Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut pression d'injection Bitdi 320


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, j'ai comme des broutages quand j’accélère à bas régime (entre 1000 et 2000 tr/min).

Pas de défaut mais j'ai remarqué que depuis que le phénomène est apparue elle n’arrête pas de lancer des cycles de régénération du FAP (au moins 6 ou 7 fois la semaine dernière)

Je pensais peut être au FAP encrassé, pourtant je ne fais presque que de l'autoroute....

Bref, samedi matin je me dis je vais essayer de bien la chauffer pour voir si le cycle de régénération se fait mieux.

Une fois l'huile à 90°, je passe en manuel et je me cale au alentour des 3500 tr/min sur l'autoroute jusqu'à la sortie et après j'ai tapé quelques grosses accélération.

Et là dans une montée, j'ai le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoté.

Le soir quand j'ai repris la voiture, le voyant était éteint et n'est plus revenu depuis mais du coup j'ai pu avoir un affichage de défaut au Vagcom:

 

1 Code défaut trouvé:

5227 - Pression d'injection/de système carburant

          P0087 00 [096] - trop bas(se)

          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

                    régime moteur: 2495.50 /min

                    Valeur de charge normée: 99.6 %

                    Vitesse du véhicule: 130 km/h

                    Température du liquide de refroidissem.: 96 °C

                    Température air d'admission: 17 °C

                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar

                    Tension borne 30: 14.440 V

                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

                    Température du carburant: 18.8 °C

                    Débit d'injection moyen: 97.74 mg/course

                    Rég. pression d'injection: état de fonctionnement-Bits 0-7: 3

                    Haute pression du carburant: valeur effective: 1.6035e+006 hPa

                    Haute pression du carburant: valeur de consigne: 1.868e+006 hPa

                    Facteur d'adaptation de la vanne de régulation de pression: 1.1426

                    Niveau de carburant: 45.00 l

 

J'en ai profité pour regarder les valeurs de mon FAP et il me semble pas trop encrassé:

 

  IDE00427   Filtre à particules: pression différentielle 15 hPa

  IDE00432   Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération 21114 s

  IDE00433   Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.10 l

  IDE00434   Filtre à particules: masse de suie calculée 8.48 g

  IDE00435   Filtre à particules: masse de suie mesurée 14.26 g

  IDE00436   Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 362534 m

 

 

Le phénomène de broutage est toujours présent et ce matin elle m'a à nouveau lancé un cycle de régénération...

J'ai du mal à comprendre le lien entre la pression d'injection trop basse et ces régénérations à répétition :AP-Smiles_33:

Quelqu'un a une idée de l'origine du défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas contrôlé les injecteurs. Je suis débutant en Vagcom et pas trop le temps de farfouiller alors si tu peux m'indiquer où je dois chercher  :AP-Smiles_156:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai lu. Merci AP-Smiles_u1F609.png

Dommage que le numéro IDE soit pas visible ça aurait été encore plus rapide AP-Smiles_u1F61C.png

Pour avoir les valeurs en charge, il faut le faire en roulant ou en accélérant au point mort ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai pas eu le temps de poursuivre les investigations, jeudi aprem j'ai commencé à avoir des vibrations accompagné de fluctuations du régime moteur même au ralenti.

J'ai préféré filer direct au garage et la laisser avant de tomber en rade au bord de la route.

Premier diagnostique une fois branché à la valise, en plus du défaut de pression de carburant trop bas (qui n'est pas revenu)  j'ai maintenant un défaut de combustion sur le cylindre 5.

ça sens l'injecteur HS tout ça....

Je vous tiendrai au courant du diag définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voiture récupéré, c'était bien l'injecteur du cylindre 5 qui était HS.

Le chef d'atelier m'a dit que ça devait faire un moment car il n'y ne restait pas la moindre trace du joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...