Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A4 B9 avant 35 TDI S Line


tecktro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai actuellement une Passat 2.0 TDI 140 DSG6 de 2014, avec un peu plus de 20000km. Avant de commencer à rentrer dans des frais plus important j’ai décidé de changer de voiture

 

Et Voilà fin de semaine dernière j’ai signé mon bon de commande pour ma première Audi. Une Audi A4 avant 35 TDI s tronic S Line.

 

J’ai acheté une occasion récente en concession (juillet 2020) avec env 8000Km

 

Voici la liste des options:

- Audi Hold Assist

-Augmentation du réservoir d’Adblue a 24 litres

-Peinture Gris Daytona

-Sièges Avant chauffants

-Toit panoramique

-Pack assistance route

-Pack Audi Side assist

-Pack brillance noir

-Pack à éclairage d’ambiance

-Phares Matrix LED

 

J’attend de récupérer avec impatience mon nouveau véhicule... En attendant je parcours le forum en regardant vos belles autos.

 

La première chose que je fais en récupérant mon A4 c’est de tinter les vitres

J’envisage également de faire poser un attelage par la suite.

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Bonne journée.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

J’ai 2 photos photos pour patienter en attendant de l’avoir entre les mains.

dc18b67935b14d26da031741d0cdf62c.jpg

8257fd081394e35a2bea3d5d4672448f.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Le TDI 35 c’est le TDI 2.0 163ch. Moi aussi je suis un peu dérouté avec les nouvelles appelassions


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tecktro a dit :

Merci

Le TDI 35 c’est le TDI 2.0 163ch. Moi aussi je suis un peu dérouté avec les nouvelles appelassions


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ok, j’ai sa grande sœur, la 190 cv 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments. Il me tarde d’en prendre possession. J’ai essayé un modèle similaire pour valider mon achat car celle ci était en vérification (elle venait juste de rentrer). Je dois avouer que comparer à ma Passat de 2014 c’est un bon en avant aussi bien niveau technologique que confort. Niveau motorisation j’ai senti une légère différence au niveau du couple.
J’ai récupéré le Manuel de l’avoir que je feuillette tout les soirs mais bon les informations rentrerons mieux quand j’aurai reccuperé la voiture.

Petite question il y a t’il un emplacement pour mettre une carte SIM ou tout passe par le Audi connect?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j’ai sa grande sœur, la 190 cv

J’ai hésité mais bon le budget n’est pas extensible. Déjà que je me suis fait plaisir !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tecktro a dit :

Petite question il y a t’il un emplacement pour mettre une carte SIM ou tout passe par le Audi connect?

C'est un B9 Facelift  donc normalement dans la boite à gant tu as une grosse boite qui prend toute la placmais qui est toute fermée et où tu ne peux plus mettre ni sim ni carte mémoire (e-sim intégrée)

Sinon comme connectique, tu as 1 USB classique sur la console centrale et un USB-C dans l'accoudoir. Comme les mises à jour du GPS se font en ligne et sont gratuites et illimités, ils ont tout supprimé.

Après il y a peut-être moyen de passer en hotspot wifi via le téléphone pour la data, mais je n'ai pas cherché je dois avouer vu que je n'en n'ai pas l'utilité AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok dommage j’ai commandé une SIM jumelle pour rien.
Effectivement le hot post wifi m’intéresse pour que je suis mettre Netflix sur la tablette des enfants quand on fait de la route.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de hot spot wifi dans l'autre sens (la voiture sur le wifi du téléphone) Mais oui pour faire du hot spot sur le wifi de la voiture pour une tablette, il faut prendre un abonnement data en plus effectivement, ce qui est un peu couillon il faut bien le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de hot spot wifi dans l'autre sens (la voiture sur le wifi du téléphone) Mais oui pour faire du hot spot sur le wifi de la voiture pour une tablette, il faut prendre un abonnement data en plus effectivement, ce qui est un peu couillon il faut bien le dire...

Ah OK merci@Newbee91


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tecktro a dit :

Je dois avouer que comparer à ma Passat de 2014 c’est un bon en avant aussi bien niveau technologique que confort

 

Cela a été ma 1ère bonne impression en prenant le volant de l'A4... Quel confort ! 

J'ai acheté la voiture en pleine 2ème vague et donc pas d'essai routier... J'ai dû l'acheter sur photo pour ainsi dire :AP-Smiles_158:

Après 12 ans chez Seat (Leon II puis Leon III), le changement a été radical :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la délivrance arrive!!! Demain à cette heure vous aurez des photos...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi même sans confinement, normalement je fais entre 7 000 et 10 000 km par an grand maximum.

L'été dernier, j'ai rôdé la voiture en deux semaines à peine alors que j'étais en télétravail ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'assurer que la voiture fonctionne correctement ! :AP-Smiles_u1F607: AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut À tous,

rassurez vous je n’ai pas pris la fuite
J’ai bien récupéré mon nouveau jouet. Mais mes obligations parentales ainsi que le météo en région parisienne m’ont empêché de faire un reportage digne de ce nom.

Concernant mes premières impressions: wahhhoouuu!!!! Quelle bon en avant par rapport à ma passat.

Design: déjà extérieurement je trouve son design très réussi elle fait moins large ma passat alors alors qu’elle a mes même dimensions.
Intérieurement : j’ai retrouvé des sièges avec un maintien et ça quelle bonheur. J’ai également retrouvé un toit ouvrant ça me manquait !!!
Concernant la planche de bord j’aime beaucoup et celle aération tout le long du tableau de bord ne me gêne pas. J’ai pas eu le temps d’examiner les matériaux mais on s’en qu’on ai dans une auto d’une marque prenium.
Dans mon coin jusqu’a présent je n’ai pas vu d’A4 B9 et je doit dire que j’ai eu le droit à quelques regard en rentrant.

Technologie: J’ai commencé à utiliser le régulateur adaptatif ainsi que la conduite en bouchon. C’est très appréciable, je pense que je vais l’utiliser très souvent.
J’ai également fait brièvement connaissance avec le mmi qui me paraît bien fournit et qu’il va me falloir plusieurs jours pour me familiariser avec.
Concernant la boîte je la trouve encore plus réactive que la boîte dsg que j’avais auparavant.
J’ai commencé à me connecter à myAudi mais bon a eu le temps de regarder mais j’ai bien le fait de pouvoir ouvrir et fermer à distance le véhicule surtout avec mon Apple Watch

Motorisation: je passe d’un TDI 140ch à un 163ch et je trouve le moteur meilleur je pensais pas que les 23ch supplémentaires allait se ressentir autant. En tout cas je trouve cette motorisation très bonne et largement suffisante pour mon utilisation.

Bref je suis un heureux propriétaire d’une Audi A4 avant sline.

D’ailleurs j’ai remarqué que l’ancien propriétaire avait rayé l’insert en aluminium de la porte conducteur il est du mettre un coup de montre en voulant ouvrir la porte je ferais une photo pour vous montrer mais je ne pense pas que cela se rattrape.

Bon voici quelques photos pas joli j’espère prochainement en faire d’autres avec un peu de soleil et un Decors plus sympa.
c9600db290c8a1c30a68380006991ddc.jpg

b34282eefe8abedd07c29c9fec8053b4.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat. Elle est très belle !

 

J’ai fait le même changement que toi sur mon daily. D’une Passat break a l’A4 berline (bleu Navarre). Quel changement ... l’insonorisation, l’amortissement, le confort, la souplesse d’utilisation. Tout est mieux sauf éventuellement l’habitabilité mais ce n’était pas un critère décisif pour moi. Ce qui prime c’est le confort au quotidien.

 Le gap vers la marque premium se ressent clairement ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments par contre moi l’habitabilité était un point important et le faite d’être passé de la passat berline à l’a4 avant me fait gagner en volume de coffre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant d'une sortie courses + balade (J'ai fait 50 km en tournant en rond ;p, d'abord tranquille et un peu joueur sur la fin quand tout était bien chaudAP-Smiles_u1F62C.png), j'ai suivi la même mais en 35 TFSI pendant quelque centaines de mètres.

 

Et en la suivant je me disais qu'elle était vraiment jolie en break

Si je n'avais pas craqué sur l'A5, j'aurais peut-être pris une A4 Avant que je trouve beaucoup plus sympa que la berline.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et très bon choix :)

J’ai la même en blanc ;)

 

Le 35 TDI à le même turbo que la 204cv et donc plus couple que l’ancien 150 qui avait le même turbo que la 122 et 136 ;)

 

J’ai gagné en couple entre les deux c’est ça qui bien ;)

 

Amuse toi bien 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tecktro a dit :

Salut À tous,

rassurez vous je n’ai pas pris la fuite emoji6.png
J’ai bien récupéré mon nouveau jouet. Mais mes obligations parentales ainsi que le météo en région parisienne m’ont empêché de faire un reportage digne de ce nom.

Concernant mes premières impressions: wahhhoouuu!!!! Quelle bon en avant par rapport à ma passat.

Design: déjà extérieurement je trouve son design très réussi elle fait moins large ma passat alors alors qu’elle a mes même dimensions.
Intérieurement : j’ai retrouvé des sièges avec un maintien et ça quelle bonheur. J’ai également retrouvé un toit ouvrant ça me manquait !!!
Concernant la planche de bord j’aime beaucoup et celle aération tout le long du tableau de bord ne me gêne pas. J’ai pas eu le temps d’examiner les matériaux mais on s’en qu’on ai dans une auto d’une marque prenium.
Dans mon coin jusqu’a présent je n’ai pas vu d’A4 B9 et je doit dire que j’ai eu le droit à quelques regard en rentrant.

Technologie: J’ai commencé à utiliser le régulateur adaptatif ainsi que la conduite en bouchon. C’est très appréciable, je pense que je vais l’utiliser très souvent.
J’ai également fait brièvement connaissance avec le mmi qui me paraît bien fournit et qu’il va me falloir plusieurs jours pour me familiariser avec.
Concernant la boîte je la trouve encore plus réactive que la boîte dsg que j’avais auparavant.
J’ai commencé à me connecter à myAudi mais bon a eu le temps de regarder mais j’ai bien le fait de pouvoir ouvrir et fermer à distance le véhicule surtout avec mon Apple Watch

Motorisation: je passe d’un TDI 140ch à un 163ch et je trouve le moteur meilleur je pensais pas que les 23ch supplémentaires allait se ressentir autant. En tout cas je trouve cette motorisation très bonne et largement suffisante pour mon utilisation.

Bref je suis un heureux propriétaire d’une Audi A4 avant sline.

D’ailleurs j’ai remarqué que l’ancien propriétaire avait rayé l’insert en aluminium de la porte conducteur il est du mettre un coup de montre en voulant ouvrir la porte je ferais une photo pour vous montrer mais je ne pense pas que cela se rattrape.

Bon voici quelques photos pas joli j’espère prochainement en faire d’autres avec un peu de soleil et un Decors plus sympa.
c9600db290c8a1c30a68380006991ddc.jpg

b34282eefe8abedd07c29c9fec8053b4.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Magnifique ! :AP-Smiles_u1F601:

 

Je comprends que trop bien ton ravissement de cette montée en gamme.

Passant d'une Seat à une Audi... Ce n'est pas un cran au-dessus mais un monde de différence pour ma part ! :AP-Smiles_u1F605:

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les audistes,

Demain je dépose ma voiture pour pose de film teinté glastint ainsi qu’un protection sur le seuil de coffre car je sens les rayures venir en chargeant et déchargeant le coffre. Vivement demain soir!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très chers Glastint. J’ai fait celles de mon A4 chez sélect auto pro super rapport qualité / prix (180€) et express...

je ne suis pas certain que Glastint aurait fait mieux ou du moins aussi bien que leur prix est proportionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très chers Glastint. J’ai fait celles de mon A4 chez sélect auto pro super rapport qualité / prix (180€) et express...
je ne suis pas certain que Glastint aurait fait mieux ou du moins aussi bien que leur prix est proportionnel...

Merci@tdelaroc
Effectivement pour le complet je paie 400€. Il a y une très belle différence.
Ceci dit je suis très satisfait de leurs services et j’ai fait équiper beaucoup de mes véhicules chez eux et je n’ai jamais été déçu, donc effectivement je n’ai pas fait jouer la concurrence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j’ai récupéré mon A4 avec les vitres teintées !!!
216ab40852dfa61d825e1130c10c70e6.jpg

006e858d048d5d819627155be0ef3d14.jpg

c4a689b58699d9a0c40c32271bb76514.jpg

700bf19f1415ce3fe30ee29d83fa5715.jpg

Je suis content du résultat je ne voulais pas trop noir. Après pour l’avant en France nous sommes réglementés à 70% de transparence donc j’ai respecté mais c’est vrai que sur mes précédents véhicules c’était plus foncés devant et c’était quand même plus esthétique et plus confortable quand on est à l’intérieur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà après quelques jours d’utilisation, voilà le temps des questions... j’ai décidé d’installer mon téléphone dans l’accoudoir avec un petit fil pour pas que ça fasse brouillon.
Je cherche une autre solution plus facile d’utilisation.
Un chargeur a induction me plairais bien surtout si on le couple avec un boîtier CarPlay sans fil.

1) est ce que quelqu’un a installé le chargeur sans fil Audi? Est ce facile à installer?
2) est ce que quelqu’un a installé un boîtier CarPlay sans fil? Est ce que ça marche bien?

J’attends vos avis ou même d’autres idées que je n’ai pas pensé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai moi aussi opté pour un câble court (12 cm de mémoire) et parfois je me dis que ce n'est pas très pratique vu qu'il faut débrancher le câble pour manipuler les téléphones, le rebrancher après, mais du coup ça coupe Android Auto.

Je réfléchissais à un boitier Android Auto Wireless mais en fait comme je le mets là bas pour la recharge de toute façon ça ne changerait pas grand-chose au final, à part la fonction rappel en cas d'oubli du téléphone (ce qui m'arrive très régulièrement...)

Mais au final en un peu moins d'un an je m'y suis fais et ça éviter la tentation de jouer avec le téléphone en roulant (même si je suis globalement plutôt sérieux avec ça)

Et quand je n'ai pas envie et/ou pas besoin de brancher/charger, je passe en Bluetooth sur Deezer. Au final je ne le branche qu'en cas de besoin de charge ou de Waze.

 

Pour le fonctionnement d'un boitier Carplay wireless, il y a au moins un membre qui l'a installé il y a peu de temps (post aujourd'hui ou hier), mais je ne le retrouve plus :AP-Smiles_u1F621:

 

Pour les chargeurs sans fil, j'ai le chargement intégré dans la mienne (que je n'utilise pas au final vu que j'ai besoin du câble pour Android Auto.

 

Par contre j'ai de mon côté un autre problème avec la recharge dans l'accoudoir car en été, le téléphone ce met souvent en sécurité recharge parce qu'il est trop chaud (je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...