filtre à gasoil et la vp44...

 

donc je chercherais par la

 

et pour confirmer je me vois bien alimenter ma pompe d'injection en direct avec un bidon de diesel placé au dessus du compartiment moteur et dans lequel j'immergerais mes 2 durites de diesel...

 

Courrage, cette voiture est la meilleure voiture que l'industrie automobile ait jamais produit! elle en vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi ALFNOMAD , visiblement un problème d'alimentation en gasoil de la pompe. se qui expliquerait la poire aplati . essaye avec le bidon au-dessus en sachant que c'est la VP44 qui aspire directement du réservoir.

La pompe au niveau du réservoir sert juste à transvaser d'un réservoir à l'autre.

Bon courage

ci-joint un document qui explique le fonctionnement de la pompe

POMPE_ROTATIVE_BOSCH_VE.pdf

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

est ce que la pompes fonctionne ( même si elle fonctionne , contrôle le débit ) le flotteur , le  filtre de pompe et ........ prise d' air du a une durite transparente fissuré ( cassante avec l' age ) 

cet ensemble ( avec le temps ) deviens un nid a emmerdes , j' ai changer la mienne ( tout ) le bloc avec les tubes , + de 500 roros quand même rien que la pièce depuis ....... une " montre suisse "

j' en ai profité pour changer la batterie par une Yuasa 100 a/h  900 an et maintenir la charge grâce a un panneau photovoltaïque  ..................

 

amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...