Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

 

je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum, donc déjà bonjour à tous.

 

J'ai une réparation à faire concernant le changement des linguets suite à des bruits de claquements " tic, tic, tic" .. qui semblent assez récurrents si j'en crois les différents posts que j'ai lu sur ce sujet, j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient de la doc là dessus et plus particulièrement sur la synchronisation des AAC avec d'éventuels repères pour ne prendre aucun risque lors du remontage. 

 

concernant le PMH à caler, pensez vous que je puisse  m'en sortir en mettant les piges indiquées sans enlever la façade avant ou je n'aurais vraiment pas la place pour piger et faire tourner la poulie de Vilebrequin ?

j'avais lu je crois peut être sur un autre forum anglais qu'il était plus indiqué de piger au PMH avant de toucher aux AAC, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs vu que mon but n'est pas de toucher à la distri qui a déjà été faite, mais simplement de changer les linguets bruyants avec amortisseurs hydrauliques. 

 

 

Merci pour votre aide

je suis preneur de toute astuce que vous pourriez m'indiquer pour mener cette opération  à bien )

 

 

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.7 V6 TDI] - Changement linguets et synchronisation AAC
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

 

j'ai eu un peu de temps hier, j'ai pu enlever le cache culbu pour y voir un peu plus clair 

 

quelqu'un pourrait il m'aider pour savoir comment enlever la partie arrière de l'AAC , s'il y a des astuces pour faire un peu de place car c'est pas facile d'accès 

 

Merci 

20210516_145151.jpg

20210516_145155.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

il faut sortir la descente de turbo avec le cata 

tu devras forcément retirer les chaines de distribution, pour pouvoir retirer les arbres à cames et remplacer les poussoirs et linguets. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...