Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat tt v6


Messages recommandés

Bonjour, je vais voir une Audi TT v6 demain. 
l’entretien est limpide mais 2 petites choses me chagrinent..

le véhicule à 72000km certifié.

Le filtre à carburant n’a jamais été remplacé.. apparemment sur ces modèles il ne se remplace pas.

de plus la vidange de boîte n’a jamais été faite mais apparement la boîte tourne comme une horloge. Je prévois donc de la faire des l’achat.

cela ne craint rien que la vidange ait été faite tardivement ? 
Que dois je vérifier du coup ? 
cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite c’est le point faible, mais en même temps le kilométrage n’est pas très élevé. 
Si lors des tests la boite paraît, que tout passe sans a-coûts alors ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai finalement craqué. AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F62C.pngmalheureusement je n’ai pu faire que de l’autoroute et sur le retour en ville j’ai pu observer que la voiture faisait un bruit bizard uniquement au rétrogradage entre la 3ème et la 2ème.. Tout le reste est niquel mais bon je m’inquiète un peu vue ce qu’on trouve sur internet.

Dans tout les cas je pars faire la vidange de boîte cette semaine en espérant que le problème soit réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors si c'est une boite manu, c'est mieux, j'ai eu un TT V6 avec la DQ250 en auto et le mécatronic avait été changé par le précèdent proprio, 2500€ environ, en DQ250 il vaut mieux être manu, en DQ500 vaut mieux être auto !

C'est quoi ton bruit, moi en rétrogradant j'avais un bruit de rippage sur le TT RS, c'était en fait le roulement sur l'arbre primaire qui était mort... si c'est ça, la vidange ne résoudra rien malheureusement.

Prévoir vidange et nettoyage du filtre pour l'hadex et le pont arrière.

Comment ça le filtre à essence ne se remplace pas ?!? Première fois que j'entends ça ! Il se remplace sur tout véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse..

J’ai finalement pris la boîte auto car problème de santé qui font que la boîte manuelle aurait été compliquée.

Le bruit a lieu entre la 3 eme et la 2nd quand je freine au rétrogradage mais pas immédiatement après le rétrogradage. Il y a un petit laps de temps après ce rétrogradage ( quand je continue à freiner ) et  le bruit arrive à ce moment là. C’est comme un frottement ou un coup je ne sais pas trop comment le décrire, un petit claquement on pourrait dire.

l’haldex à été fait il y a à peine 1000km donc j’espère que ce ne sera pas ca.

Sinon, pour le filtre à essence, Audi me dit qu’il n’y a pas de préconisation constructeur, que le filtre est là pour longtemps et que si je veux le changer il faut démonter le réservoir. L’opération reviendrait à 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça le fait qu'en rétrogradant de la 3ème à la 2nde ? Pas sur les autres rapports ?

Alors effectivement il n'y a pas de filtre essence sur les moteurs diesel, ou peut-être que le filtre est dans le réservoir... mais sur les TT mk2 essence, il y a un filtre à essence ! J'ai bien le souvenir d'avoir changé le mien sur mon TT V6...

Penches toi sous la voiture côté droit, avec un miroir si tu veux, il est devant la roue arrière droite !

Si tu as les mêmes que par chez moi en concession Audi, vaut mieux aller dans un petit garage renommé AP-Smiles_u1F609.png

Je viens d'aller voir sur Oscaro, en cherchant filtre à essence sur Audi TT V6 2006 à 2014, il m'en trouve une pleine page, je crois bien que ce sont tous les mêmes d'ailleurs du TT 2.0 au TT V6 en passant par le RS.

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça le fais que de la 3 eme a la 2 nd, sinon la boîte fonctionne niquel.. j’aime pas ce bruit mais il faut aussi dire que dès que j’entends un bruit une fois je l’entend tout le temps apres 😅

Merci pour l’information, je viens de vérifier et on voit bien le filtre.. lol.. 

Je vais donc changer le filtre moi même

 vue que le véhicule a 70 000 km..

j’irais chez audi uniquement pour la vidange de boîte 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement mais je compte garder le véhicule entre 5 et 10 ans puisque c’est un futur collector et le prochain acheteur s’il est comme moi sera bien content d’avoir un carnet d’entretien Audi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png Je comprendra démarche, mais tu peux aussi remplir le carnet toi même ...

Tu sais, les vrais initiés des collectors ont l'oeil et un véhicule bien entretenu se remarque tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...