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[8L]Problème de température liquide de refroidissement


sdv82

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Bonsoir à tous.

Voilà çà fait quelque jours que je roule avec mon S3 (remises à neuf de la culasse : changement des soupapes, des joints ....) et la température d'eau ne dépasse guère les 75°.

Par exemple ce matin, j'ai fait 15 km pour aller à mon boulot et la température a tout juste atteint les 70° ; j'ai pensé au problème du porte instrument, mais le canal 49 de la clim m'indique la même chose.

J'ai l'impression que mon aiguille monte très lentement vers 70-75°, puis à tendance à baisser puis remonte un peu.

Avez-vous déja connu ce problème (la sonde de température est neuve) ?

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Non le canal 49 c'est bien la température du liquide refroidissement !

En plus, le canal 49 m'a déjà indiqué une température de 90° ou équivalent quand mon aiguille se trouvait sur 90°.

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je penserais plus au calorstat vu que la sonde est neuve.

N'étant pas mécano, ou se trouve le calorstat, et comment vérifier s'il est en bonne position ?

PS : en conduite sportive par contre, l'aiguille monte et reste sur la position 90°

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La je viens de faire 60 km, et même chose ; en conduite normale, l'aiguille reste vers 70° et si je pousse ou je me cale a 140 sur l'autoroute l'aiguille de températire de liquide de refoidissement monte à 90° puis redescent dès que je me cale à 90.

Voilà.

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temp au tableau de bord 90° et sur le canal 49 80°.

 

oui c'est pareil chez moi! l'aiguille du compteur est legerement "faussée" pour ne pas que tu t'inquiete a la moindre variation de temperature!

 

de 82-83 jusqu'a 98° (a la clima), mon aiguille sur le compteur est a 90°

 

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Une autre petite question : combien de temps (mn, km ..) mets votre S3 pour chauffer (avec une température extérieure de 0°) ??

394653[/snapback]

 

Un certain temps biggthumpup.gif

 

Plus sérieusement, environ 10 minutes, parfois un peu plus quand il fait vraiment trés froid coucou.gif

 

Par contre en fin d'aprés midi, en rentrant du travail, ca chauffe bien plus rapidement biggthumpup.gif

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Moi elle dors dehors, et le matin elle mets bien 10-15 mn.

Ce matin, l'ODB m'indiquait -3,5° et l'aiguille s'est pas beaucoup "affolée"

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les temps que tu marques me paraisse très correct, moi c'est pareil il lui faut pas loin de 10 minutes en ce moment avec le froid et encore elle dort aussi dans mon garage et il ne fait pas -3 dedans loin de la, donc si ta voiture dort dehors c'est sur qu'elle met un peu plus de temps, donc comme tu dis 10 à 15 minutes c'est très bon.

Et pour ton calorstat, tu as fait quelque chose ??? biggthumpup.gif

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Mon bof travaille chez audi, il me l'a commandé et ce week end on doit le changer.

Le week end dernier, il m'a changé le mécanisme du lève vitre.

En tout cas, j'espère que c'est bien le calorstat. Là je viens de rentrer du boulot, 13 minutes et l'aiguille n'est pas monté d'un poil (pareil sur le canal 49, et le canal 51 monte jusqu'à 90° puis se stabilise).

 

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