Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI Navigation Plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je réfléchis à faire l'acquisition d'une A3 mais je me pose beaucoup de questions sur le MMI Navigation plus facturé 2200€ sur une finition Design.

J'utilise quasi exclusivement Waze dans mes déplacements qui est bien pratique pour les radars AP-Smiles_u1F61B.png du coup j'ai l'impression que le MMI Navigation Plus ne me serait pas d'une grande utilité tant que j'ai l'Audi Smartphone Interface. Pour autant j'ai l'impression en parcourant le forum que tout le monde l'a, y compris les quelques forumeurs avec une finition design. J'ai bien noté que cette option intègre également la commande vocale, les informations routières, l'écran tactile et les services Audi Connect mais je pense pouvoir m'en passer.

 

Du coup j'en appelle à vous, y a-t-il un plus que je n'ai pas en tête ? Un écran / une résolution plus grande par exemple ? Et du coup comment la navigation sur le MMI se fait-elle ? Via une molette près de la boîte ou sur le volant j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu' apporte le MMI navigation plus.

  • Écran couleur haute résolution de 10,1" (1 540 x 720)
  • Représentation de carte en 3D
  • Mise à jour des cartes en ligne
  • MMI touch : champ de saisie sur écran tactile
  • Recherche MMI : recherche de texte libre avec suggestions intelligentes de destination dès le début de la saisie
  • Commandes vocales Easy-to-use : Interaction naturelle avec le système
  • Utilisation gratuite des services Audi connect pendant 2 ans
  • Assistant d'efficience prédictive
  • Saisie jusqu’à 10 étapes intermédiaires
  • Informations routières détaillées et en direct : aperçu de cartes, choix d'itinéraires alternatifs, POI, indication des voies, sorties d'autoroute, zoom sur intersection, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Sais-tu si le MMI classique a une taille et une résolution équivalente ? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a priori taille et résolution identiques,voici les détails :

d56e08ba78b8479498930e2e205754ef.jpg


Le MMI Radio plus présente, de série, les caractéristiques suivantes :

> Autoradio avec diversité de phase et double syntoniseur FM (ondes ultra-courtes) ainsi que syntoniseur AM (moyennes ondes)
> Autoradio à réception numérique DAB (selon marché) ou Sirius XM pour le Canada (QV3)
> Sortie image de 1540 x 720 pixels pour l’écran MMI
> Sortie image de 1280 x 480 pixels pour le combiné d’instruments numérique (7J2)
> Amplificateur audio interne de jusqu’à 80 W (8RL)
> Interface Bluetooth pour HFP et A2DP (9ZX)
> Système à commande vocale basic
> Audi music interface avec 1x port USB-C et 1x port USB-A
> Appel d’urgence & Service Audi connect avec commande du véhicule (IW3) (en fonction du marché)
> Functions on Demand (FP1) (en fonction du marché) avec
> Prééquipement navigation (7UZ)
> Prééquipement pour Audi connect (IT6)
> Prééquipement pour Audi smartphone interface (IU2)

Le MMI Navigation plus présente, de série, les caractéristiques suivantes :
> Autoradio avec diversité de phase et double syntoniseur FM (ondes ultra-courtes) ainsi que syntoniseur AM (moyennes ondes)
> Autoradio à réception numérique DAB (selon marché) ou Sirius XM pour le Canada (QV3)
> Sortie image de 1540 x 720 pixels pour l’écran MMI
> Sortie image de 1280 x 480 pixels pour l’Audi virtual cockpit (9S1)
> Fonction de navigation 3D avec mémoire rémanente pour données de navigation (7UG)
> Système à commande vocale
> Audi music interface avec 1x port USB-C et 1x port USB-A
> Appel d’urgence & Service Audi connect avec commande du véhicule (IW3) (en fonction du marché)
> Services de base Audi connect (IT4)
> Functions on Demand (FP1) (en fonction du marché) avec
> Prééquipement pour Audi smartphone interface (IU2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La résolution doit (enfin, je pense) être la même  mais les jauges de chaque côté du VC sont integrées sur la dalle.

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
La résolution doit (enfin, je pense) être la même  mais les jauges de chaque côté du VC sont integrées sur la dalle.

Hello,

La résolution du VC plus est de 1920 x 720 pixels contre 800 x 480 pixels pour la version standard il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je demanderai son avis sur la résolution au commercial lors de mon prochain passage à la concession mais je ne le sens pas vraiment au point sur ce genre de détail AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je demanderai son avis sur la résolution au commercial lors de mon prochain passage à la concession mais je ne le sens pas vraiment au point sur ce genre de détail AP-Smiles_u1F62C.png

Demande à voir les deux versions en concession, perso j’ai trouvé la différence flagrante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, d_a_m_s a dit :

Demande à voir les deux versions en concession

Pas sur qu'il trouve un modèle avec la version de base en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver s’ils ont une voiture en livraison dont le future propriétaire n’a pas choisi l’option VC Plus et qu’ils sont assez sympas pour te la faire voir. Sinon c’est vrai qu’en showroom vu le prix de l’option, ça va être très difficile d’en trouver.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me plante pas entre le 35TFSI design et Sline il y a 4650€ de différence donc si tu ajoute le MMI plus il n’y a plus que 2450€ de différence. Après tout dépend si tu ajoutes des options sur la design que tu retrouve sur la sline. Mais si c’est le cas il faudrait peut-être faire un comparatif précis pour estimer la différence exacte de prix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, au delà de la définition le VC plus ne donne évidemment pas le même rendu, si tu souhaite exploiter la navigation dans le VC je te recommande vivement cette option

99d1947c6b5f536495f9753625e215a6.jpg
7f4e2f0bc45ac433f5065d1f0b3d91e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, au delà de la définition le VC plus ne donne évidemment pas le même rendu, si tu souhaite exploiter la navigation dans le VC je te recommande vivement cette option

99d1947c6b5f536495f9753625e215a6.jpg
7f4e2f0bc45ac433f5065d1f0b3d91e6.jpg

Le VC de base est une mesquinerie de la part d’Audi surtout pour 290€ de différence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le VC de base est une mesquinerie de la part d’Audi surtout pour 290€ de différence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Absolument d’accord Tout comme la pack alu intérieur et le pack rangement.

Cela devrait être inclus à ce niveau de finition !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive vraiment au limite de la customization à l’extrême.
Qu’on mette en option le B&O à la place de l’Audi Sound System cela ne me choque pas.
Pareil pour les feux LED vs Matrix

Par contre des options type miroir de courtoisie ou VC plus ou même la détection des panneaux alors qu’on a déjà la camera frontale, je trouve cela vraiment mesquin.

Audi France fait trop d’option en standalone et pas assez de pack comme c’est fait en Belgique et chez d’autres constructeurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive vraiment au limite de la customization à l’extrême.
Qu’on mette en option le B&O à la place de l’Audi Sound System cela ne me choque pas.
Pareil pour les feux LED vs Matrix

Par contre des options type miroir de courtoisie ou VC plus ou même la détection des panneaux alors qu’on a déjà la camera frontale, je trouve cela vraiment mesquin.

Audi France fait trop d’option en standalone et pas assez de pack comme c’est fait en Belgique et chez d’autres constructeurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je sais que c’est pas comparable mais mon oncle achète le dernier SUV coupe de chez Renault. J’ai juste halluciné quand j’ai vus toutes les options de séries par rapport à nos Audi et bien sur pour un prix beaucoup plus bas. Mais nous sommes aussi sur du Deutsch qualité lol.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicolas86100 a dit :

Je sais que c’est pas comparable

Pas comparable mais pas tant que ça ...les constructeurs généralistes en particuliers peugeot ont fait des progrès énormes en termes de qualité et finitions et la deutsch qualité est plus tout à fait ce que c'était..

Mon épouse à remplacé  son Q3 par un 3008 , et je dois dire que la différence de qualité est loin d'être si évidente qu'avant , sur les finitions hautes tout est de série , pour un prix bien inférieur et un agrément de conduite bien supérieur au Q3 (l'ancien pas le nouveau) et pourtant je suis un fan d'audi

L'image d'audi reste très forte , mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez certains constructeurs tu cherches encore les full led sans parler des matrix par exemple.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gral94 a dit :

chez certains constructeurs tu cherches encore les full led sans parler des matrix par exemple.

Le 3008 propose la vision nocturne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est des choses que propose mercedes depuis un certain temps.

Je ne dis pas pas que les constructeurs généraliste ne peuvent pas être moteur de progrès, loin de là même. Surtout quand tu connais les qualités de certaines écuries appartement à des constructeurs généralistes en F1 ou en WRC ou en sport proto. Je dis juste que quand on touche au luxe, les généralistes n’ayant pas forcément la clientèle ne se lancent pas dans certaines options comme des équipements audio premiums types bang & olufsen, harman kardon ou Focal. Chez Renault par exemple c’est bose qui est certainement une bonne marque mais qui n’est pas au niveau des 3 cités


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gral94 a dit :

les généralistes n’ayant pas forcément la clientèle ne se lancent pas dans certaines options comme des équipements audio premiums types bang & olufsen, harman kardon ou Focal. Chez Renault par exemple c’est bose qui est certainement une bonne marque mais qui n’est pas au niveau des 3 cités

Non non , c'est faux , sur le 3008 peugeot propose un systeme  audio focal 

Attention je ne dénigre pas audi , et je ne fais pas l'apologie de peugeot , ce que je veux dire c'est que certains généralistes , pas tous  , sont quasi au niveau des premiums allemands en termes d'equipements , finition et technologies , ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans

Du coup certaines mesquineries comme facturer l'audi virtual cockpit plus 290 € pour ne pas avoir le très moche virtual cockpit de base , sur une voiture à 45 000 € , ça a du mal a passer...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mieux... effectivement je te rejoins sur ce coup là... et d’ailleurs c’est ces multitudes d’options qui génèrent aussi les délais aberrants des constructeurs premium.

C’est aussi une des limite de la customization à outrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j’adore pouvoir personnaliser ma voiture comme je veux mais c’est vrai que quand tu regardes les 2 ça pique. Mais perso j’ai toujours eu des voitures du groupe VAG et je ne me vois pas acheter une française. J’ai une 208 de société pour le boulot sans rien je sans un réel contraste lol


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , c'est faux , sur le 3008 peugeot propose un systeme  audio focal 
Attention je ne dénigre pas audi , et je ne fais pas l'apologie de peugeot , ce que je veux dire c'est que certains généralistes , pas tous  , sont quasi au niveau des premiums allemands en termes d'equipements , finition et technologies , ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans
Du coup certaines mesquineries comme facturer l'audi virtual cockpit plus 290 € pour ne pas avoir le très moche virtual cockpit de base , sur une voiture à 45 000 € , ça a du mal a passer...

Je partage aussi ton ressenti, il est clair que les constructeurs (Français par ex.)ont fait d’énormes progrès en terme de finition et d’équipements pour séduire la clientèle premium, certains d’entre nous se laissent séduire et en sont très satisfaits, d’autres doutent sur la fiabilité ou sur la décote.

Audi continue à jouer de son image (fiabilité, image premium, revente facilitée) et tente de séduire sa clientèle avec un ticket d’entrée « relativement » accessible, mais gonfle ses marges en rendant certaines options indispensables optionnelles... c’est ça le commerce

Personnellement je préférais un ticket d’entrée plus élevé pour une voiture équipée de manière équilibrée... de manière raisonnable bien sûr.

Quoi qu’il en soit la clientèle premium est exigeante, nous le sommes ! et Audi devrait faire attention à ne pas pousser le bouchon.

Enfin espérons que ces petites frustrations soient vite oubliées à la réception de nos belles , ce que je ne doute pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw toutes ces réponses, ça fait plaisir de voir un forum aussi actif.

En me relisant je n'ai sans doute pas été très clair, j'ai bien prévu de prendre le virtual cockpit plus, c'est sur le MMI navigation plus que je me pose la question.

J'ai encore le temps d'y réfléchir de toute manière, pour le moment j'essaye de vendre ma vieille A3 8L, ce qui n'est pas une mince affaire en région parisienne vu les restrictions de circulation à venir AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dire qu' une Renault est équivalente à une Audi , il ne faut pas exagérer ........ celui qui en est convaincu devrait l' essayer , mais pas sur 10km sur 100 000 et on en reparle.........

Mon épouse a une ZOE qui a un an et demi , elle a 10 000 km . Dèja le siège conducteur s' avachit , notamment l' assise au niveau des bourrelets de maintien.

Niveau bruit , il y en a plus que dans mon Q5 TDI....... Dans 6 mois elle est vendue........Je ne peux pas avant car comme j' ai bénéficié de 7000 € de bonus écologique il faut garder le véhicule deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le GPS, c'est vrai qu'il n'y a pas pas trop de différence entre le MMI et le MMI +.

2200 euros l'option pour 1 GPS que tu n'utiliseras pas, ça me paraît cher.

Après, le MMI + te permet peut être de rajouter des options.

 

En fait, pour pas être déçu à la livraison, quand tu commandes, vaut mieux comparer ta voiture à celle en concession qui elle est bourrée d'options.

 

Moi, je ne me suis pas posée de question puisque le MMI + est de série sur la S Line. 

Par contre, j'ai pris le VC + car + grand que le VC et à priori selon le commercial, définition meilleure. Et puis sur la voiture que j'ai eu pendant 1 journée, il y avait le VC +.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi le MMI et le VC encstandard sur la Design sont tres bien. Le VC plus identique a l'A4 sline je pense est evidement plus joli lais n'est pas justifie.

Pour la nav avec andriid auto et waze c'est parfait faut juste faire la manip de brancher le cable et cliquer encore et toujours cliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi devrait mettre en option le GPS, car beaucoup de personnes utilisent Waze ou autres qui ont une mise à jour constante contrairement à celui d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cristal a dit :

Audi devrait mettre en option le GPS, car beaucoup de personnes utilisent Waze ou autres qui ont une mise à jour constante contrairement à celui d'Audi.

Oui sans doutes , mais une A3 sans GPS sera difficilement revendable en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi devrait mettre en option le GPS, car beaucoup de personnes utilisent Waze ou autres qui ont une mise à jour constante contrairement à celui d'Audi.

Ne leur donne pas de mauvaises idées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé une design luxe avec le MMI plus de série. Je me suis dit aussi que ça serait plus facile à la revente, et puis les autres options que je voulais collaient plus avec cette finition. 

J'ai aussi été bien aidé par une prime inattendue que ma femme a eu à son boulot, ça nous a décidé AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...