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Casse distribution moteur bkp


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Bonjour. Mon goujon du galet tendeur a cassé moteur au ralenti. J'ai remplacer le.goujonnet refait la.distribution. mais au redémarrage c est comme si le moteur tournais sur 3 cylindres. Avec fumée blanche odeur de gasoil et claquement dans ma culasse. J'ai ouvert le couvre culasse et j ai trouver 2 petite pièce cylindrique. J ai remarqué que l une d elle est sorti d un linguets. J ai cru comprendre que ce sont les linguets qui casse dans ce genre de situation et qu il faut les remplacer. Par contre.je ne connais pas la procédure.  Auriez vous des renseignements sur me sujet?

En.vous remerciant.AP-Smiles_u1F61E.png

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N.B. : Le moteur BKP n'existe pas. J'ai donc supposé qu'il s'agit du BKD. ;) 

 

J'ai donc regardé ce document en particulier :

https://cardiagn.com/audi-a3-8p8p18pa-4-cyl-tdi-unit-injector-engine-2-0l-4-valve/

Chapitre 15 : Cylinder head, valve gear

3-4 paragraphes intéressants à éplucher, je pense :

- 3.3  Renewing camshafts oil seals

- 3.4 Removing and installing camshafts

- 3.5 Removing and installing roller rocker fingers

Et puisque tu as déposé le couvre culasse :

- 3.7 Renewing valve stem oil seals with cylinder head removed

 

Le 3.5 en particulier...

 

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