Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

air circuit refroidissement?!!


estragos

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurais besoin de votre aide concernant un problème de chauffage sur mon Octavia 2.0 TSI.

 

Le problème est le suivant:

je commence à avoir de l'air chaud sur les aérations seulement après 10-15 km, alors que la jauge de température LDR est à 90 degrés après 2 km et reste toujours stable. Pour comparer, avec mes 2 autres voitures, une Skoda Fabia et une BMW 320d, je commence à avoir de l'air chaud au bout de 3-4 km déjà.

 

J'ai déjà regardé du côté des volets et tout est ok. J'ai pensé que c'était un problème avec le radiateur de chauffage bouché, j'ai donc démonté la pièce pour contrôler et elle est en bon état, pas bouché du tout. Testé avec de l'eau, elle ressort sans effort et en même quantité comme à l'entrée.

 

Donc, je pense que mon problème doit venir d'une mauvaise purge de LDR, je dois avoir de l'air sur le circuit. J'ai essayé de trouver la procédure de purge pour mon moteur, mais comme je n'ai pas trouvé, j'ai fait la méthode bocal ouvert moteur tournant, mais ça n'a rien résolu, ça ne chauffe pas plus vite qu'avant.

 

Est ce que quelqu'un aurait la procédure exacte de purge LDR pour mon moteur, à savoir le 2.0 TSI 220CV code moteur CHHB?

 

Merci d'avance pour votre aide, et bon weekend...

 

A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je n'ai pas eu de réponse, mais je poste quand-même la résolution de mon problème de chauffage.

 

Le problème n'était pas dû à une mauvaise purge, mais à une vanne HS.

J'ai remplacé la vanne de coupure de LDR N82, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Voilà, ça peut servir d'autres personnes avec le même soucis...

 

Bon weekend!!AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...