Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Options Activables Online


Messages recommandés

C’est clair que c’est super rapide!

Comme j’ai dis l’USB est de série chez nous (Design, Design Luxe et sur Sline), mais j’ai quand même fait ajouter le pack rangements surtout pour avoir une prise 12V à l’arrière et dans le coffre. C’est toujours utile si je veux brancher une glacière électrique ou un compresseur pour gonfler des pneus ou autre


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gral94 a dit :

C’est clair que c’est super rapide!

Comme j’ai dis l’USB est de série chez nous (Design, Design Luxe et sur Sline), mais j’ai quand même fait ajouter le pack rangements surtout pour avoir une prise 12V à l’arrière et dans le coffre. C’est toujours utile si je veux brancher une glacière électrique ou un compresseur pour gonfler des pneus ou autre


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

J’ai hésité avec ce pack mais c’est clairement les filets derrière les sièges qui on fait que je l’ai pas pris. Je trouvais pas terrible d’avoir des filets... Ça aurait été une moche peut être que... 

 

Pour les USB en Belgique même sur sline je penses pas que ce soit d’office Dedans je vais une fois regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filets sont même présents sur une RS6 (voir 13:18)



Et effectivement c’est pas top...


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marco2111 a dit :

Moi je ne voulais pas de filet à l'arrière pcq plus il y a des rangements et + ma fille et ma femme foutent du bordel AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

😂😂

 

tu l’auras encore vite en tout cas. Vite voir des photos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gral94 a dit :

Les filets sont même présents sur une RS6 (voir 13:18)
 

 


Et effectivement c’est pas top...


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

 

Oui j’ai vu son essai et j’ai vu sur plein de vidéo/photo.. j’aimais pas après c’est matière de goût ou le côté pratique.. moi personne va derrière enfin, c’est très rare 1-2x l’an et pour un petit trajet.. donc comme j’en avais pas besoin ça m’a conforté dans le choix de pas prendre.. Pcq dans ce pack rien ne me faisais envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, axis a dit :

😂😂

 

tu l’auras encore vite en tout cas. Vite voir des photos lol

je n'y manquerai pas AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Sinon les filets je ne trouve pas ça très "premium"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai pris le pack pour les deux prises 12v, les deux filets de coffre et le coffre éclairé des deux côtés (plus pratique sur une berline). Après c’est vrai que les filets derrières les sièges sont inutiles pour moi


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, marco2111 a dit :

je n'y manquerai pas AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Sinon les filets je ne trouve pas ça très "premium"....

J’avoue c’est pas très beau.. et pourtant les sièges sport son magnifique. Dommage d’avoir mis ça derrière.

 

il y a 8 minutes, Gral94 a dit :

Moi j’ai pris le pack pour les deux prises 12v, les deux filets de coffre et le coffre éclairé des deux côtés (plus pratique sur une berline). Apres c’est vrai que les filet derrière les sièges sont inutiles pour moi


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

ha mais je comprends que l’on en aient besoin 👌, mais les filets derrière les sièges moi ça me dérange.. après une deuxième lampe dans le coffre c’est vrai c’est toujours sympa 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder plein plein de sline belge à vendre et toute avait les USB à l’arrière.. ça me surprendrais que tous aient pris cette option alors que y en a plein qui prennent pas le pack alu a 100€ 🤔😂
par contre sur mon bon de commande cela n’apparaît pas, ni dans les options, ni dans celle de série. On verra donc 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c’est bien une option en Belgique même avec la finition Sline et le pack Platinum.

Par contre encore un truc inexplicable chez Audi: vous avez accès à l’option clé audi connect alors qu’en France elle n’est mentionnée nul part!





Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gral94 a dit :

Je confirme c’est bien une option en Belgique même avec la finition Sline et le pack Platinum.

Par contre encore un truc inexplicable chez Audi: vous avez accès à l’option clé audi connect alors qu’en France elle n’est mentionnée nul part!





Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

En effet, je viens de vérifier sur le configurateur du site internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delmido a dit :

Pour info, le Lane assist se désactive depuis le MMI.

 

Haaaaaa merci 👌 c’est une good news mtn que c’est certain.

 

t’as pas envie de faire une photo des vides poches d’une porte avant? 😅🤪, je me demande si la forme de l’intérieur est le même que dans la 8v.. Pcq dans la 8v j’ai des protections caoutchouc dans le fond 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, axis a dit :

Haaaaaa merci 👌 c’est une good news mtn que c’est certain.

 

t’as pas envie de faire une photo des vides poches d’une porte avant? 😅🤪, je me demande si la forme de l’intérieur est le même que dans la 8v.. Pcq dans la 8v j’ai des protections caoutchouc dans le fond 😂 

Hmm sur la mienne c'est impossible de désactiver le lane assist sur le mmi, il se relance à chaque redémarrage. Mon vendeur m'a indiqué que c'était une nouvelle règlementation en france, bizarre...

 

Je me suis payé un ODBapp pour le faire sauter, j'ai pas encore pu tester si ça marchait mais c'est sensé fonctionner (je l'ai pris pour ça justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Totolasticow a dit :

Hmm sur la mienne c'est impossible de désactiver le lane assist sur le mmi, il se relance à chaque redémarrage. Mon vendeur m'a indiqué que c'était une nouvelle règlementation en france, bizarre...

 

Je me suis payé un ODBapp pour le faire sauter, j'ai pas encore pu tester si ça marchait mais c'est sensé fonctionner (je l'ai pris pour ça justement)

Ha Bha voilà 😂 rien de sûr donc. Et apparement je suis pas le seul à vouloir viré ce truc. Au pire j’essayerais de trouver quelqu’un en Belgique qui "rajoute" des options via prise diag et ferais retirer ça... 

 

c’est marrant que certains savent désactiver via MMI et d’autre non 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas surpris pour des questions de réglementations pour chaque pays.. le faudrait l’avis d’un belge.. je vais peut être devoir attendre Marco 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre l’alerte sortie voie (de série) et l’assistant de maintient dans la voie (active lane assist) et ce dernier est désactivable car un conducteur doit toujours pouvoir avoir la total maitrise de son véhicule

Aucune législation pour l’alerte sortie de voie. Seuls les véhicules de plus de 3.5 tonnes sont obligés de l’avoir.

Ton commercial - comme une grande partie des commerciaux audi - a préféré te raconter des conneries plutôt que de t’avouer qu’il ne savait pas


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pour ma part que du lane assist et en désactivation permanente. Pour ne pas avoir à pousser sur le bouton à chaque démarrage de l’auto. 
 

je pense donc que je parle du 1er et le bouton pour activé et désactivé se trouve sur le commodo du clignoteur et je pense donc que totol... par du même. 
 

bon je viens de vérifier un peu plus et je comprends mieux le bazar.. moi je parle de L’avertisseur de franchissement de voie. Et donc j’imagine que delmido parle de l’active lane assist. L’avertisseur ne sera donc sûrement pas désactivé via le MMI 😢. Faudra passer par la prise diag.. (j’imagine).
 

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je parle c'est du truc qui te remet dans la voie lorsqu'il décrete que tu n'es pas au bon endroit et tourne le volant à ta place

 

Je ne sais pas si ce qu'a dit mon vendeur est vrai ou non, mais je t'assure qu'il m'était impossible de le désactiver via le mmi. Il est possible de le désactiver jusqu'au prochain démarrage via un appui long sur le bouton du commodo du clignotant, à refaire à chaque re démarrage donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien sur le Q2 tu avais un paramétrage pour garder la dernière configuration


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Totolasticow a dit :

Ce dont je parle c'est du truc qui te remet dans la voie lorsqu'il décrete que tu n'es pas au bon endroit et tourne le volant à ta place

 

Je ne sais pas si ce qu'a dit mon vendeur est vrai ou non, mais je t'assure qu'il m'était impossible de le désactiver via le mmi. Il est possible de le désactiver jusqu'au prochain démarrage via un appui long sur le bouton du commodo du clignotant, à refaire à chaque re démarrage donc


oui c’est bien de lui que je parle et je déteste ça..

 

@Gral94 on verra donc sauf si @Delmido nous éclaire 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause le fait qu’il ne soit pas possible de le désactiver. Je remets en cause la justification du commercial ! Comment un équipement optionnel peut-il être soumis à une quelconque obligation législative d’activation par défaut avec impossibilité de le désactiver en permanence sachant que cette équipement de par sa nature optionnelle n’est pas présent sur tous les véhicules!

Après comme dit plus haut la seule législation existante - et elle concerne uniquement l’alerte franchissement de ligne - est une législation européenne concernant les véhicules avec un PTAC de plus de 3,5 tonnes.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant jamais eu cette option, pourriez-vous m'expliquer ce qui vous embête exactement ?

 

J'ai bien compris que le volant tourne tout seul pour remettre la voiture "entre les lignes" mais si on active le clignotant je suppose que cela règle le problème lorsque l'on veut dépasser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur autoroute ou sur voie rapide c’est une très bonne option en combinaison avec l’ACC. Le problème c’est qu’elle peut être très intrusive dans certaines circonstances voir même s’emmêler les pédales sur la voie à suivre lorsqu’il y a plusieurs marquages au sol dans le cadre de travaux de voirie. Personnellement elle est activée uniquement sur l’autoroute ou sur les voies rapides


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste un bouton sur lequel appuyer au dessus du clignotant gauche


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peu d'autoroutes et vivant à la campagne, on roule généralement plus vers le milieu dans les chemins de remembrement pour éviter la proximité du fossé, mais avec ce truc activé, il te force à rouler trop proche du fossé... Ou s'il repère un joint de route, il prend cela pour une ligne et pareil il te fait voler de l'autre côté en tout cas il force pour... lol..

 

Celui qui fait beaucoup d'autoroutes, c'est effectivement sympa en cas d’inattention, il te remet dans le droit chemin et du moment que t'utilise ton clignotant pour doubler cela ne posera aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peu d'autoroutes et vivant à la campagne, on roule généralement plus vers le milieu dans les chemins de remembrement pour éviter la proximité du fossé, mais avec ce truc activé, il te force à rouler trop proche du fossé... Ou s'il repère un joint de route, il prend cela pour une ligne et pareil il te fait voler de l'autre côté en tout cas il force pour... lol..
 
Celui qui fait beaucoup d'autoroutes, c'est effectivement sympa en cas d’inattention, il te remet dans le droit chemin et du moment que t'utilise ton clignotant pour doubler cela ne posera aucun souci.

Yep totalement d’accord avec toi, sur les routes de campagne c’est dangereux!

Là aussi ou selon moi il est hyper pratique, c’est de nuit sur l’autoroute lorsque qu’il pleut et que tu doubles un routier qui à une l’idée de genie d’éclairer l’avant de son camion comme un stade de foot ou comme une discothèque. Résultat en le doublant tu as un mur de lumière devant ton véhicule à cause des gouttes de pluie qui réfléchissent la lumière et tu ne vois plus aucun marquage au sol, voir même pas la rambarde de sécurité. Au moins avec l’active lane assist tu es sur de rester sur ta ligne.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gral94 a dit :


Yep totalement d’accord avec toi, sur les routes de campagne c’est dangereux!

Là aussi ou selon moi il est hyper pratique, c’est de nuit sur l’autoroute lorsque qu’il pleut et que tu doubles un routier qui à une l’idée de genie d’éclairer l’avant de son camion comme un stade de foot ou comme une discothèque. Résultat en le doublant tu as un mur de lumière devant ton véhicule à cause des gouttes de pluie qui réfléchissent la lumière et tu ne vois plus aucun marquage au sol, voir même pas la rambarde de sécurité. Au moins avec l’active lane assist tu es sur de rester sur ta ligne.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

et en cas de neige sur l'autoroute il fait quoi AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te propose de t’arrêter pour ta propre sécurité et de faire un bonhomme de neige!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gral94 a dit :

Il te propose de t’arrêter pour ta propre sécurité et de faire un bonhomme de neige!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

 

AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Delmido a dit :

Voilà ce que j’ai sur le MMI ! 
et pour les vides poches, ce n’est plus le même design que la 8V.

52FD2284-BF1B-44B5-9CAE-DCE43FC79FD3.jpeg

A242276A-947F-4480-998B-BDFCD4F8FE41.jpeg


Effectivement, les portes ne se ressemblent pas fort 🤔.

 

Pour l’avertissement de franchissement de ligne si je pige c’est bien de celle que l’on parle? Et elle est donc bien désactivable 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est celui qui te prévient mais qui ne corrige pas donc celui de serie


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gral94 a dit :

Je pense que c’est celui qui te prévient mais qui ne corrige pas donc celui de serie


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

En Belgique celui de serie te prévient et te corrige également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gral94 a dit :

Je pense que c’est celui qui te prévient mais qui ne corrige pas donc celui de serie


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...