Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la team !

Je pense bientôt vendre mon Audi qui est reprogrammé en Stage 1 + Flexfuel E85.

J'aimerai du coup savoir si pour la vente, il est préférable de retirer la reprog ou elle peut se vendre facilement comme ça ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Elle se vendra, la n'est pas le problème

Le problème est que :

Sur le certificat de vente tu coches la case "le véhicule n'a subi aucune modification"

si l'acheteur a un souci sur le véhicule, il peut potentiellement se retourner contre toi (rien ne prouvera qu'il était informé de la reprog et il pourra faire du cinéma)

À moins de lui faire signer à côté qui indique la reprogrammation comme quoi il en est bien informé et qu'il accepte

Mais cela prouve encore une autre chose : tu as modifié le véhicule et tu n'as pas refait la carte grise en conséquence.

Et en plus tu le sers sur un plateau si tu indiques sur papier que le véhicule est modifié.

Ça reste encore assez flou sur les questions de véhicule reprog et revendus, etc.

Car d'un autre côté j'ai jamais vu personne se retourner contre quelqu'un après avoir acheté une voiture reprogrammée (même prépa: reprog, défap, turbo, etc.)

Dans les 2 cas pour te dédouaner:

1) Tu enlève la reprog tu remet tout d'origine

2) Tu la vend comme ça, en cas de soucis tu indique que tu n'était pas au courant que la voiture a été reprogrammée (mais ça reste encore flou et on ne sait pas ou ça peut déboucher) 

Posté(e)

Tu as parfaitement résumé mes craintes.

Du coup, je pense remettre la voiture d'origine pour éviter tous problèmes possible dans le futur même si la voiture est quasi neuve et que j'ai jamais eu de souci avec la reprog.

Merci encore @Mazaki pour ta réponse ;)

Bonne journée !

• Adore 1