Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une B8 Phase 2 2.0 190 Quattro depuis deux ans environ, j'en suis ravi. Si ce n'est que la musique envoyée en bluetooth par l'iPhone n'est pas pilotable au volant. Sauf pour le volume et "Piste suivante", "Piste Précédente" ce qui est un peu juste. 

J'ai découvert qu'Audi vendait un câble qu'on pouvait connecter dans la boîte à gants qui permettrait de le faire, c'est déjà un début de solution. Après cela impose de systématiquement connecter l'appareil en filaire, pas très convivial, mais moins énergivore pour le téléphone. On peut rendre la solution plus conviviale en planquant un iPod dans la boite à gants mais les iPods "grande capacité" ont déjà un certain âge et je ne sais pas combien de temps encore Apple permettra de synchroniser ces appareils avec un Macintosh.

Et puis j'ai découvert ceci sur la chaîne Youtube de mon ami GLB (super chaîne de mécanique soit dit en passant, pour ceux qui veulent aller jeter un oeil ça en vaut la peine). 

Sur le site du fabricant on indique que ça permettra effectivement d'avoir les commandes au volant natives, et de faire du "Car Play" (recopie vidéo de l'écran du téléphone sur le MMI).

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit ? L'installation est-elle complexe ?

Aussi, on indique que c'est pour "MMI 3G". Comment puis-je identifier la version du MMI ?

Merci d'avance à tous,

Cordialement,

Michel

Posté(e)

Salut Michel, 

Tu trouvera toutes les infos sur comment reconnaitre ta version de MMI ici :

Tu trouveras également un thread complet sur le carplay sur nos audi en seconde monte ici :

(Il est très long à peu près 57 pages je crois mais ça vaut le coup de tout lire quand tu as le temps :) )

Pour ma part j'ai commandé un carplay pour MMI 2G high de chez Joyeauto, qui sont légèrement différents que ceux pour le 3G (le branchement est plus archaïque), après deux semaines de discussion avec un 'ingénieur'  de chez Joyeauto et de nombreux essais de branchement, impossible de le faire fonctionner, on suppose que le boitier a été endommagé en interne pendant le transport. Je le renvois ce WK. Si c'est un MMI 3G le branchement est plus simple via le quadlock du MMI et beaucoup de membres du forum en sont satisfait.

Je te laisse lire les différents sujets et te faire un avis par toi-même.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Antoine.