Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un 3.0 TDI 218cv de 2016 avec 50000kms, j'ai un problème de claquement très marqué. C'est une a5 b9 motorisation identique à l'A4.
Le problème est plutôt perceptible plus à chaud qu'à froid et n'est pas toujours présent. parfois ca claque j'ouvre le capot ça ne claque plus par exemple...
Quand j'enlève le cache moteur le bruit est plus intense, j'ai l'impression que ça claque du côté des injecteur côté passager sans en être convaincu... Pas de fuite visible.

J'ai passer un coup de VCDS au cas où et 0 defaut constaté 

Je ne sais vraiment par quoi commencer pour investiguer.

Avez vous des retours sur un problème similaire ? Merci d'avance 

Posté(e)

Bonjour 

Essaye un nettoyant injecteur a mélanger au gasoil.

Si tu ne la pas fait, le filtre et a remplacer a 60000km anticipe son remplacement  surtout dans les Ardennes nous avons beaucoup de  condensation en ce moment

Après malheureusement cela peux être mecanique arbre a came ect 

Bonne journée 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Quattro08 a dit :

Bonjour 

Essaye un nettoyant injecteur a mélanger au gasoil.

Si tu ne la pas fait, le filtre et a remplacer a 60000km anticipe son remplacement  surtout dans les Ardennes nous avons beaucoup de  condensation en ce moment

Après malheureusement cela peux être mecanique arbre a came ect 

Bonne journée 

Merci pour ta réponse, nettoyant injecteur j'ai déjà essayé et ça n'a rien changé. Pour le filtre à  gasoil il vient d'être remplacé à 48000kms...

Je crois qu'elle va aller faire un tour au garage :-( 

Posté(e) (modifié)

Ce matin, je démarre rien pas de bruit suspect... je fais une 10aine de kms je rentre et le tac tac est là. J'ouvre le capot j'enlève le cache moteur 2s après le bruit disparait ...

J'ai voulu passer le VCDS pour vérifier les injecteurs correction à bas régime et les valeurs sont dans les tolérances indiquées. Malheureusement je n'ai pas réussi à prendre les valeurs pendant le bruit.

Ce qui me rend fou c'est que c'est intermittent et dès qu'on y met les pattes ça remarche ... je sens que je vais l'emmener au garage et qu'ils vont me dire qu'elle n'a rien ... :'(

Arbre à came je pense que le prob serait permanent, poussoir hydraulique peut être ...

Modifié par Lachemou
Posté(e)

Bon un truc qui est déjà arrivé 

Verifie le câblage des  injecteurs fait le bouger 

(Je pense a  une attaque de rongeur petite trace pointu sur le faiseau )

Bon courage

)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

poussoir qui se désamorcent si c est intermitant......un injecteur defectueux claque en permanence 

c est un peu normal avec la 0w30 preconisée 

fait un rinçage moteur remplace le filtre et passe a la 0w40

Posté(e)
il y a 35 minutes, Smeldeplomb a dit :

poussoir qui se désamorcent si c est intermitant......un injecteur defectueux claque en permanence 

c est un peu normal avec la 0w30 preconisée 

fait un rinçage moteur remplace le filtre et passe a la 0w40

Je vais tenter d'amener un peu plus de précisions. Tout d'abord le garage n'a rien vu...

Quand je roule et que je m'arrête on entends le claquement puis quelques secondes plus tard il disparaît et ne revient pas à moins que je roule et que je m'arrête à nouveau ou que je coupe et remet le contact. 

Je te rejoins sur l'injecteur gros doute que ça puisse faire un problème intermittent de la sorte.

Pour un poussoir hydraulique c'est fort possible surtout que la voiture sort de révision et je ne sais quelle huile à été mise car la révision à été faite par l'ancien propriétaire et pas chez audi... Sur mon b7 3.0 j'ai toujours fait les vidanges à la longlife 5w30 et je n'ai jamais eu de soucis de la sorte.

Dans le bouquin il est indiqué que le moteur accepte la 0w20 ou la 5w30.. Si l'ancien proprio a vidangé à la 0w20 ça pourrait expliquer...  Vous en pensez quoi ? 

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j ai exactement le même problème sur mon a5 50tdi 

claquement moteur qui viennent et qui repartent , plus a chaud .

j ai fais 

prise compression , ok 

analyse huile , présence carburant 

debimetre remplacé 

injecteur contrôlé, 1 qui débite plus mais rien de fou 

contrôle bas moteur , ok 

le véhicule a tendance à consommer plus que la normale et manque de puissance 

avez vous trouvé la panne ? 
merci de votre retour 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello. Idem sur Q7 50 TDI. Bruit de claquement à moins de 6000km. Tout a débuté avec bruit frottement à froid quand passage sur D et ratées moteur à froid avec accoups à 70km/h toujours à froid (et j’en passe…). Direction concession et  Remplacement 6 injecteurs, capteur pression turbo, module radiateur gaz et vanne EGR. Pas de changement. Puis sont apparus les claquements (qui disparaissent par temps humide ou parfois au début ou encours du cycle de régénération) et les bruits de boîte passage 1 vers 2, 2 vers 3, … de moins en moins perceptibles plus les rapport sont hauts (« résolus » par Audi par interdiction passage rapport entre 1500 et 2500trs/min si trop de gaz). Concernant ces bruits de boîte ils sont très atténués si débranchement débitmètre massique air admission. Aujourd’hui pas de solution malgré intervention de deux flytech. Tout est normal mais le bruit n’est pas normal.

Huile boîte normale, gasoil dans huile (normal cause cycle régénération selon Audi, creux à bas régime, puissance normale, …

On ne touche pas pour ne pas faire pire. Audi magnifique, de véritables voleurs…

Je réfléchis depuis un moment à des acter l’EGR. À suivre…

Sinon le chef d’atelier qui n’a pas été entendu pensais à un défaut convertisseur de couple ou capteur cliquetis. Bref, ce ne sera jamais solutionné même 80000km après.