Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

que me conseillez vous comme taille de pneus hiver pour une new A3 ?

Merci.

Posté(e)

La monte et taille d'origine, il n'y a rien de mieux bien.gif (je la connais pas, je suis en A4 ange.gif )

Posté(e)
La monte et taille d'origine, il n'y a rien de mieux  bien.gif (je la connais pas, je suis en A4 ange.gif )

385603[/snapback]

Hummm, je suis actuellement en 225/40/18 et je ne crois pas que ce soit l'idéal pour des pneus hiver...

Posté(e)

pour ma part, j'ai pris une taille en dessous

origine: 225/45/17

hiver:205/55/16

Posté(e)
pour ma part, j'ai pris une taille en dessous

origine: 225/45/17

hiver:205/55/16

385619[/snapback]

As tu acheté des jantes tôles ou alus ?

Posté(e)

Fais une recherche. J'ai fait plusieurs threads là-dessus.

Sur les possibilités de jantes, de dimension, etc. coucou.gif

Posté(e)
La monte et taille d'origine, il n'y a rien de mieux  bien.gif (je la connais pas, je suis en A4 ange.gif )

385603[/snapback]

oops.gif En fait j'aurais du dire "de base", donc pas les options, mais celle que tu as quand tu prends la plus simple, moi aussi, j'ai du 235/40/18 mais de base, elle est montée en 205/55/16, ce que j'ai pris pour l'hiver biggthumpup.gif

Edit quickmik: j'ai pas vu beaucoup de pneus en 234! Forum68.gif

Posté(e)

Bon je suis sympa. Je fais un mini résumé... bigsmile.gif

Si tu veux une soluce pas trop chère, esthétique et sécuritaire surtout, je te conseille d'acheter des répliques en 17" et de chausser du 205/50/17 ou des répliques en 16" avec du 205/55/16. coucou.gif

Marvax, tu boudes? T'as pas répondu dans le topic des jantes? unsure.gif

Posté(e)

Je me demandais juste ce qui t'avais finalement décidé entre du 16" et du 17"?

Le surcout des jantes et des pneus 205/50/17 moins classiques, j'imagine? coucou.gif

Esthétiquement, je trouve que ça passe pas mal même en 16! bien.gif

Posté(e)
Bon je suis sympa. Je fais un mini résumé...  bigsmile.gif

Si tu veux une soluce pas trop chère, esthétique et sécuritaire surtout, je te conseille d'acheter des répliques en 17" et de chausser du 205/50/17 ou des répliques en 16" avec du 205/55/16. coucou.gif

Marvax, tu boudes? T'as pas répondu dans le topic des jantes?  unsure.gif

385627[/snapback]

Yep' merci beaucoup, je pense que je prendrai alors des répliques + pneus en 16 pouces, ça ira bien pour quelques mois...

Maintenant reste plus qu'a trouver quelles répliques je vais bien pouvoir prendre smile.gif

Posté(e)
Je me demandais juste ce qui t'avais finalement décidé entre du 16" et du 17"?

Le surcout des jantes et des pneus 205/50/17 moins classiques, j'imagine? coucou.gif

Esthétiquement, je trouve que ça passe pas mal même en 16!  bien.gif

385631[/snapback]

En fait, je ne savais pas qu'il existait du 205 en 17", et le prix naturellement! biggthumpup.gif

Mais j'étais parti sur du 16" de toute façon, c'est mieux pour l'hiver, et le fait d'avoir trouvé des RS9 en 16", comment dire, c'est un bonus esthetique bien.gif

Posté(e)
Yep' merci beaucoup, je pense que je prendrai alors des répliques + pneus en 16 pouces, ça ira bien pour quelques mois...

Maintenant reste plus qu'a trouver quelles répliques je vais bien pouvoir prendre  smile.gif

385645[/snapback]

Chez Auto Exclusive, les replique Audi en 16" : n° 165/170/172

Posté(e)
En fait, je ne savais pas qu'il existait du 205 en 17", et le prix naturellement! biggthumpup.gif

Mais j'étais parti sur du 16" de toute façon, c'est mieux pour l'hiver, et le fait d'avoir trouvé des RS9 en 16", comment dire, c'est un bonus esthetique bien.gif

385654[/snapback]

Je te l'avais dit pour les 205 en 17" wink.gif

Mais tu as raison au final, ça ne change pas grand chose ( car les RS9 en 16" donnent pas mal à nouveau) à part que ton porte feuille est plus lourd! biere.gif

Moi je rentre au pays ce we, notamment pour monter les pneus hiver sur ma nouvelle monture que je reçois cet aprèm. ange.gif

Posté(e)
As tu acheté des jantes tôles ou alus ?

385622[/snapback]

des jantes alu...

post-5352-1132219797_thumb.jpg

Posté(e)

coucou.gif

A y est, j'ai commandé sur Autoexclusive des 16" RS4 (N°172). 850 euros port compris avec des Pneus Fulda...

Reception Jeudi Matin (-: diablotin.gif

Le gars m'a déconseillé les 17" et m'a dit que les Fuldas sont toutes aussi bien que les autres

Posté(e)
Je te l'avais dit pour les 205 en 17"  wink.gif

Mais tu as raison au final, ça ne change pas grand chose ( car les RS9 en 16" donnent pas mal à nouveau) à part que ton porte feuille est plus lourd!  biere.gif

Moi je rentre au pays ce we, notamment pour monter les pneus hiver sur ma nouvelle monture que je reçois cet aprèm.  ange.gif

385672[/snapback]

Si tu viens par l'autoroute, je suis a 5 minutes, n'hésites pas biggthumpup.gif

amis.gifkimouss.gif

et n'oublie pas Forum68.gifForum68.gif

Posté(e)
coucou.gif

A y est, j'ai commandé sur Autoexclusive des 16" RS4 (N°172). 850 euros port compris avec des Pneus Fulda...

Le gars m'a déconseillé les 17" et m'a dit que les Fuldas sont toutes aussi bien que les autres

385727[/snapback]

Tu nous mettra des Forum68.gif , car c'est les même que celles que j'ai commandé et j'ai reçu des RS9! (mais finitions identiques aux 172)

Pour les Fuldas, un autre revendeur m'a dit la même chose, j'ai donc prix, suis pas aussi content que les Goodyear, mais pas sur la même voiture, alors ... dry.gif

Posté(e)
Si tu viens par l'autoroute, je suis a 5 minutes, n'hésites pas biggthumpup.gif

amis.gif  kimouss.gif

et n'oublie pas  Forum68.gif  Forum68.gif

385735[/snapback]

Selon l'heure à laquelle on quitte Lausanne, je t'enverrai un MP! coucou.gif

Pour les tofs, oui mais ça change du S3 je te préviens... ange.gif

Posté(e)

No Probleme. En voyant tes photos, j'ai l'impression que ce sont bien des RS4, a l'exception des rainures sur les branches blink.gif

En fait, c un croisement de RS4 et RS9 qui ont fait des cochonneries

je_sors.gif

Posté(e)
Selon l'heure à laquelle on quitte Lausanne, je t'enverrai un MP!  coucou.gif

Pour les tofs, oui mais ça change du S3 je te préviens...  ange.gif

385807[/snapback]

OK bien.gif

Oui, j'ai vu: "a venir: voiture de papy avec jantes de papy", ça doit pas être si terrible que ça, il y a bien 4 anneaux dessus biggthumpup.gif

Posté(e)

Oups j'ai pas changé ma signature... C'est une voiture de jeunes plutôt et c'est une cousine! ange.gif

Posté(e)

Moi j'hésite entre plusieurs tailles! aidez moi a me décider!

le pneu est un Hankook W300 xl

alors soit:

225/45/17 à 116€

225/50/17 à 125€

225/55/17 à 125€

ou alors

205/50/17 à 105€

Que peux t-on mettre comme taille pour etre dans la légalité? Quick parlait du 205/50/17! est légal sur l'A3? si oui je met ça car en plus c'est moins cher!!! Moi j'étais partis sur le 225/45/17 comme à l'origine mais je me dis qu'en hiver c'est ptet pas plus mal d'avoir du 205!

Niveau look, ca risque pas de faire effet balon sur mes jantes d'origines?????

si jamais, ces prix là viennent de www.luxpneus.com

Sont encore moins cher que 123pneus.com bien.gif

Posté(e)

un petit coup de "recherche" et tu arrives la dessus...tolérances

...mais pour des pneus neige vaut mieux réduire la largeur du pneu!

moi je suis passé en 205/55/16.

Posté(e)
Oups j'ai pas changé ma signature... C'est une voiture de jeunes plutôt et c'est une cousine!  ange.gif

385824[/snapback]

J'ai loupé un épisode la blink.gif

Déjà vendu le S3? unsure.gif

Posté(e)

Attention dans la notice de vos Audi est aussi marquée la tolérance en terme de pneumatiques et des préconisations pour les pneus neige.

Moi pour faire simple, je suis resté en 235 40 18 bien.gif

Par contre je pense que pour ce type de produits techniques il vaut mieux faire confiance aux grandes marques... Plus encore qu'un pneu été, un pneu hiver est capital et peut conduire au pire bleble.gif

Posté(e)
Attention dans la notice de vos Audi est aussi marquée la tolérance en terme de pneumatiques et des préconisations pour les pneus neige.

Moi pour faire simple, je suis resté en 235 40 18 bien.gif

Par contre je pense que pour ce type de produits techniques il vaut mieux faire confiance aux grandes marques... Plus encore qu'un pneu été, un pneu hiver est capital et peut conduire au pire bleble.gif

387296[/snapback]

Avec de telles tartines aux pieds ça doit quand même bien glisser sur la neige...

Posté(e)
coucou.gif

385727[/snapback]

alors, on est vendredi midi et toujours pas Forum68.gif

Alors on veut des Forum68.gifForum68.gifpanda.gif

Posté(e)

j'ai pas excel donc je sais pas voir le tableau et suis pas francais lol donc si quelqu'un sait me dire si sur new A3 le 205/50/17 est autorisé en pneus neige en Belgique??? sinon benh je met du 225/45/17 comme à l'origine

Posté(e)

si jamais, ces prix là viennent de www.luxpneus.com

Sont encore moins cher que 123pneus.com bien.gif

386871[/snapback]

Normal, la TVA n'est que de 15% au GD Lux.

Mais se qui m'étonne, pour un fournisseur Luxembourgeois, ils n'ont pas de pneu Goodyear, alors qu'ils sont fabriqué sur place blink.gif

Posté(e)
j'ai pas excel donc je sais pas voir le tableau et suis pas francais lol donc si quelqu'un sait me dire si sur new A3 le 205/50/17 est autorisé en pneus neige en Belgique??? sinon benh je met du 225/45/17 comme à l'origine

387352[/snapback]

En tout cas, il est quasiment identique, ça doit être bon bien.gif

Posté(e)

aller , il ira mais je veux juste savoir si je suis dans la légalité et respecte les normes constructeurs ou de la GOCA

Posté(e)

en tout cas en france, ça passe...

Posté(e)
aller , il ira mais je veux juste savoir si je suis dans la légalité et respecte les normes constructeurs ou de la GOCA

387365[/snapback]

Si la dimension est identique, logiquement, il est accepté biggthumpup.gif tu seras en toute légalité bien.gif c'était peut-être pas assez claire pour un namurois, fallait être plus précis dans ma réponse tongue.gifange.gif

S'il était pas identique, il serait refusé bleble.gif

Posté(e)
Avec de telles tartines aux pieds ça doit quand même bien glisser sur la neige...

387317[/snapback]

Oui mais j'ai clairement privilégié la tenue sur bitume (90%) du temps que sur la neige où je suis hyper prudent car pas habitué...

Posté(e) (modifié)

pour finir je vais probablement faire une tite transaction avec un ami belge forumist pour échanger mes 17 origines contre des Rial en 16 pouces montée en 205/55/16 vredestein windtrack qui ont 4000kms

vlà la jante

user posted image

plus une compensation de pécuniere pour mes 17! Ca m'a l'air tres correcte surtout connaissant le gars qui est quelqu'un de correcte! bien.gif

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)
Normal, la TVA n'est que de 15% au GD Lux.

Mais se qui m'étonne, pour un fournisseur Luxembourgeois, ils n'ont pas de pneu Goodyear, alors qu'ils sont fabriqué sur place  blink.gif

387355[/snapback]

Je viens de voir qu'ils livrent aussi en France diablotin.gif

Posté(e)
alors, on est vendredi midi et toujours pas  Forum68.gif

Alors on veut des  Forum68.gif  Forum68.gif  panda.gif

387340[/snapback]

OUPS unsure.gif Desolé les pandas,....je parlais de Jeudi prochain, pas de celui qui vient de passer...donc les photos en fin de semaine qui vient!!! coucou.gif