Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Audi A4 b8 3l démarre mais ne roule pas .


Oldigidi

Messages recommandés

   Bonjour ,je me présente ,moi c'est arnold ,il y a maintenant preceque 2 mois ,j'ai acquis une superbe "Audi A4 avant B8 boîte auto V6 240 chevaux " qui contabilise 140000 km ,full options ,une magnifique voiture .

jusqu'à la tout va bien ,mais le petit souci( a la base pour moi )  c'est que je l'ai acheté en l'état car elle ne roulé pas .

toujours entretenu dans le meme garage en Suisse.

la voiture démarré ,mais tenez très mal le ralenti tremblé énormément ( on a pensé a la pompe a injection d'où l'achat )on mis à coup de valise avec le deplhi juste un default sur le débitmètre qui était débranché, une fois que on passe la vitesse elle cale, au point mort on pouvait accélérer et elle monté dans les tours, mais une fois relâché elle est broute énormément ,a deux doigts de calé,mais ne cale pas .mon mecano( mon beau frère )  a changé dessus jusqu'à maintenant :

- pompe injection

-3 injecteurs changer par l'ancien proprio .

- capteur arbre a cames .

toujours le même souci .

principaux symptômes ,gros tremblement au ralentis.

et une fois qu'elle cale, très difficile à redémarrer.

on a testé la pression dans les rampes d'injection ,elle était bonne .

pas de claquement quand le moteur tourne ..

 On a testé le gazole ,qui avait une contenance de 10% d'eau ,60 %de pétrole et 30 % de gazole ( je sais pas ce qu'il on foutu avec ) . Du coup nettoyage du réservoir , circuit et changement filtre a gazoil  . la voiture a roulé alléluia ,on était heureux ,on la ramène jusqu'à la fausse ,elle brouté pas mal  ,on éteint la voiture pour regarde dessous .on remonte ,on l'a démarre ,et flop la voiture cale au passement de vitesse , rebelote la voiture ne veut plus avancer .moteur tourne toujours au ralenti ,elle broute ,pas stable du tout . l'ordinateur nous a mis "default Commande de régulateur de pression "cette fois si a chaud .mais on avait pas la bonne valise du coup ,on pas plus de renseignements sur ce défault.

Du coup besoins de votre aide pour savoir ce que vous en pensez ,si vous avais des idées du pourquoi j'ai acheté cette voiture 😂 lol 

 

-Dans la semaine on regardera les débits d'injection , parceque c'est des coup des injecteurs sont défaillant .mais a savoir que la voiture ne fume pas du tout . 

Si vous avez des idées ou des questions n'hésitez pas .

A plus .👍 Et merci d'avance 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour info boite meca ou auto?? 

En cas de boite auto est ce que le convertisseur pourrait te faire ce genre de symptomes.. genre une électrovanne bloquée ouverte trop de pression dans le convertisseur qui reste "couplé"

Je n'ai vraiment pas de certitudes mais parfois on s'obstine sur un diag et on reste bloqué sur la mauvaise voie...

Et pourquoi tu l'as acheté.. parce ce que qu'est ce qu'on aime se faire ch***  avec ces p***** de b******* de m****

aller courage et tien nous au jus..

Modifié par Doubleke73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diag au VCDS pourrait donner la liste de ce qui est en défaut (ça évite de chercher partout ...) Si tu n'en a pas, essaie avec la section VAG Gom, il y a des forumeurs qui dépannent ! peut être un près de chez toi ?

En tous cas, le mélange eau + pétrole + gas oil n'est pas terrible ..... vous avez bien fait de l'éliminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 15:35, Doubleke73 a dit :

Salut

 

Pour info boite meca ou auto?? 

En cas de boite auto est ce que le convertisseur pourrait te faire ce genre de symptomes.. genre une électrovanne bloquée ouverte trop de pression dans le convertisseur qui reste "couplé"

Je n'ai vraiment pas de certitudes mais parfois on s'obstine sur un diag et on reste bloqué sur la mauvaise voie...

Et pourquoi tu l'as acheté.. parce ce que qu'est ce qu'on aime se faire ch***  avec ces p***** de b******* de m****

aller courage et tien nous au jus..

Oui est une boîte auto ,est ce que il y a un code default qui ressort dans ce genre de panne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 16:47, remi_rco a dit :

Un diag au VCDS pourrait donner la liste de ce qui est en défaut (ça évite de chercher partout ...) Si tu n'en a pas, essaie avec la section VAG Gom, il y a des forumeurs qui dépannent ! peut être un près de chez toi ?

En tous cas, le mélange eau + pétrole + gas oil n'est pas terrible ..... vous avez bien fait de l'éliminer !

Justement on a que 2 default sur la VCDS ,centralisation et un relais principal j271 qui aparament n'affecte en rien la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...