Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q5 TFSIe - Options indispensables?


moda

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis sur le point de commander un Q5 hybride, déjà pas mal équipé mais j'ai des doutes sur certaines options, notamment: 

 

  • je n'utilise que Waze ou Goggle map donc je remplacerait bien la navi par just le smartphone interface, cependant je sais qu'avec la navi d'origine, la voiture optimalise les trajets pour l'électrique, est-ce vraiment indispensabke ou est-ce qu'à la longue, on peut raisonner sois-même
  • siège életrique avec mémoires (pour ma femme et moi ce serait bien), mais j'imagine que cela ne replace pas le rétro intérieur? 
  • clé confort et clé audi connect? Vraiment un plus? 


Merci pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour l'optimisation du trajet avec la cartographie c'est pratique si tu veux vraiment arriver à destination avez 0 km EV sans y réfléchir. Moi perso après avoir très souvent utilisé j'ai remarqué que c'est surtout lors des derniers km qu'elle se mets en full EV. Du coup, j'estime que c'est pas du tout indispensable. Tu n'as qu'à par exemple regarder à combien de km tu es de l'arrivé et de comparé avec ce qui te reste en EV et tu gères toi. Mais franchement, c'est un petit jeux que tu fais au début. Après tu lâches l'affaire. En gros, petits trajets tu laisses en EV. Longs trajets, tu te mets en hybride et tu laisses faire.

 

Les sièges électriques avec mémoires ne garde pas le rétro intérieur qui reste manuel. Par contre ça te garde la position des rétros extérieurs et le volant électrique si tu l'as comme option.

 

Clé confort je dirai indispensable surtout pour les femmes qui la plupart du temps laissent la clé au fond de leur sac et ne se préoccupent plus. Audi connect vu le prix oui si tu as un smartphone androide avec NFC. Autrement ça ne sert à rien. Ca ne marche pas sur iPhone à ce jour. 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci, c'est très précieux comme commentaire. 

pour la clé confort, c'était plus pour le coffre, mais donc, ce n'est pas non plus le truc indispensable. 


Sinon qu'est ce qui est indispensable selon toi? 

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question bonus: si pas de navi, est ce que le VC est indispensable?  je l'ai sur la TT mais c'est différent parce qu'il ny a pas d'ecran central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Au niveau options c'est vraiment une affaire personnelle. Ce qu'il faut c'est vraiment de bien savoir et de comprendre à quoi ça sert les options disponibles. Ensuite chacun fait en fonction de ses besoins et de son budget. Car il n'y a rien de plus énervant d'acheter une voiture tout de même à un certain prix et de regretter d'avoir oublié ou qu'on ne savait pas qu'il y avait. Après avec Audi on est habitué aussi, il faut faire attention car l'adition peut vite monter AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Pour moi d'indispensable personnellement, c'est:

- Clé confort. Autrement madame me fait une crise.

- Virtual cockpit car aujoud'hui c'est un standard autrement j'aurai l'impression de rouler dans une voiture d'il y a 20 ans.

ça c'était surtout pour te répondre. Ensuite il y aurait:

- Phares Matrix. 

- Suspensions pneumatiques. 

- Crochet attelage car essentiellement pour le porte vélos. 

- Paquet TOUR avec les assistances d'aide à la conduite y compris le régulateur ACC. 

- Rideaux pare-soleil portières arrière car les vitres teintés ne suffit pas si tu as des jeunes enfants. 

- Climatisation et chauffage stationnaire confort. C'est une affaire à 100 CHF bien pratique pour non pas uniquement chauffer l'habitacle mais aussi les surfaces vitrées et sièges chauffants. Un détail certains vont le dire, mais pour 100 CHF pourquoi s'en privé AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et en bonus AP-Smiles_u1F60A.png j'ajouterai de prévoir l'installation d'une borne de recharge à ton domicile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une option pas trés courante mais quand on y a gouté ,,,, C' est le vitrage  acoustique , c' est impressionnant d' efficacité pour une option dans les 200 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques mois d'utilisation je confirme : la suspension pneumatique est un must tant au confort qu'a l'efficacité (beaucoup de montagne dans toutes conditions ) et le vitrage acoustique est vraiment top, en EV un vrai tapis volant c'en est bluffant ! on n'entant même pas le thermique démarrer un vrai plus pour le confort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n' ai aucun soucis de surchauffe de mon téléphone, pas plus que quand il est rechargé avec le câble.

Que ce soit dans le Q( ou dans la ZOE de mon épouse d' ailleurs.

Ce qui fait chauffer ce sont les adaptateurs pour les téléphone non inductifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...