Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reparation voiture garantie ?


aslan

Messages recommandés

bonjour 

 

 j ai fait changer un roulement il y a 18 mois , il a peine 4000 km et voila qu il faut le  rechanger , il y a un probleme , le garagiste m a dit que la garantie ne dure que 1 ans ..

 

4000 km pour rechanger un roulement neuf ,c a me fait mal... soit ca eté mal fait soit le roulement a un probleme , le mec m adit vous avez du prendre un trottoir ..ben tiens...c est de ma faute... 

 

que puis je faire ?? ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plusieurs infos me manquent pour comprendre :

Véhicule neuf ou pas ?

De quel roulement s'agit-il ? (il y en a quand même quelques-uns sur la voiture)

Le symptôme est-il exactement le même que la fois précédente ? et quel est-il ?

Est-ce que la réparation précédente a été faite chez Audi ?

Sinon, 4000 Km en 18 mois, c'est peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vehicule n est pas neuf 

c est un roulement de roue avnat droit , meme symptome sauf que l autre avait 150 000km , celui la 4000 km...

oui reparation chez un garagiste officiel , j ai eté le revoir le meme , il m a dit garantie 1 an ...wouai mais bon quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très au fait des garanties de réparation, mais clairement, 4000 Km, c'est un peu court pour un roulement avant. Pour exemple, j'ai plié une jante avant de l'Allroad (et une arrière aussi) en passant dans nid de poule ( plutôt nid d'autruche !) et le roulement n'a rien ... (ça fait plus d'un an et 20 000 Km).

Il me semble que le roulement (acheté neuf et posé par le professionnel) doit être garanti 2 ans contre tout vice caché. Pour ce qui est de la garantie de la M.O., il faut creuser le sujet.

Plus d'infos sur ce site :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je suis  d accord en plus les roulement montés en force , et bien protegés dans leur logement du moyeux , si a chaque choc sur la jante , faut changer le roulement ca va devenir cher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Je ne suis pas très au fait des garanties de réparation, mais clairement, 4000 Km, c'est un peu court pour un roulement avant. Pour exemple, j'ai plié une jante avant de l'Allroad (et une arrière aussi) en passant dans nid de poule ( plutôt nid d'autruche !) et le roulement n'a rien ... (ça fait plus d'un an et 20 000 Km).

Il me semble que le roulement (acheté neuf et posé par le professionnel) doit être garanti 2 ans contre tout vice caché. Pour ce qui est de la garantie de la M.O., il faut creuser le sujet.

Plus d'infos sur ce site :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

 

Exact, c'est noté au dos des factures Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...