Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide concernant un problème que je rencontre sur ma portière avant gauche.

Après avoir changé la serrure avant gauche (qui étais défaillante) , j'ai rencontré par la suite un gros problème au niveau de toutes les commandes situées sur la garniture de porte ( ouverture/fermeture de toutes les vitres, fermeture centralisée , réglage des rétroviseurs), mais par contre j'ai encore le haut-parleur fonctionnel, ainsi que le verrouillage de la porte avec la clé.

J'ai donc vérifié les fusibles, mais le problème est toujours présent.

J'ai testé la continuité de tous les câbles de l'intérieur de l'habitacle vers la porte et tous les câbles sont OK. 

Je décide donc de passer un coup de valise et les erreurs reconnues sont les suivantes :

Address 42: Door Elect,

Driver Labels: 8P0-959-801-MIN2.lbl

Part No: 8P0 959 801 H

Component: Tuer-SG 020 0090

Coding: 0000144

Shop #: WSC 06314 000 00000

VCID: 40889B4213188341A9-8014

4 Faults Found:

00932 - Electric Window Motor; Drivers Side (V147) 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - Intermittent

00939 - Mirror Adjust Motor; Drivers Side (V149) 012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent 01552 - Motor for Central Locking; Drivers Door (V56); Lock 012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220) 008 - Implausible Signal - Intermittent.

Pour voir si le défaut provient du module 8P0 959 801 H, j'ai démonté la porte avant gauche pour la mettre sur la porte avant gauche, et surprise, ça fonctionne et donc elle ouvre/ferme la fenêtre de droite.

Pourquoi ça fonctionne avec la garniture de porte droite sur la gauche, mais pas la garniture de porte gauche sur la gauche ?? Je ne comprends plus.

Auriez-vous une idée ? Je vous remercie par avance !

Posté(e)

:coucou:

Voici quelques pistes, qui devraient t'aider :

00932 - Electric Window Motor; Drivers Side (V147): No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220): Implausible Signal

Pas trouvé pour le 00939 et le 01552

Mais vu la mention "Intermittent" sur les deux, je pense à un faux contact au niveau de la connectique. Connecteurs ou faisceaux à vérifier sur les moteurs du rétro conducteur et sur le moteur de la centralisation dans la portière conducteur. ;)  

Bonnes investigations

Posté(e)

Bonjour,

Je vais regarder les connectiques , pour le faisceau j'ai testé tout les câbles et le courant passe...

Mais pourquoi lorsque je mets la garniture de porte droite sur la gauche ça fonctionne ? Et pas la garniture gauche sur la gauche ? C'est fou quand même :/

Merci 

Posté(e)

J'aurais tendance à dire, que ça vient peut-être de la garniture gauche... Tu as vérifié les connecteurs de ta platine conducteur ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

J'aurais tendance à dire, que ça vient peut-être de la garniture gauche... Tu as vérifié les connecteurs de ta platine conducteur ?

Euh.. comment je pourrai les tester ?

Sur cette garniture de porte, il y a 3 câbles qui se rejoignent sur un seul.

- Un câble pour les 4 boutons ouverture/fermeture des fenêtres 

- Un câble pour les rétroviseurs

- Un câble pour la fermeture/ouverture centralisation des portes

Ça voudrait dire que les 3 composants seraient tombés en panne ?.. Étrange non?

Vue que le problème est survenu juste après le changement de la serrure, j'ai remis celle d'origine cet après-midi (pour voir si le pb venait pas d'ici), mais la serrure est OK.

J'ai refait un scan ce matin avec une autre valise.

2021-03-27_11h14_37.png

Modifié par hugoprs4a
Posté(e)

Effectivement, une panne simultanée sur 3 éléments est peu probable. Dans ce cas, il faut rechercher ce qu'on appelle un "mode commun", c'est-à-dire, un truc, qui pourrait créer la panne sur les 3 éléments en même temps. Et dans ce cas, on tombe assez rapidement sur le connecteur. Donc, quand je suggérais de vérifier le connecteur, je voulais dire de regarder qu'il n'y a pas de vert-de-gris au niveau des cosse dans le connecteur, un truc desserti ou qqch du genre... ;) Sinon autre mode commun possible : un fusible.

Posté(e)

Tu as raison j'ai deux pin avec des couleurs assez étrange, je vais revérifier tout ça merci !!

• :: Bap33 a changé le titre en : Problème sur les commandes de portières avant gauche