Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde smile.gif . Depuis 1 semaine, un problème est survenu sur ma s4 bi phase1 (117000 kms). Après la mise en route, la première accélération (quelque soit le rapport) est toujours franche, puis plus rien (je pense qu'il reste 60% de la puissance) j'ai donc penser et à raison qu'elle basculait sur le programme sécurité du calculateur. Direction audi (mais pas celui ou je vais habituellement sur les conseils de 2 amis proprio de 2 tt) et là ils cherchent la panne depuis 1 semaine et m'annoncent les turbos à changer un devis de 4200 euros mais sans être vraiment convaincant. Au début ils étaient sur que c'était une duritte légèrement ouverte après c'était une soupape de dépression (ou quelque chose comme ca) et maintenant les turbos. Qu'en pensez-vous? Pourquoi l'auto accélère t -elle bien la première fois et plus rien après? J'ai voulu me faire plaisr il y a maintenant 3 ans, et comme je roule pas sur l'or 4200 euros ca fait mal. sad.gif surtout que ce garage audi me donne l'impression de ne pas être sûr de lui. Merci de votre aide.

Posté(e)

Y a t'il un bruit spécial quand tu roules ? Si oui, de quel genre ?

Avant de toucher aux turbos, check tes durites et change ton débitmètre et tes dumps valves, quelque chose me dit que ton problème sera peut-être réglé wink.gif .

Posté(e)

J'oubliais, ça t'en coùtera 162 euro hors main d'oeuvre (110 pour le débitmètre en échange standard et 52 euro pour 2 dumps valves type RS4). Tiens nous informé pour la suite et bon courage, en espérant que ce ne soit pas réellement les turbos coucou.gif .

Posté(e)

Non absolument aucun bruit anormal. Pas de fumée rien comme d'hab si ce n'est qu'après la première accélération elle se mets en sécurité. J'avais songé au débimètre mais je ne sais pas quels sont les symptomes?

Posté(e)
Non absolument aucun bruit anormal. Pas de fumée rien comme d'hab si ce n'est qu'après la première accélération elle se mets en sécurité. J'avais songé au débimètre mais je ne sais pas quels sont les symptomes?

381337[/snapback]

Bonne réponse wink.gif , tes turbos sont en bonne santé !

Il ne te reste plus qu'à changer ton débitmètre et tes dumps et ta voiture sera comme avant, peut-être même mieux bien.gif !

Posté(e)

oua hou, dure la sad.gif

si tu dit quelle marche bien ? en quatrimeme par exemple, tu "tire" dedans jusqu'a 7000 tours, ensuite tu passe la 5 eme et plus rien ? c'est sa ? grosso modo ?

car si c'étais sa, pourquoi les turbos sraient "naz" si tu as de la puissance avant su'elle ne "déconne" ??

Posté(e)

Avec un débitmètre malade, tu as des trous à l'accélération, des micro coupures, à bas régime, elle ne tourne pas toujours forcément rond et le ralenti est parfois instable (cela dépend des véhicules, ce n'est pas toujours exactement les mêmes symptômes, mais ils se ressemblent beaucoup)... certains observent un trou à 3000 tours en 2ème, d'autres à 1500 tours en 3ème ...

Mais lorsque ton débitmètre est vraiment H.S, la voiture passe en mode sécurité et là, tu n'as plus de trous, mais tu accélère comme un TDI, en bref, tu perds un bon paquet de canassons sad.gif !

Pour en revenir à ton problème, au vu des symptômes et de ce que tu dis, tout porte à croire que je ne dois pas être loin de la vérité wink.gif !

Maintenant, je ne suis pas mécano, mais je te parle de ma propre expérience. De toute façon, tu n'as rien à craindre à essayer, comparé à 4200 euro, ce n'est pas la mer à boire et ça ne peu lui faire que du bien bien.gif !

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide et vos avis smile.gif demain je vais la récupérer de chez audi et l'ammener chez "mon" audi habituel pour avoir un autre avis éclairé, en les orientant vers la possibilité d'un débimètre hs et je vous tiendrai au courant. Encore merci. biggthumpup.gif

Posté(e)

merci pour les précisions fastjules bien.gif

ok, vois un 2 ème avis, c'est mieux coucou.gif

Posté(e)

Salut

La majorité du temps les concessions changent les turbos complètement inutilement.

Cette façon de procéder de la part des garages est tout simplement de l'escroquerie.

Je te conseille deux choses :

- demande un devis écrit de la réparation puis fait expertiser ta voiture : si comme c'est probablement le cas ils voulaient te faire changer les turbos pour rien porte plainte par exemple ou met leur la DGCCRF au cul il ne faut pas se laisser faire par des voleurs

- va voir d'autres garage jusqu'à ce que tu en trouves un de correct

coucou.gif

Posté(e)

Salut , pour un devis gratuit déja essai de débrancher ton débimétre et tu verras

si oui ou non c'est lui qui te passe en mode dégradé. biggthumpup.gif

Si elle tourne bien c'est que c'est lui .

Bonne journée.

Séb

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

colere.gif

Salut , pour un devis gratuit déja essai de débrancher ton débimétre et tu verras

si oui ou non c'est lui qui te passe en mode dégradé. biggthumpup.gif

Si elle tourne bien c'est que c'est lui .

Bonne journée.

Séb

382308[/snapback]

...C'est pénible..sur la plupart des POST, on a jamais le fin mot de l'histoire. mad.gif

Bon, j'espere au moins pour lui que ce n'est pas les turbos...