Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! Suite à l'achat de la première Audi j'ai un petit soucis je vous explique.

Mon aiguille de temperature de refroidissement plafonné a 60 degrés en continu j'ai donc décidé de changer la sonde et le calorstat (avec un tuto trouvé sur ce forum) j'ai préalablement testé celui-ci dans une casserole il souvre tout doucement mais souvre.

J'ai fait par la suite une purge classique en ouvrant le chauffage à fond en la faisant tourner tout en ajoutant du liquide problème ! La durite ce trouvant avant le calorstat reste froide et mon ventilateur ne s'enclenche pas savez vous d'où pourrais provenir ce problème ? Ont ma montrer une durite à tiré avec un petit trou qui rentre dans l'habitacle pour purger encore le système doit je faire moteur tournant à froid ? Peut-être sa va solutionné mon problème j'en sais rien , je constate que le ventilateur tourne quand je met la clim et le chauffage aussi si sa peut donner des pistes ma température ne dépasse jamais les 90 degrés aussi.

Modèle de l'Audi : Audi A4 de 2005 1.9 TDI 116ch moteur BKE 204000klm

Modifié par Iwozz
Posté(e)

Il faut être en condition réelle , faire chauffer le moteur en roulant pour une montée en température plus rapide , le ventilateur ne va s'enclencher que si tu dépasses les 90°

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ericlolo j'ai fait chauffer la voiture avant-hier je suis parti ensuite faire quelques achat jai tourné une heure et demie avec et rien du tout l'aiguille plafonne à 90 degrés tout le temps sans déclenchement de ventilos je me suis arrêté pour voir si il tourné mais rien .. 

Modifié par Iwozz
Posté(e)

bah en cette période de froid rien d'anormal, s'il fait froid le radiateur suffit à refroidir l'eau sans avoir besoin d'enclencher le ventilo

Posté(e)

Il faisait 15 degrés c'est trop froid pense tu ?

Posté(e)

perso je n'entends tourner le ventilo que l'été quand je coupe le moteur !!!!

Posté(e) (modifié)

Prêt de la Rochelle,  pourtant en touchant le couvre culasse tu mettais pas la main 2 minutes dessus après si tu me dit que c'est normal sa me rassure un peu tes durites inférieure sont froide aussi ? Sur la tienne 

Modifié par Iwozz
Posté(e)

C'était avant-hier les 15 degrés je précise xD il fait beaucoup plus froid actuellement. 

Posté(e)

le couvre culasse ne doit pas être très loin des 80/90° donc effectivement c'est chaud , j'ai déjà du mal à laisser la main sur les radiateurs de ma maison qui sont à 65° !!AP-Smiles_u1F61C.png

Pour t'assurer que le ventilo fonctionne bien il faudrait soit réchauffer manuellement la sonde soit mettre la voiture en route dans un local chauffé une fois le moteur à température pour la mettre en condition de surchauffe .

Posté(e)

Réchauffé la sonde manuellement c'est une bonne idée mais comment le faire ? L'autre alternative c'est pas possible jai pas de garage :/

Posté(e)

bah il y a surement d'autre solution mais tu peux connecter la sonde que tu as changé et la mettre en contact avec une source de chaleur comme un fer à souder qui monte à environ 250° et la ton ventilo sa s'enclencher si tout fonctionne bien !!!

Posté(e)

Ah ouais tiptop je vais essayer sa dans les prochain jours et je reviens pour dire si sa a fonctionné jai du garder l'ancienne sonde je vais la chauffer de de dingue 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 116] - Problème de refroidissement