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Bonjour,

 

en démarrant tout à l'heure alors que j'étais stationné frein à main serré, une fois le frein à main desserré je sors du garage et un grand bruit comme un claquement se fait entendre.

 

1h après je regarde mon disque à l'arrière gauche de là où provenait mon bruit et je remarque deux fissures. En passant un ongle rien ne transparait, je ne sens rien, serait-ce le disque qui s'est fendu à deux endroits ?

 

On remarque un train noir vertical juste après le rayon de lumière blanc et sur la droite un autre trait de meme nature qui se voit peu derrière le baton de la jante comme si ca se fissurait à deux endroits.

 

Un avis ?

a.jpg

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Si tu avais une fissure, tu la sentirais à l'ongle je pense, et tu la verrais probablement se poursuivre sur la tranche... Mais difficile d'être certains sur la base de ta photo... :AP-Smiles_u1F914:

Tu avais peut-être tout simplement une plaquette collée sur le disque... Le claquemen, que tu as entendu étais peut-être le bruit, lorsqu'elle s'est décollée...  La marque pourrait alors correspondre à la forme de la plaquette...

A vérifier... :AP-Smiles_44:

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Je suis du même avis que @Bap33, le bruit doit correspondre au décollement des plaquettes de frein collées (elle était garée depuis longtemps ? Il y avait de l'humidité ?) et sur ta photo, on ne voit pas la trace se poursuivre sur la tranche du disque.

Par ailleurs, un disque fendu c'est assez rare. (j'en ai jamais vu ...)

Une vérification plus poussée te permettra d'en savoir plus (démontage de la roue et "sonnage" du disque pour savoir si il est fendu ou pas .. (taper dessus avec on objet métallique pour le faire sonner et comparer avec le son du disque de l'autre coté).

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merci pour vos réponses, je m'en suis servi hier, donc non pas longtemps stationnée et dans un garage donc pas assez humide et l'écartement entre les deux sensées fissures n'est pas de la dimension de la plaquette beaucoup plus longue. Par ailleurs rien sur la tranche.

 

Les disques sont passés au CT, mais je les avais vérifiés qu palmer aussi, ils sont par contre d'origine c'est à dire de 2008 et ont 176 000 kms.

 

je revérifierai à l'ongle...voire au bruit.

 

j'avais pensé au décollement des plaquettes aussi ca m'etait arrivé sur ma première seat où il les flexibles de frein étaient obstrués et il fallait rouler pas mal avant que les plaquettes se decollent, une fois les flexibles bouchés, changés tout s'est remis en place. Il fallait accéler fort lol pour aller à la fac.

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