Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma r8 mk1 boite méca


Catoche

Messages recommandés

AP-Smiles_u1F61C.png Bonjour 

 

quelques mots pour vous présenter ma r8 .

 

venant de l’univers porsche avec une 993 c2  , j’ai toujours aimé cette r8 avec ce concept privilégiant l’ alu , son moteur central , atmo ,visible dans son écrin Contrairement aux porsche contemporaines et sa faible diffusion face aux nombreuses concurrentes .( je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais j’en croise que très rarement )

 

Exigeant , mon cahier des charges était plutôt précis ....


en préambule :
 

une v8 car la v10 est taxée a mort au moment de ma recherche (7+++  euros la carte grise ) et la v10 pèse 65 kg de + sur la balance . 

 

La couleur .... c’était blanc ou blanc ,

ensuite une bonne boite mécanique , ça ce n’était pas négociable .

seules 7% de r8 sont des boites mécaniques ,Ce qui réduit considérablement l’offre .
pas de plastique , pack carbone indispensable  
pas envie du magnetic ride ..

Et puis le son , si possible un bon son ou plutot 2 bons sons

la hifi bang&olufsen pour l’intérieur 

la bande son extérieure Avec une mise en musique des 8 gamelles , bref le truc introuvable ...

 

les mois passent , inexorablement et je ne trouve rien qui me plait mais je ne suis pas pressé , je cherche en france au début puis en europe , c’est en Teutonie que je trouve un truc pas mal ... sur mobile.de

blanche 

bvm

cuir nappa étendu ( tdb, portes ) 

siéges chauffants et électriques Mais malheureusement par les rares sièges  f1 AP-Smiles_u1F61E.png

bang&olufsen

reservoir 90 l ( c’est pas mal ça pour pouvoir arsouiller Sans s’arrêter trop souvent )

chargeur cd entre les siéges 

gps

radars av/ar mais pas la camera 

homelink ( ouverture portail ou garage a distance ) bof ..

ciel de toit alcantara ( ça c’est top , les livrets et notice d’entretien sont dans une housse assortie avec le même alcantara , c’est qualitatif ) 

side blades carbone

Habillage moteur carbone avec éclairage compartiment moteur led 

accoudoirs et console centrale Avec inserts  carbone 
suspension magnetic ride ...grrrrrr mais ça c’était les options audi +26000 euros à l’époque quand même AP-Smiles_u1F62C.png

 

déja à ce stade miss r8 est bien dotée mais il y a du ++++

 

Helmut ... oui oui mon vendeur , un particulier qui vit au dessus de munich a rajouté ...

- un echappement à valves *hermann motorsport * putain c’est une tuerie ce truc , discret comme d’origine en mode fermé mais monstrueux en full open .. tapez R8 hermann sur yout.. Vous verrez que je ne raconte pas de connerie.

- Je vous ai évoqué les suspensions magnetic cochonerie d’origine   , Mon Helmut a viré l’origine pour y faire installer un combiné fileté h&r club sport , donc on écarte les fuites possibles comme c’est souvent le cas des peu fiables amortos d’origine .

- pour finir il a aussi posé un jeu de oz ultralegera en 20 p ... 
 

quelques photos 

 

 

C6B5B4E7-0F1F-466B-ADA9-A7315E6B899D.jpeg

B16DC43B-E785-49DB-947E-B8C12AF45D4D.jpeg

3E9A53E2-A85C-4AB6-AC60-15731235993B.png

E0E17BF3-31FD-4E9C-9867-61A3F3B37F01.png

9FDF16C0-BACF-4300-9F6F-9906FEBDC9EF.pngLes combinés filetés 

A1117DDB-DCD3-4B8B-8EFD-7B640013BEDC.png

Modifié par Catoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une des toutes premiéres fabriquées , elle est de juin 2007 et elle a 88000 kms .

Modifié par Catoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...