Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acquisition Audi A3 E-tron 2015 quelques questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Audi A3 E-tron d'occasion chez un marchand de décembre 2015 avec 96000km. J'ai suivis les post du forum avant de faire mon choix et je vous remercie pour les infos précieuse que j'ai pu y trouver et que j'applique déjà. J'ai cependant quelques questions.

 

1 : L'autonomie affichée après la charge est 29km ce qui me semble déjà très faible. Quand je roule en EV je tombe à 0 après seulement 16-17km en campagne à +ou- 50km/h et là c'est vraiment très très peu! Est ce que c'est dû à la température actuelle (-2 à 0°) ? Ou le fait que je la recharge dehors? Ou alors problème batterie? La voiture a eu un entretien chez Audi il y a 2000km. J'ai mis un calculateur de kW à ma prise et ça me pompe 6kw pour une charge complète...

 

2 : Quand j'ai voulu connecter la voiture à my Audi l'application me demande d'appeler mon concessionnaire Audi pour mettre comme propriétaire du véhicule. Mais chez Audi ils le disent qu'ils ne savent rien faire tant que l'ancien proprio n'a pas supprimé le véhicule de son compte. C'est sérieux ça? Car s'il ne le fait pas je ne saurais donc jamais la connecter?

 

3 : L'ancien propriétaire faisait un entretien tout les 15000km et c'est bien ce que l'ordinateur préconise. Ça me parait bien peu de km est ce que c'est normal également?

 

Merci d'avance pour vos réponses 😊

18-16-09-640x480.jpg

18-16-06-640x480.jpg

18-16-22-640x480.jpg

18-16-25-640x480.jpg

Modifié par Dayv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Dayv a changé le titre en : Acquisition Audi A3 E-tron 2015 quelques questions

Bonjour,

1/ Oui, c'est peu, de mémoire la batterie fait un peu plus de 8Kw, serait-elle fatiguée ? la garantie était je crois de 8 ans à 75% de sa capacité, peut-être faut-il faire vérifier la chose chez Audi

2/ nsp, j'évite ce genre d'inscription

3/ Oui, la mienne est de 2015 aussi et c'est bien une révision tous les ans ou 15000Km

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise saison est l'ennemie notoire des voitures électriques. https://www.impasse-electrique.fr/les-voitures-electriques-detestent-le-froid/

Garde aussi à l'esprit que cette année on a un "vrai" hiver avec des température négatives chaque nuit depuis presque 1 mois. Ton e-tron pompe dans la batterie pour chauffer l'habitacle, dégivrer, éclairer, etc etc .... ce qui explique la diminution de l'autonomie par rapport à ce qui est affiché. 
Sur les e-tron d'occasion, je n'en ai vu aucune qui affiche plus de 37-40km d'autonomie, batterie chargée à 100%. Mais j'ai plutôt regardé les voitures de 20-30.000 km que celles de 90-100.000 km. On peut objectivement penser qu'à ce niveau de kilométrage la batterie été plus sollicitée qu'un modèle plus récent et moins kilométré.
Après, il aurai été de bon aloi que le vendeur de la voiture fasse établir un check batterie par une concession afin que tu saches à quel niveau de capacité se trouve ta batterie

 

@Electric ladyland
Pourquoi "évite ce genre d'inscription" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dayv a dit :

Merci pour ta réponse. La tienne a combien de km et combien sais tu faire de km en EV?

Environ 65000 Km.

Quand tout va bien, par temps clair, en journée, sans clim ni chauffage, avec un passager et à allure modérée sur route sans trop de ralentissements mais avec cotes et descentes (genre Biarritz<->StJean de luz) j'arrive aux alentours de 40Km (44 mon record absolu), mais c'est vraiment quand tout va bien :AP-Smiles_u1F610:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, type901 a dit :


Pourquoi "évite ce genre d'inscription" ? 

Pour tenter de préserver un minimum de vie privée et éviter des sollicitations permanentes je donne le moins d'infos possible aux commerçants et autres aspirateurs de données personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Electric ladyland a dit :

Pour tenter de préserver un minimum de vie privée et éviter des sollicitations permanentes je donne le moins d'infos possible aux commerçants et autres aspirateurs de données personnelles.

 

Mouais .... tu sais, la protection des données personnelles ... AP-Smiles_u1F61E.png

dès lors que tu as un smartphone, tu partages ta vie avec les opérateurs télécom, Google, Apple, Samsung, Huawei.... Ton opérateur sait en permanence où tu es, à qui tu envoies des mails, qui t'en envoie, quels sites web tu consultes, qui tu appelles, qui t'appelle ... Si tu utilises Waze, Google et ton opérateur connaissent tes horaires et tes habitudes. Si tu as Siri ou OK Google, il écoute même en permanence tout ce que tu dis afin de te proposer des publicités ciblées la prochaine fois que tu ouvriras un navigateur. Même Paul Bismuth n'a pas pu passer à travers !
Si tu as une Box chez toi, il sait quels chaines, quels films tu regardes, si tu as une télésurveillance IP, il pourra en plus te regarder déambuler entre salon et cuisine. Quant à Alexa ou Google home c'est ta maison placée sur écoute, avec ton consentement explicite.
Enfin, avec la dématérialisation de l'argent, la généralisation du paiement sans contact, ta carte bancaire dit tout le reste à ton banquier. Où tu fais ton plein, où tu vas (allais) au resto, si tu es plutôt petits commerçants ou Amazon, McDo ou Burger King, etc .... chaque fois que tu retires du cash à un distributeur, tu es filmé ...
Et pour conclure, avec ta célèbre "carte fidélité" carrrefour, leclerc, intermarché ou SuperU ... la grande distribution sait si tu es plutôt patates/nouilles ou caviar/saumon fumé, tes marques préférées, si tu es produits frais ou surgelés, ...
Cerise sur le gateau, certains vont meme jusqu'à raconter leur vie, leurs vacances, leurs enfants, ce qu'ils bouffent ... sur Facebook !

On pourrait noircir des pages ! 

 

Big Data, AI, Big Brother ... nos vies sont stockées dans le Cloud, des Datacenter, avec ou sans notre consentement explicite. Alors à moins d'essayer de vivre sans Smartphone ni carte bancaire, je crois que c'est déjà mort.

 

La connexion au Systeme Audi te permet d'accéder à pas mal de données sur la voiture, notamment sa configuration exacte usine, son histo, son carnet d'entretien dématérialisé, ses réparations, les rappels éventuels ... ou programmer ma clim (ou l'heure de ma recharge) depuis mon canapé parce que ca caille demain matin. Et c'est déjà pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, type901 a dit :

 

Mouais .... tu sais, la protection des données personnelles ... AP-Smiles_u1F61E.png

dès lors que tu as un smartphone, tu partages ta vie avec les opérateurs télécom, Google, Apple, Samsung, Huawei....

Ben oui, bien sûr, je sais tout ça, c'est pour ça que je dis tenter; je n'ai pas envie d'être acteur de ma propre aliénation en en rajoutant pour des services qui ne me paraissent pas bien utiles. Un bon bouquin sur ce thème, de Bernard Minier: M Le bord de l'abîme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1) Que 6kWh? ça me semble peu. Si tu es vraiment vide (dans le rouge) tu devrais plutôt consommer autour de 7.5kwh pour recharger. Un membre avait fait le test sur ce fofo pour démontrer que nos batteries de 8.8kwh ne sont jamais totalement vides, ni jamais totalement pleine, pour justement préserver leur durée de vie. Et il en ressortait une charge pleine de 7.4 ou 7.5kwh, dans ces eaux là, faudrait retrouver le post en question.

2) C'est comme ça...

3) oui tous les 15000 ou un an. Entretien au prix d'une essence, sans surcoût pour la partie électrique car il n'y a rien à entretenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...