Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit BVA véhicule 2018 - 22 000 kms


T0nG59

Messages recommandés

Hello.

 

Ayant acquis récemment mon véhicule, et roulant pour la première fois en Audi (et aussi en automatique), je découvre les joies de cette BVA mais aussi les craintes ....
(Pour ceux qui n'ont pas vu ma prez, mon véhicule est de 2018 / 22 000 kms / Garantie Occasion plus 24 mois + 24 mois occasion VO performance)

 

Voici mon "Problème"et les points d'alerte :

 

- Bruit lors des passages de vitesses 1/2/3/4 en accélération ==> un seul Clac

- Bruit lors des rétrogradations de vitesses 4/3/2/ ==> un seul clac

- Bruit de 2 --> 1, plusieurs clac et sensation de calage ou véhicule qui sursaute.
Le bruit est prononcé au moment de l’arrêt (quand le véhicule est sur le point de s'arrêter à un stop par exemple)

- cela est très amplifié lorsque le moteur s'éteint où redémarre avec le Start & Stop
Si je coupe le S&S, le bruit est quand même présent

- Lorsque le véhicule est à l'arrêt, le passage de R vers N vers D et vice versa, entraine un bruit et la voiture sursaute légèrement.
Plus je roule avec, plus les bruits me semble fort et réguliers...

Le bruit ressemble beaucoup aux bruits aiguës dans cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dk4PxML67wI


Je vais bientôt avoir RDV avec mon concessionnaire pour un diagnostique, je ne me fais pas trop de soucis étant donné que le véhicule est sous la garantie Audi Occasion plus (vendue comme garantie constructeur mais qui semble être par le biais de OPTEVEN ...)
Que je l'ai que depuis 3 semaines et que le kms est très faible.

 

Je sais que les Stronic, ont fait beaucoup de bruits avec leurs problèmes de fiabilité (surtout pour les modèles des années 2010)
Je ne sais pas vraiment si sur les "nouvelles" Stronic 7 (DL501), la fiabilité est toujours aussi problématique ...


Mais disons que les symptômes que j'ai, peuvent laisser penser à un problème de la BVA / du mecatronic etc) ou peut être un silentbloc (:/)

 

J'ai créé ce topic afin d'avoir vos avis et si vous avez vous aussi des bruits (ce qui est peut-être normal (même si je crains que non, vu que le chef des ventes VO de ma concession m'a conseillé de faire un diag au plus vite )),
mais aussi pour vous fournir un retour de témoignage sur l'efficacité des prises en charge Audi occasion plus.
Ainsi que bien sûr, la source de ce problème.

 

En effet, j'ai lu beaucoup trop de forums où quelques bruits de BVA veulent dire boite HS
Ce qui n'est pas complétement faux, ni vrai (J'essaye d'être Optimiste :P))

Merci pour vos réponses
A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

voici 2 vidéos que j'ai faite aujourd'hui :

 

 

 

Des avis ? :(

En rentrant du taff, j'ai fais marche arrière pour garer ma voiture dans mon allée, il y a eu un gros accoup accompagné du bruit.

comme si le véhicule allait caler ...

 

J'ai rdv au concessionnaire la semaine prochaine pour un essai routier avec un technicien.

 

Si quelqu'un a connu le même pb, je serais ravi de savoir les suites de l'histoire, afin d'être en mesure de contredire le diagnostique du CC s'il essaye de minimiser la chose ...

 

A + :=)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si mon problème fait un bide (LOL), voici d'autres éléments :

 

Pour la localisation des bruits, je suis presque convaincu que cela vient de la boite de vitesse / embrayages.

Le bruit est audible au niveau de la console centrale (proche du levier de vitesse).

 

Je viens de prêter une attention particulière aux symptômes, et voici ce que je peux dire :

- Les claquements apparaissent quand le véhicule est chaud (après une dizaine de minutes de conduite)

- il y a UN claquement au rétrograde / passage de vitesse

- a l'arrêt, en jonglant entre entre R et D, le claquement se produit.

- Les passages de vitesse en manuelle, font également le claquement

- il y a 2 ou 3 claquement a l’arrêt d'un stop / feu.

- J'ai l'impression que les claquements a l’arrêt se font car le vitesse s’arrête en 2eme et passe la première quasiment à 2kms/h ou a l’arrêt.

- J'ai regardé plusieurs vidéos de conduite sur YT, et le véhicule rétrograde en 1ere a 10 ou 8 km/h, moi je peux rouler a 4 km/h, le véhicule reste en D2...

 

Enfin, j'ai fait également attention aux passages de vitesses.

1) passages de vitesses supérieures = J'ai l'impression que le passage de vitesse n'est pas fluide. Que les vitesses accrochent..

En appuyant sur la pédale d'accélérateur linéairement (en conduit tranquille), je sens fortement les passages de vitesses. il y a comme un trou à chaque passage de vitesse  de 0.5 ou 1 seconde avant que la prochaine vitesse accroche et accélère

En étant sourd et aveugle, je pourrais dire quand les vitesses passent ...

 

2) En rétrogrades, idem, des acoups perceptibles avec une sensation de frein moteur assez fort. comme si je freinais une demi seconde a chaque rétrograde, alors que je laisse le véhicule perdre de la vitesse sans toucher les pédales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du bruit juste à la fin de la vidéo 1 et dans la vidéo 2 et que celui-ci donne comme l'impression que la voiture va caler je pense que c'est normal (ou mon A5 de 1 an et 6500 km a le même problème).

Je suppose que ça fait surtout ça en mode S au niveau de la boite et quand tu freines assez brusquement ?  AP-Smiles_u1F609.png 

Je pense que c'est à cause de la boite qui de remet en configuration (préparation des vitesses à l'avance)

Normalement en mode D cela ne doit pas le faire ou presque pas.

 

Pour ce qui est des vitesses de passage des rapports, ça dépends des modèles, des réglages et du mode D/S. Sur la mienne encore une fois, en mode D, si je ne marque qu'un arrêt très bref à une intersection, elle reste en 2 même si la vitesse descend à 0 km/h. En S, le 1er rapport passe plus rapidement.

 

Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit "normal" et potentiellement du au fait que les voitures depuis 3-4 ans subissent des modifications de réglages au niveau moteur/boite pour les normes pollution.  

 

Par contre tu parles aussi de "vitesses qui accrochent" ? Comme tu n'as pas fait de vidéo de ça, difficile de se prononcer.

Sur la mienne par contre les vitesses passent sans accroche ni trou (après on les sent quand même hein c'est pas magique non plus il faut bien que la vitesse s'enclenche)

De la même façon les passages sont plus souple en D qu'en S, mais en accélération ou décélération linéaire c'est quasi imperceptible.

Sauf pour le passage 2 => 1 si tu roules (mais ça c'est normal aussi)

Pour les bruits sous la voiture, là aussi rien de magique, il y a des pièces mécaniques en mouvement, normal que ça fasse du bruit.

 

Sinon pour ton topic qui fait un bide, la rubrique A5 B9 n'est pas le plus vivant sur le forum (ton topic m'avait échappé, même si je vais de temps en temps dans le rubrique, la plupart du temps je parcours les non-lus plus ou moins rapidement selon les moments)

 

Tu peux aussi poster dans la rubrique "Mécanique" pour ce genre de sujet (https://forums.audipassion.com/forum/212-mécanique/AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse :)

 

ok ça me rassure, si tu as le même bruit.

Oui le bruit se fait à chaque fois que je m'arrête "brusquement"

si j'appuie vraiment doucement sur le frein, ça le fait aussi mais beaucoup plus rarement.

 

Que je conduis en S/D ou en Dynamic/Auto/Comfort c'est pareil.

 

pour les vitesses qui accrochent, en fait j'ai la sensation que le véhicule arrête d’accélérer pendant 0.5 ou 1 seconde entre chaque passage (en mode tranquille)

En mode pied au plancher, ça envoi la sauce et on ne le sent quasiment pas ce trou ...

C'est peu être normal aussi (je n'ai jamais tester d'autre BVA ...),

 

Vu que tu as une A5 également, as-tu les mêmes bruits que ma vidéo ci-dessus ? ou on entends le claquement sous le véhicule ?.

Merci pour ta réponse encore une fois, je me sens moins seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon message, il faut comprendre le fonctionnement d'une boite S -TRONIC

 

 

Les trous et les "accrochages" de vitesse arrivent quand la vitesse à passer n'est pas celle qui est préparée (rétrogradage sur forte accélération/"kick" ou sur freinage brusque)

 

Pour les claquements sous le véhicule je n'irais même pas vérifier, c'est certain qu'ils y sont aussi.

 

Pour moi arrête de vous torturer toi et ta boite S-TRONIC. surtout si c'est ta première boite automatique, c'est une question d'habitude AP-Smiles_u1F609.png

Attends tranquillement ton rendez-vous en concession (on ne sait jamais) mais à ta place je ne m'inquièterais pas trop.

 

Encore une fois, boite à double embrayage ne veut pas dire technologie magique AP-Smiles_u1F62C.png 

Quand tu regardes la vidéo, tu comprends bien qu'un truc comme ça doit bien faire un peu de bruit à l'extérieur.

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep on va attendre mardi et je vous informe si problème il y a ou non ;)

Bonne fin de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 B9 de 2018, aucun bruit au passage des vitesses, que ce soit en roulant ou à l’arrêt

il y a bien un léger à-coup si je démarre vite mais sinon la boîte se fait totalement oublier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu difficile de comparer les sensations vu que tu as un TDI (je fais déjà la différence entre le 35 TFSI et le 40 TFSI)

Nous sommes d'accord sur la boite qui se fait oublier, mais je pense vraiment que cette désagréable sensation et bruit de moteur qui s'étouffe un peu comme en callant à attirer l'attention de @T0nG59 et que du coup il s'est focalisé sur les bruits de boite.

J'ai aussi été dérangé par ce phénomène au début, c'est pour ça que je comprends ce qui lui arrive.AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Newbee91, cela a l'air d'être normal ...

 

On entend le même bruits dans la vidéo ci-dessous juste après le verrouillage centralisé des porte,

lorsque la vitesse passe de S2 a S3 (un petit clac) à la 54e seconde de la vidéo...

 

(je vous promets que je ne suis pas un psychopathe)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es psychopathe, tu es loin d'être le seul je pense AP-Smiles_u1F609.png

Tu t'inquiètes juste que ta belle voiture ait un problème.AP-Smiles_u1F60A.png

Comme je disais, ce comportement au freinage est très désagréable et la première fois que tu le remarques, tu peux facilement penser à un problème. Et après tu commences à tout écouter, tout surveiller et bien sur tu entends des bruits bizarres partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludwig, quoi qu'il advienne concernant ta boite (difficile de dire s'il y a un réel problème vu la complexité du machin), je te suggère fortement de faire une reprog de la boite, je l'ai fait faire à l'occasion du changement d'embrayages et le comportement est métamorphosé :

Passage des vitesses extrêmement doux lors d'une légère pression sur l'accélérateur, et même imperceptible en mode "confort" (c'est comme dans une multitronic, dingue !)

Les rapports passent BEAUCOUP plus vite, du coup l'utilisation des palettes devient agréable, et la boite devient enfin réactive notamment lorsqu'on a besoin de puissance pour doubler par ex

A faible vitesse la boite passe enfin la 1ère (le fait de rester en seconde me faisait vraiment rager des fois...)

Régime moteur augmenté pour le passage du rapport supérieur, du coup on se retrouve dans une plage moteur plus adaptée avec davantage de couple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wesker6664 a dit :

je te suggère fortement de faire une reprog de la boite, je l'ai fait faire à l'occasion du changement d'embrayages et le comportement est métamorphosé

Tu as fait ça chez Audi ? Cela veux dire que la configuration usine n'est pas celle qu'ils remettent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la Reprogrammation de la boite de vitesse, c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser et je ne serais pas contre passer un petit WE prolongé à Strasbourg et faire reprog ma boite par la même occasion :p

J'attends déjà de voir déjà le diagnostique de ma boite de vitesse afin de voire si tout vas bien ou non...

 

Pour la reprog de la boite, j'ai vu ceci qui a l'air plutôt pas mal : https://docteur-bva.com/produit/reprogrammation-docteur-bva-dl501/

C'est ce dont tu parles .? ou est-ce chez Audi ?

 

Je suis un peu réticent à faire des reprog par des presta externe d'Audi (je sais que reprog moteur avec véhicule sous garantie c'est du suicide ... / reprog boite je ne sais pas ..., enfin sur mon lien ce n'est même pas une stage I donc juste une optimisation de la boite, mais j'ai bien peur qu'avec un problème de boite à changer sous mes 4 ans de garantie (worst case), Audi ne va pas se gêner pour me dire qu'il y a eu modif donc garantie out ... donc payer une garantie de 900 € sur 4 ans et en plus payer au pire 11 K€ de boite pour une reprog, ça ferait très mal (même avec un pot de Lub)).

 

A voir demain comment le feeling passe avec le technicien demain, je poserai peut être directement la question à Audi sur leur position vis à vis de ces reprog boites d'optimisation..

 

Sinon, sous les bons avis de ce forum, j'ai pris une PedalBox

Je l'ai testé que 10 mn, j'attends d'être passé chez Audi demain pour l'installer vraiment.

Et le peu que j'ai testé c'est que la réactivité de la pédale c'est le jour et la nuit versus le mode Stock.

Après cela ne change pas la fluidité des passage de vitesses, mais la voiture est beaucoup plus réactive au démarrage d'un stop, engagement dans un rond pojnt, dépassement de véhicule

On  à l'impression que le couple est disponible beaucoup plus rapidement.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, oui je l'ai fait faire chez Docteur BVA, après une visite chez Audi qui suite à des variations de régime à vitesse stabilisée m'a annoncé qu'il fallait changer tout... 10.000€ rien que la boite :ouin:

 

En fait il s'agissait du mecatronic qui était raide et j'en ai profité pour faire changer les embrayages + reprog ; j'ai vraiment été mis en confiance par le fait qu'ils connaissent visiblement très bien ce genre de matériel, contrairement à Audi qui de suite annonce qu'il faut tout changer, c'est scandaleux sans dec...

 

Pour la pedal box je crois bien que c'est mon prochain achat !! Cette sensation de zone morte (ou de courbe de réponse mal calibrée) qu'on peut avoir sur la config d'origine m'horripile je comprends pas pourquoi ils font ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de regarder sur le site Docteur BVA et, si je garde mon A4, je passerai par la case reprog boîte avec vidange (52000 kms, autant en profiter) car la gestion de passage des vitesses est quand-même loin d’être top d’origine... 🤔😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit retour de mon histoire

 

Je reviens de chez Audi et mon véhicule a été testé.

j'ai eu une A1 en prêt qui fait des bruits également mais vraiment léger par rapport aux miens.

 

Verdict de la concession : Qu'il y ait des bruits, c'est normal MAIS les miens sont beaucoup trop prononcés pour être considérés normaux...

Donc RDV le 22/03 pour 1 semaine d'immobilisation

Ils vont déposer la Boite de vitesse pour une expertise avec un technicien de niveau supérieur

Apparemment il y a eu une note d'Audi (dixit la concession) et vu que le véhicule est sous garantie, ils sont "obligés" de déposer la boite pour une expertise des bruits

J'avoue ne pas tout comprendre mais bon je les laisse faire ...

J'ai l'impression qu'il savent qu'il y a un gros pb de BVA mais vu que j'ai acheté le véhicule il y a 3 semaines et qu'il est passé sous les 110 pts de controles, j'ai l'impression qu'ils arrondissent les angles en faisant style qu'il investiguent ...

 

 

donc affaire à suivre ....

Mais vu qu'ils doivent déposer la boite, je pense qu'il y a de grandes chances que la boite doive être remplacée.

 

Je vous tiens au jus dans 2 semaines.

 

A +

Modifié par T0nG59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'entendais bien des "clacs" sur ta vidéo, mais difficile de se rendre compte comme ça.

 

Effectivement de toutes façon, véhicule acheté récemment et sous garantie, il ne faut pas hésiter quand on a un doute.

 

Pour la reprog, je me disais bien que ça ne pouvait pas être chez Audi :( Avec une voiture neuve en LLD + garantie, je ne pense pas que je prendrais le risque.

Je verrai ce que ça donne sur la 204 ch à venir si c'est comme sur ma 190 (l'espoir fait vivre, si déjà ce n'est pas pire je serai content...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que je viens de m'apercevoir que le précédent propriétaire avait souscrit à une garantie 1 an supp avec 60 000 kms max (j'ai réussi a être propriétaire principal aujourd'hui lol)

Donc mon véhicule est encore sous garantie constructeur neuve.

Le vendeur ne me l'avait même pas dit lors de la vente, même la réceptionniste Atelier n'a pas l'air au courant ...

J'attends donc de voir le pb et voire si c'est du 100 % pris en charge, s'ils jouent sur du 80 %, j'ai de quoi les faire taire :)

Pas de débats possibles sur Audi Occasion plus (qui me couvrira donc que 18 mois après l'expiration de l'extension de garantie)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Je pense aussi que ce n'est pas du tout normal;

J'ai une A5 SB 218TDI, la boite ne fait jamais de bruit ou d'accoup....d'ailleurs, ca serait le comble pour une boite à double embrayage

 

Je pense que la tienne à un défut.

Perso, je ferai reprendre la voiture par le concessionnaire et j'irai en trouvé une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...