Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, ayant récupéré une A4 b5 phase 2 (de 2001 115ch moteur AJM) en kit (oui oui la caisse d'un coté et tout le reste dans differentes boites et le groupe moteur boite sur palette) je suis sur le point de terminer mon puzzle geant mais je bloque sur ce que je pense etre une masse.

C'est un gros cable noir qui part du demarreur avec le fil rouge du solenoide mais je ne voit pas ou il se branche de l'autre extremite, si une ame charitable pourrait eclairer ma lanterne cela serait bien sympa.

Posté(e)

Salut, de mémoire ça se branche sur la boîte de vitesse ?
J'avais eu un souci après demontage de la bv et le câble du démarreur était dessus

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Attention : la masse du démarreur se fait uniquement par le corps du démarreur via ses vis de fixations sur la cloche de boîte... Aucun câble n'est relié à la masse pour le démarreur .

En revanche, sur la borne du solénoïde du démarreur, tu dois avoir 2 gros câbles branchés au même endroit (sur la même borne): un qui part à la borne + de la batterie et l'autre va vers l'alternateur.

cablage restant sur ma E9 : Electricité / Allumage - Forum BMW anciennes et  de collections.

@+