Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai consulté la plupart des discussions sur ce forum au sujet de la suspension pneumatique montée sur les AllRoad C6 et j'aimerais avoir des pistes sur les éventuelles réparations à engager car les origines des pannes semblent diverses.

Je retrouve systématiquement le matin mon auto à plat côté passager à l'avant comme si il y avait une fuite ou comme j'ai pu le lire ici que le boudin était percé.

Dès que j'ouvre l'une des portières à l'avant (je n'ai pas encore testé avec les portières arrières ou avec le coffre AP-Smiles_u1F62C.png), l'auto se lève et se remet en position.

Côté voyant au niveau du tableau de bord lorsque je mets le contact, les voyants de suspension (l'orange et le vert) sont allumés puis s'éteignent quasi-instantanément.

Sur la route, pas de comportement anormal; et lorsque je modifie la position en dynamic, comfort ou allroad l'auto se met dans la position demandée sans soucis.

Si vous avez des pistes pour m'aider à identifier d'où vient mon problème, je suis preneur :) 

Posté(e)

Merci pour vos réponses, est ce que vous auriez un garagiste ou un contact a me conseiller en idf ? J'ai fait la revision chez Audi Bauer a Nanterre en janvier et vu le taux horaire j'ai pas trop envie de me frotter a eux pour le remplacement des suspensions  AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Facile ta panne ...lol

en regardant tout les post comme tu dit ça sautait au yeux 
sinon trouve toi un garage arrangeant car le prix de la pièces en garage fait peur 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après, au delà du prix des amortisseurs, le remplacement est plutôt simple et à la portée de tout mécano.

Seul écueil possible c'est la vis qui relie les bras supérieurs de suspension qui peut être parfois très grippée.

Modifié par JPAT
Posté(e)
Le 25/03/2021 à 21:42, JPAT a dit :

Après, au delà du prix des amortisseurs, le remplacement est plutôt simple et à la portée de tout mécano.

Seul écueil possible c'est la vis qui relie les bras supérieurs de suspension qui peut être parfois très grippée.

Merci JPAT pour ton complément d'infos, de ton côté tu t'es fourni chez AEROSUS pour les amortisseurs ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui, t'on problème semble être une fuite de boudin, j'au eu ça a l'arrière. Je les ai remplacer par les vrai d'origine car j'ai eu eune mauvaise expériance avec les avant. J'ai acheté des Aérosus et 1500Km après le gauche a explosé. aujour d'hui mon A6 est imobilisé depuis 4 mois. J'ai mis ma protection jusidique sur le coup... avocat. Un expert est passé aujourd'hui et ma ditque suivant les conditions générale du site ils ne rembourserait uniquement si vous les faite monté par un professionel en suivant la procédure de calibration.

Ci dessous l'historique de mon véhicule:

• Remplacement des ammortisseur arrière il y à deux ans.
  • Remplacement des amortisseurs avant.
  • Je ne croyais pas à la fuite des boudins arrière, donc j'ai commancé par remplacer les valves et le compresseur. Après débranché la batterie, et remplacer le compresseur et valves de commande les valeurs de hauteurs de caisse mémoriser son passé à 0000 et lorsque je les renseigne et sauvegarde elle reste toujours à 0000 . Pourtant la voiture roule et la hauteur de caisse n’est pas trop éloigné de la valeur d’origine. Pensez vous que le calculateur est HS ? Si oui combien il coute ?
  • Jai ensuite remplacer les boudins arrière et plus de fuite.
  • Puis après quelques semaines l'amortisseur avant gauche à explosé le matin véhicule a l'arret en ouvrant la porte.
  • Comment savoir si un capteur ou calculateur est HS et à envoyer une mauvaise valeur de pression qui est à l'origine de l'explosion?

Posté(e)

Hello

A mon avis AEROSUS c'est de la fabrication chinoise et peut-être même avec la partie amortisseur (l’hydraulique) de récupération (donc pas neuf)....

La mienne a des amortisseurs Arnott qui ont été montés avant mon achat donc je sais pas trop quel age et km ils ont.... Mais au vu de l'état des soufflets, ils ne sont pas jeunes, peut-être récupérés sur une autre voiture???.....

Le comportement de l'auto est bon, RAS sur ce point.

Mais j'ai une petite fuite à l'avant droit....

Donc même symptômes que toi mais pour le moment je laisse comme ça car il faut 1 à 2 jours avant qu'elle descende donc pas très grave comme fuite....

Je pense tout de même que je vais remonter cette marque car c'est du neuf et ça fonctionne bien.